FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon expérience (désastreuse) avec allopneus

aurelivia2911
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 27 août 2018, 14:05

Mon expérience (désastreuse) avec allopneus

Messagepar aurelivia2911 » 15 oct. 2018, 09:48

Bonjour à tous,

Je vous fais part de mon expérience très compliquée avec allopneus. J'ai acheté 4 pneus Michelin pour un montant total de 411.60€ le 27/09. Je choisis l'option montage à domicile pour être plus tranquille.

Le 02/10, le monteur reçoit mes pneus et il a 5 à 6 jours ouvrés pour prendre contact avec moi et me les monter. C'est là que les ennuis commencent : je me rends compte que mon pneu avant droit se dégonfle très vite. Il est donc urgent que le monteur prenne contact avec moi mais toujours rien au fil des jours.

Le service client est très difficile à joindre (en moyenne 10 minutes d'attente), les réponses restent extrêmement vagues, "on va vous rappeler" mais personne ne rappelle, "ne vous inquiétez pas le monteur va vous rappeler" mais personne ne rappelle.

Finalement, au bout de plusieurs mails envoyés avec le service réseau, le service réclamation (qui ne m'ont jamais répondu), le monteur m'appelle le 12/10 pour une intervention le lendemain ! Ça laisse peu de temps pour s'organiser.

La communication est inexistante, les personnes du service client donnent des informations contradictoires selon le jour où on les appelle. Et aucun geste commercial ne m'a été proposé pour le non respect des délais, c'est honteux.

En me renseignant un peu sur les forum, je vois que beaucoup de gens se retrouvent dans des situations vraiment sensibles...

Bref, c'était ma dernière commande. Au revoir allopneus. La prochaine fois, j'irais directement au garage.

Si vous êtes pressés ou que vous vous plantez dans la commande, passez votre chemin...

CM_Allopneus
Représentant d'une marque
Messages : 97
Enregistré le : 04 nov. 2013, 10:27

Re: Mon expérience (désastreuse) avec allopneus

Messagepar CM_Allopneus » 16 oct. 2018, 13:45

Bonjour Aurélie, merci pour ce retour que nous jugeons constructif dans une démarche d'amélioration constante de nos services.
Comme nous vous l'avions expliqué sur ce même forum et via Facebook, la station de montage a connu un accroissement d'activité et un message vous a prévenu que les délais avant la prise de rendez-vous étaient allongés. Aucun rendez-vous ne pouvait être pris avant le 4 octobre. Le monteur vous a ensuite recontacté dans un délai raisonnable de 7 jours ouvrés, puis il est venu dès le lendemain.
Nous comprenons que votre situation était urgente et nous tenons à vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée. Cependant, nous avons tout fait pour résoudre votre situation le plus rapidement possible et vos pneus ont été montés dans les délais annoncés.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus