Pour être tout a fait honnête, je ne m’y connais pas vraiment sur les pc portable. Alors je vais bêtement lire ce qu’il y’a écrit au dos de l’ordinateur portable. Du moins, ce qui selon moi est nécessaire.
C’est un Hp240 G7.
Pour répondre à vos questions. Non, il n’y a pas de voyant d’allumage associé au bouton de démarrage, je ne connais pas la version du Windows. Et ça fait tout juste un an que j’ai le pc
bonjour Kayashiryû,
1. appuyez fermement
une fois pendant deux secondes sur le bouton d'allumage puis relâchez. face à l'écran, vous devriez voir sur le côté droit de l'appareil un tout petit voyant vert s'allumer immédiatement. (il y en a un en principe, vérifiez quand-même que cette diode existe, selon modèle).
2. attendez, car si vous avez un disque SSD c'est très silencieux :
après 20 secondes l'écran devrait s'allumer, sinon attendez quand-même 3 minutes.
Si pas d'allumage c'est une panne matérielle (principales pannes possibles : Alimentation externe, connecteur de l'alimentation, batterie vide ou hors d'usage, bouton d'allumage, carte mère, autre). Si ça marche de temps en temps ça n'est probablement pas la carte mère.
Faites cela une première fois avec l'alimentation externe branchée puis, une deuxième fois sans alimentation externe. Si pas de résultats, rendez-vous sur le lien ci-dessous puisque vous êtes encore sous garantie (achat datant de 1 an, garantie 2 ans).
https://support.hp.com/fr-fr/document/c06173609#AbT12
cliquer sur l'onglet "Assistance"
puis si vous ne savez pas quoi faire : "Nous contacter"
ou directement : "Contacter HP"
Vous pouvez aussi consulter le forum de la communauté des utilisateurs HP,
Le mieux serait quand-même de vous tourner vers marchand qui vous l'a vendu, faire constater la panne, pour réparation sous garantie,
ou une boutique spécialisée dans votre région (
EDIT : pour ce dernier point, inutile il est sous garantie).
A priori la panne ne semble pas être logicielle, votre PC est sous Windows 10.
Je ne pourrai pas vous dire en beaucoup plus. J'ai apporté quelques modifications à mon message d'origine, merci de relire entièrement.
Bonne suite.