FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Assistance absence (incompétence) signalée.

Delaposte365
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2018, 17:30

Mondial Assistance absence (incompétence) signalée.

Messagepar Delaposte365 » 08 avr. 2018, 17:54

Bonjour, nouveau sur le forum je viens dénoncer l'absence de compétence de Mondial Assistance, plusieurs fois cité sur votre forum d'ailleurs et sur d'autres sites. J'ai souscrit cette assurance pour un séjour de vacances que je devais passer aux 2 alpes avec ma femme dans un établissement du groupe MMV tout frais compris du 24 au 31 mars. Cependant, pour des raisons professionnelles mon séjour a été annulé; ayant pris l'assurance fournit par MMV et qui est donc Mondial assistance, j'ai ouvert via internet (car cet organisme précise que cela est plus rapide) un dossier le 13 mars, complet, toutes les pièces ayant été transmises dans les temps. Or à ce jour, donc le 9 avril, je n'ai aucunes nouvelles de Mondial Assistance, qui au passage parle d'un remboursement en 10 jours maximum... pardonnez moi j'ai oublié de préciser que l'on est sur une base de remboursement de 1000,00 euros....Cela fait donc 3 semaines que mon dossier a été transmis et que je vois tous les jours noté sur le site "traitement en cours".... je pense qu'à minima lorsque l'on annonce un remboursement sous 10 jours on tient le délai d'autant plus lorsque le dossier est complet, que l'on arrive a avoir aucun contact avec Mondial Assistance et que cet organisme ne nous écrit pas ! Alors voilà à ce jour 1000.00 euros dehors et cet organisme totalement inexistant...A fuir vraiment car cela me semble à la lecture des forums que ce récurent chez eux. A quand mon remboursement ??? je suis assez inquiet et en plus c'est 1000 euros !! eux ils s'en foutent ils gèrent des sommes considérables mais nous, consommateurs, nous sommes encore et toujours pris en otages....je contacte en parallèle d'autres associations pour signaler cet organisme, ce type de gestion par Mondial Assistance étant trop souvent dénoncées.

Delaposte365
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 avr. 2018, 17:30

Re: Mondial Assistance absence (incompétence) signalée.

Messagepar Delaposte365 » 09 avr. 2018, 15:11

Une information complémentaire par rapport à mon post précédent; j'ai envoyé un mail à Mondial Assistance, n'arrivant a avoir personne par un autre moyen, et l'accusé de réception me stipule...tenez vous bien : que j'aurais une réponse d'ici 3 semaines, ce délai permettant l'étude de ma requête...On atteint des sommets chez Mondial Assistance, quand on pense que sur leur site il est stipulé de privilégier les échanges par mail, cela rend plus facile les procédures et règlements de dossiers !!!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Stacy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2018, 15:28

Re: Mondial Assistance absence (incompétence) signalée.

Messagepar Stacy » 12 avr. 2018, 15:35

Bonjour ,
Je viens vers vous pour aussi me plaindre de mondial assistance.
J’ai reservé un voyage de plus de 1300 euros, j’avais souscris à une assurance annulation au cas ou. J’ai trouvé un emploi qui me rapproche de mon compagnon , j’ai alors quitté un CDI pour un CDD , on a alors fais marcher l’assurance annulation mais comme je n’etais pas au chomage et que je ne peux pas leur fournir de papier justificatif de pole emploi il ne nous rembourserons pas, c’est une grosse arnaque !!
Ne prenez plus cette assurance en plus des 80 euros qu’on paye pour l’avoir elle ne sert à rien du tout !

Sandy25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2020, 17:36

Re: Mondial Assistance absence (incompétence) signalée.

Messagepar Sandy25 » 05 mars 2020, 17:55

Je confirme l'incompétence de Mondial Assisstance :
Une vraie catastrophe ! Mon époux a fait un AVC au Belize le 14 février dernier. Il a été transféré à l'hôpital de Belize City. Après 4 jours d'hospitalisation, les médecins de Mondial Assistance ont décidé de le rapatrier sur Fort de France (alors que nous habitons dans la Sarthe, 72) contrairement à ce que préconisait le médecin de Belize City. On m’a signifié que si je n’acceptais pas un rapatriement sur Fort de Fort, le dossier serait clôt, alors que pour le médecin de Belize City, très compétent, un rapatriement directement sur l'hôpital du Mans était tout à fait possible et n'aurait en rien, altéré davantage la santé de mon époux. Mon époux a donc été placé par Mondial Assistance dans le service Réa-cardiaque du CHU de Fort de France car cet hôpital ne disposait pas de lit en Neurologie, sachant que l’état de mon époux nécessitait en urgence de soins de rééducation adaptés, dont il ne pouvait bénéficier dans un service réa-cardiaque.
Pour le faire rapatrier de Fort de France sur l’hôpital du Mans, même galère ! Le 26 février, le CHU de Fort de France m’annonce qu’une place en neurologie est disponible à l'hôpital du Mans à partir du 27 février, mais les médecins n’arrivent pas à joindre Mondial Assistance. De mon côté, après plusieurs tentatives, j’arrive enfin à joindre une assistante médicale de Mondial Assistance qui me répond que les médecins finissent de travailler à 17h00 et qu’il faudra attendre le lendemain pour appeler l’hôpital du Mans et confirmer le rapatriement de mon époux ! Résultat, étant donné la réactivité de Mondial Assistance, le 27 février on fini par m’annoncer que la place au Mans n’est plus disponible et qu’il faudra maintenant attendre le lundi 2 mars pour essayer d’obtenir une place en neurologie à l’hôpital du Mans et, le cas échéant, le rapatriement serait possible le 5 ou 6 mars !!! J’ai donc envoyé un e.mail à Mondial Assistance les menaçant de porter plainte contre leurs médecins si mon époux n’était pas rapatrié dans les plus brefs délais. Au final, le rapatriement a eu lieu le 2 mars. Au total, 14 jours avant qu'une prise en charge sérieuse ne soit effective, sachant qu'une rééducation adaptée est urgente et primordiale concernant le type de pathologie de mon époux !!! La difficulté maintenant va être d’obtenir le remboursement de toutes les sommes dépensées depuis l’hospitalisation de mon époux entre le Belize et la Martinique (frais d’hospitalisation au Bélize, d’hôtels, de transport…).
Conclusion : Aucune efficacité ni réactivité, pas de coordination entre leurs services ou avec les médecins extérieurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vie privée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
En savoir plus