FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

comment changer mon nom sur mon abonnement fixe.

Que faire
Consom'acteur *
Consom'acteur *

comment changer mon nom sur mon abonnement fixe.

Messagepar Que faire » 08 févr. 2015, 12:41

Bonjour! Voilà j'ai comme un litige avec orange de ma ligne fixe. Je suis divorcée depuis bien longtemps. Lorsque mon ex mari est parti de la maison , il a refusé de faire tous les papiers pour couper les abonnements pour que je puisse les rée-ouvrir à mon nom. Donc j'avais réussi a prouver que c'est moi qui avait conserver le domicile et du coup orange avait mis mon abonnement a mon nom marital et n'avais que changé le prénom...

Ho ça date de loin! Depuis j'ai déménagé , mon divorce a été prononcé et j'ai conservé le numéro , l'abonnement sans soucis. Mais depuis peu je suis confrontée à un soucis de taille! Pour toucher l'aide sociale téléphonique de la CAF ,il me faut changer mon nom marital avec celui de jeune fille. Et là ça bloque grave!

On me demande de faire une cession d'abonnement. Donc que j'autorise MOI (avec mon nom marital et mon prénom) à céder la ligne, l'abonnement avec mon autre moi :shock: (mon nom de jeune fille et mon prénom). Je dois mettre deux signatures ...On me demande du coup deux pièces d’identités :? ...
J'ai beau expliquer que je ne veux que changer mon nom marital pour mettre celui de jeune fille! Rien y fait!!! j'ai fais un courrier, avec mon extrait d'acte de divorce , livret de famille etc...
On se fiche de moi ! :roll: On me dit constamment qu'il n'existe que ce formulaire en papier à remplir et qu'il faut joindre les deux pièces d'identités. Alors que bon je suis une seule et unique personne!

Non d'une pipe ça commence a bien faire! ET je ne veux pas couper ma ligne, payer pour en ouvrir une autre que je payerai aussi! j'avais déjà payé le fait que je déménage en conservant mon abonnement! Je veux conserver aussi mon numéro actuel. Ça fait plus de dix que ça dure cette histoire!!!! :( Que faire?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: comment changer mon nom sur mon abonnement fixe.

Messagepar b58 » 08 févr. 2015, 15:56

Bonjour,
Contactez une assistante sociale qui devrait pouvoir vous aider à solutionner ce problème.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »