FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Montage pneus sur un mêle essieu

Lucky89500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2022, 10:36

Montage pneus sur un mêle essieu

Messagepar Lucky89500 » 23 nov. 2022, 10:49

Bonjour
J'ai une c3 de 2015 et je voudrais reprendre ma roue de secours toute neuve avec un michelin energy saver en 185/65 r15 et mettre un michelin energy saver + de même dimension sur le même essieu
Est-ce possible?
Cordialement

lly
Expert
Expert
Messages : 87
Enregistré le : 30 janv. 2004, 16:04

Re: Montage pneus sur un mêle essieu

Messagepar lly » 23 nov. 2022, 12:04

Bonjour,
Normalement, un même essieu doit posséder des pneus de même marque et du même modèle donc la réponse est "non". Il faut reconnaître que le cas de l'Energy Saver est particulier puisque même si le pneu est marqué "Saver" tout court, il se peut que ce soit un "Saver +" (voir https://forum.quechoisir.org/problemes-michelin-energy-saver-t16159.html) d'autant plus que votre voiture date de 2015, et que la production des "Saver" semble avoir cessé en 2013. Mais outre le fait qu'en cas de contrôle, le Gendarme pourra toujours dire que les pneus sont différents (et donc vous verbaliser), il faut tenir compte du fait que votre roue de secours a déjà 7 ans au minimum et que ses caractéristiques mécaniques risquent de ne pas être les mêmes que celle d'un pneu identique fabriqué aujourd'hui. Pour ces raisons, je vous conseillerais de conserver votre "Saver" comme roue de secours, et d'acheter 2 pneus neufs.
Bien cordialement,
L.Ly


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus