FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Monabanq à éviter

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Monabanq à éviter

Messagepar visiteur » 20 mai 2008, 10:00

Je rencontre de gros problèmes de service et de virement avec Monabanq. Certains virements sont retenus 3 semaines par Monabanq avant de finalement créditer mon compte. Quelqu'un a t'il les mêmes problèmes?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Monabanq à éviter

Messagepar visiteur » 22 mai 2008, 15:10

Oui, meme problèmes pour moi. Il y a des fois ou cela a pris plus d'un mois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Monabanq à éviter

Messagepar visiteur » 26 janv. 2009, 09:37

Oui, j''ai le même problème que vous. Ils ne
répondent pas aux courriels et n''ont aucune
réactivité sans explication ni excuses;
J''attends toujours un remboursement après
dénonciation d''une assurance vie depuis plus
d''un mois, ils sont en tort vis à vis de la loi.
A éviter complètement sous peine de gros
problèmes !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Monabanq à éviter

Messagepar visiteur » 18 avr. 2011, 23:03

Bonsoir.

Je n''ai jamais eu de problème avec les virements internes ou externes chez monabanq.

sirou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2012, 16:05

Re: Monabanq à éviter

Messagepar sirou » 24 mai 2012, 16:08

Attention banque à distance, a éviter ABSOLUMENT !! ils n'appliquent pas le pourcentage d'intérêts promis sur les livrets pour les offres de 3 mois, mais le taux normal qui est bas, sous prétexte d'erreur informatique... ensuite c'est un calvaire pour se faire payer la différence, avec conseillers qui changent tout le temps, promesses de rectification sans suite et au final, après menace de procès, il rectifie l'erreur avec 3 mois de délais !!!! Banque Malhonnête à fuir et à déconseiller à tous !!! :evil:

ANIMALX111933
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2014, 12:17

Re: Monabanq à éviter

Messagepar ANIMALX111933 » 28 avr. 2014, 13:00

:cry: ATTENTION ! Monabanq malmène les retraités qui ont encore des crédits.
À l'approche de la retraite mon crédit revolving "Complicio" s'est transformé arbitrairement en crédit a taux fixe, c'est-à-dire sans possibilités de toucher a la réserve en cas de difficultés, cependant les mensualités de 360 € et le taux de 15% n'ont pas changé.
Le site a été bloqué afin que je ne puisse plus agir pour modifier quoi que ce soit et ils ont le culot de continuer à me retirer la cotisation de ma CB alors que je ne peux pas m'en servir puisque mon disponible est de 0.00 €.
J'envisage de porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui mais avant il faut que je me renseigne si cela est faisable .

jcoltatg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2015, 22:48

Re: Monabanq à éviter

Messagepar jcoltatg » 17 mars 2015, 18:34

Bonjour à tous.
MONABANQ une banque malhonnête à éviter absolument.
J ai ouvert il y a 3 ans un Livret d’épargne Monabanq.
Récemment j'ai transféré tous les fonds sur un autre placement d'une autre banque que Monabanq.
Il faut savoir que Monabanq vous oblige à garder 15€ sur votre compte.
J'ai alors demandé la clôture du livret et le remboursement de ces 15€, peine perdue Monabanq ne répond pas à mes courriers et ne veut pas me rembourser ces 15€.
Je trouve cela scandaleux d'autant que nul part dans leurs conditions générales il est fait état de ce fait.
Je sais 15€ ce n'est pas grand chose, mais multiplié par tous leurs clients cela doit représenter une belle somme.

NOC33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2022, 09:35

Re: Monabanq à fuir

Messagepar NOC33 » 17 déc. 2022, 09:40

La banque qui ose : les clients avant l’argent La perversion devient un métier ! C’est plutôt : Àvec monabanq la galère est assurée ! A la lecture des critiques je constate que les problèmes sont toujours les mêmes frais bancaires abusifs négligence au niveau de la clientèle pratique douteuse des traitements bancaires Mais une chose qui reste à peu près favorable l ouverture de compte ! On appelle cela la technique de l’âne et de la carotte Cette banque exerce des pratiques illégales à répétition aucun respect des procédures juridiques concernant les revenus inaccessibles et insaisissables on voit nettement le vide de protection juridique vis à vis des clients L autorisation de découvert aisément donnée est aussi vite retirée sans aucun préavis aucun avenant sans aucun motif Si il y a un contrat au départ il devient inexistant par la suite Une pratique qui consiste également à créer des situations malhonnêtes visant à racketter les clients par des frais bancaires abusifs qui attestent de la légèreté du fonctionnement et du mépris vis à vis des clients les plus modestes , des frais qui s’ajoutent lamentablement en transformant les chèques déjà encaissés depuis plusieurs semaines en chèques impayés et l’effet boule de neige se fait rapidement avec des prélèvements refusés La broyeuse est lancée
315 euros de frais bancaires en un mois Le mois précédent 198 euros et toujours sur les mêmes façon d’être procéder
S’il existe des lois elles ne sont pas pour les banquiers mais pour les clients bref Bien évidemment je n ´en resterai pas là et je n’hésiterai pas à mettre au grand jour les préjudices avérés Je pense qu’il est grand temps de penser sans peur et honte d’agir et de dénoncer des pratiques illégales immorales A noter également quand il y a mécontentement de la part du client , ils parlent de RESSENTI ! MDR Pas que ça Ils ciblent les clients mécontents et leur fait payer très cher. Si vous galérez c’est qu’ils l’ont choisi , c’est calculé ainsi et notamment après deux ans
on appelle cela de la discrimination .,,, la réalité est bien celle-ci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus