Bonjour,
Suite à des problèmes de vibrations intempestives dans mon véhicule à différents rapports et différentes vitesses, je décide d'aller voir une concession de la marque pour trouver le problème et demander un devis auquel cas il faudrait faire une réparation quelconque.
Alors cela fait maintenant pratiquement 2 mois que mon Insignia OPC est dans cette concession Opel.
Ils ne trouvent pas d'où vient le problème...
En résumé :
* Je leur apporte le véhicule.
* Opel me rappelle le lendemain car ils n'arrivent pas à reproduire le problème de vibration.
* Donc je me déplace pour leur montrer. (Il faut juste rouler avec la voiture). Lors de l'essai ils me disent avoir peut être réglé le problème en ayant refixé une plaque de métal dans le coffre qui vibre, je leur dit que cela m’étonne que cela soit la cause du problème, on roule est bingo, la voiture vibre. Effectivement rien à voir avec le problème de coffre.
* plusieurs jours après je reçois un appel téléphonique d’Opel m'indiquant qu'ils sont à 3 heures de recherche de panne sur ma voiture et me demande s’ils peuvent continuer à chercher la panne (à bon c’est moi qui paye la recherche de panne ! ben oui 77€ de l’heure !!!) ben oui allez y… je ne vais pas payer 3X77€ pour rien…
* Après quelques heures de recherches en plus ils me trouvent un problème sur le module d’airbag ainsi que sur le module de carrosserie (boitier BCM). On me dit qu’il faudrait changer le boitier BCM, je leur demande alors si cela va régler mon problème ! On me dit que mon problème de vibration est surement lié au boitier BCM défaillant, mais qu’il y a une faible chance que cela ne règle pas mon problème… Faible chance que cela ne règle pas mon problème veut dire aussi qu’il y a de grande chance que cela le règle ! Allez-y faite… après tout je ne suis pas mécano moi !
* Opel me rappelle après avoir changé le boitier BCM… Facture environ 500€ pièce et MO… le problème et toujours présent… :! Ne savant pas d’où vient le problème, ils me disent avoir demandé à un technicien expert de se déplacer voir mon véhicule… quelques jours après le technicien expert de chez Opel test mon véhicule, mais lui aussi n’a aucune idée d’où vient ce problème de vibration et préconise à la concession Opel de mettre pleins de capteurs sur le véhicule afin de faire des prises de mesures, qu’ils enverrons chez Opel pour être analysé la bas ! La prise de mesure n’est pas gratuite il faut encore payer 3 heures à 77€… la je pete un plomb… il est hors de question que je paye ces 3 heures… on s’arrange et me propose de payer que 1h30… j’ai les nerfs mais au point où on en est, il faut bien trouver cette panne…
* Opel me rappelle en me disant qu’il préconise le changement des 6 bougies (toujours sans être sûr que cela va régler mon problème) et qu’il faudrait prendre des mesures de compression sur les cylindres pour être sûr qu’il n’y a pas de fuite, car il y avait un peu d’huile sur une bougie… facture environ 750… ils testent la compression qui parait être la même sur les 6 cylindres (cela semble bon) et change les 6 bougies… Mais ne remonte pas la voiture car ils aimeraient contrôler l’étanchéité des cylindres avec un outil spécial qu’ils n’ont pas… donc qu’ils doivent acheter… mais qu’ils n’auront pas avant 5 semaines !!! En fait on me demande de faire un choix qui est :
1) De leur laisser le véhicule (démonté) et attendre 5 semaines le temps qu’ils reçoivent leur machine de contrôle… ne sachant pas si le changement de bougies a déjà réglé le problème de vibration. Cela fait déjà 7 semaines qu'ils sont en possession de ma voiture !!!
2) Remonter la voiture pour tester lundi si le changement de bougie a réglé le problème de vibration… et de revenir 5 semaines plus tard pour vérifier l’étanchéité des cylindres, auquel cas il faudra me refacturer le démontage ! Ils se foutent juste de ma gueule, j’ai l’impression non ?
* j’ai demandé de remonter le véhicule et de tester la voiture après les changements de bougies en espérant que les vibrations aurons disparues…
Ce qui m’emmène à ma question... Est-ce qu'une concession automobile peut me facturer tous les travaux faits sur mon véhicule alors qu'à chaque fois cela ne règle pas le problème pour lequel je leur ai apporté ma voiture ? Car à chaque fois qu'ils changent une pièce sur ma voiture, ils me prétextent préconiser le changement d'une pièce car il possible que cela soit la source du problème. Seulement à chaque pièce changée cela ne règle jamais le problème de vibration, par contre la facture s'alourdie à chaque fois ! J'en suis à environ 1600€ alors que le problème pour lequel je leurs ai confié mon véhicule n'est toujours pas réglé !