FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon numéro de fixe correspond au voisins

dynaxer54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mon numéro de fixe correspond au voisins

Messagepar dynaxer54 » 03 mars 2014, 23:20

Bonsoir,

Voilà j'ai une chose bizarre qui arrive à mon numéro de fixe il y a maintenant 9 ans j'ai quitté France télécom pour aller chez free à ce moment la free ma indiqué que mon 03.83..... Ne correspond pas à mon numéro de maison 24 mais au 25 donc le voisin a plusieurs fois j'ai fait des simulations de prix avec mon 03.... On m’a toujours indiqué numéro 25 aujourd'hui encore je me suis abonné chez Bouygues et on me dit que le logiciel qu'il utilise indiqué le 25 et non 24.

Voici ma question comment modifier cette erreur a qui s'adressé pour que mets donné sois rectifié. Est-ce que c'est compliqué ou pas

Merci d'avance

jean-pierre39
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Mon numéro de fixe correspond au voisins

Messagepar jean-pierre39 » 06 mars 2014, 14:30

Bonjour dynaxer54,

Avez-vous été vous renseigner chez votre voisin pour savoir qu'il n'as pas le même
numéro?
Relisez bien les coordonnés d'une facture France-Télécom/Orange ?
Lors de la souscription il y ait eu un mauvais enregistrement des coordonnés.

Toutes lignes sont la propriété de France-Télécom/Orange (sauf s'il y a exception).
Dans leurs informatique nous sommes enregistrés par des numéros et des lettres
qui permet aux techniciens d'avoir une identification pour intervention car l'adresse ne suffit pas sauf pour un création de ligne (relier le client au boitier de rue)
Voir photo: https://lafibre.info/images/ft/ADSL-Gentilly-18avril2007-1.jpg
Exemple N° Téléphone 0123456789 N° d'identification AA345 Code NRA : 99000AUTR

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dynaxer54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dynaxer54 » 06 mars 2014, 16:07

Bonjour Jean-pierre39

Non il a pas le même numéro lui a un 09 (vu sur les pages jaunes et différent du mien j'ai un 09 et 03) si il aurait le même numéro que moi un jour ou l'autre j'aurai reçu c'est appel ou lui les miens et depuis presque 20 ans il n'y a jamais eu ce problème de plus sur les pages blanches il y a pas de souci mon nom prénom adresse est bien avec mon 03.... et lui aussi.

J'ai regardé je n'ai malheureusement plus de facture France télécom
Cordialement

dynaxer54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dynaxer54 » 07 mars 2014, 17:19

Bonjour,

J'ai contacter ce matin France télécom qui ma dis qu'il ne pouvait pas modifier le 25 a la place du 24 et de contacter mon fournisseur (free) que j'ai contacter aussi et chacun se lance la balle comme toujours!!!! je viens de découvrir aussi par le billet de France télécom que ma ligne était détecter comme professionnel voila encore 1 souci je suis vraiment perdu je ne sais pas quoi faire si quelqu'un travail chez France télécom ou a eu le même problème que moi j'aimerai savoir comment a t'il résolu son problème

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »