FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon pc portable HP

Kayashiryû
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2021, 00:09

Mon pc portable HP

Messagepar Kayashiryû » 03 mars 2021, 00:19

Bonjour/bonsoir à tous.

Cela fait maintenant plus d’un mois que mon ordinateur portable HP ne marche plus très bien.

Je dit qu’il ne marche plus très bien parce que j’arrive à le faire fonctionner quelques fois après plusieurs heures de démarrage. Mais le problème est que très souvent quand j’essaie de l’allumer, rien ne répond, l’écran est noir et le led de la touche verrouillage se met à clignoter trois fois et cela en boucle.

J’ai remarqué que pour le faire fonctionner, je devais d’abord mettre chargeur et patientez quelques minutes à l’allumer et l’éteindre en continue. Puis j’enlève le chargeur et en effectuant la même manipulation, l’ordinateur peut parfois s’allumer et fonctionner correctement. Hélas, cela n’arrive pas souvent et je me retrouve donc pendant plusieurs jours à essayer d’allumer un PC sans savoir d’où viens le problème.

J’espère avoir des réponses qui pourraient m’éclairé sur le sujet.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 959
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Mon pc portable HP

Messagepar M 31 » 03 mars 2021, 10:35

Bonjour,
Il pourrait s'agir de la batterie qui est HS?
En attendant d'avoir d'autres réponses,
Voir aussi sur ce forum:
https://forum.spareka.fr/#utm_source=spareka.fr&utm_medium=referral&utm_campaign=Header_Menu&utm_content=Button_Notre_communaut%C3%A9_de_bricolo&_ga=2.233949598.1423434038.1499670921-276018208.1494399272

NB: est-il encore sous garantie :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1075
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Mon pc portable HP

Messagepar unbravgars » 03 mars 2021, 19:13

bonjour Kayashiryû,
en effet, vous ne donnez pas suffisamment d'informations sur votre portable à part la marque.
Référence commerciale, version de Windows ...
y-a-t-il un voyant d'allumage associé au bouton de mise en marche ? HP n'en met plus sur certains nouveaux modèles et c'est bien dommage car on ne sait pas toujours si le démarrage est en cours et en ré-appuyant on l'éteint. Si l'ordinateur est ancien cela peut provenir aussi d'un bouton de démarrage fatigué. En attendant une solution, lorsque vous arrivez à le faire démarrer, choisissez la "mise en veille prolongée" plutôt que l'arrêt total (en le laissant sur l'alimentation secteur), cela vous facilitera le prochain redémarrage.
Consultez ici sur le forum de HP :
https://www8.hp.com/cg/fr/supportforums.html
Reste la possibilité d'un dépanneur de quartier.
La panne n'étant pas franche, on ne peut exclure un problème logiciel Windows, vérifiez aussi que vous êtes au dernier niveau de mises à jour.
Bonne suite.

Kayashiryû
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2021, 00:09

Re: Mon pc portable HP

Messagepar Kayashiryû » 22 mars 2021, 02:41

Pour être tout a fait honnête, je ne m’y connais pas vraiment sur les pc portable. Alors je vais bêtement lire ce qu’il y’a écrit au dos de l’ordinateur portable. Du moins, ce qui selon moi est nécessaire.

C’est un Hp240 G7.
Pour répondre à vos questions. Non, il n’y a pas de voyant d’allumage associé au bouton de démarrage, je ne connais pas la version du Windows. Et ça fait tout juste un an que j’ai le pc

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1075
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Mon pc portable HP

Messagepar unbravgars » 22 mars 2021, 12:48

Pour être tout a fait honnête, je ne m’y connais pas vraiment sur les pc portable. Alors je vais bêtement lire ce qu’il y’a écrit au dos de l’ordinateur portable. Du moins, ce qui selon moi est nécessaire.

C’est un Hp240 G7.
Pour répondre à vos questions. Non, il n’y a pas de voyant d’allumage associé au bouton de démarrage, je ne connais pas la version du Windows. Et ça fait tout juste un an que j’ai le pc
bonjour Kayashiryû,
1. appuyez fermement une fois pendant deux secondes sur le bouton d'allumage puis relâchez. face à l'écran, vous devriez voir sur le côté droit de l'appareil un tout petit voyant vert s'allumer immédiatement. (il y en a un en principe, vérifiez quand-même que cette diode existe, selon modèle).
2. attendez, car si vous avez un disque SSD c'est très silencieux :
après 20 secondes l'écran devrait s'allumer, sinon attendez quand-même 3 minutes.
Si pas d'allumage c'est une panne matérielle (principales pannes possibles : Alimentation externe, connecteur de l'alimentation, batterie vide ou hors d'usage, bouton d'allumage, carte mère, autre). Si ça marche de temps en temps ça n'est probablement pas la carte mère.
Faites cela une première fois avec l'alimentation externe branchée puis, une deuxième fois sans alimentation externe. Si pas de résultats, rendez-vous sur le lien ci-dessous puisque vous êtes encore sous garantie (achat datant de 1 an, garantie 2 ans).
https://support.hp.com/fr-fr/document/c06173609#AbT12
cliquer sur l'onglet "Assistance"
puis si vous ne savez pas quoi faire : "Nous contacter"
ou directement : "Contacter HP"
Vous pouvez aussi consulter le forum de la communauté des utilisateurs HP,
Le mieux serait quand-même de vous tourner vers marchand qui vous l'a vendu, faire constater la panne, pour réparation sous garantie, ou une boutique spécialisée dans votre région (EDIT : pour ce dernier point, inutile il est sous garantie).
A priori la panne ne semble pas être logicielle, votre PC est sous Windows 10.
Je ne pourrai pas vous dire en beaucoup plus. J'ai apporté quelques modifications à mon message d'origine, merci de relire entièrement.
Bonne suite.

Kayashiryû
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2021, 00:09

Re: Mon pc portable HP

Messagepar Kayashiryû » 23 mars 2021, 21:42

Rien ne marche. Et donc si je comprends bien c’est la batterie qui a lâcher, le seul moyen pour réparer le pc est de l’emmener chez un réparateur.

Très bien, merci pour votre aide tout de même. Je vous souhaite une bonne continuation à vous aussi

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus