FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon école privée me doit de l'argent. Delai de préscription?

Greuh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2016, 10:43

Mon école privée me doit de l'argent. Delai de préscription?

Messagepar Greuh » 15 mars 2016, 11:44

Bonjour à tous,

L'école privée d'ingénieur où je suis inscrit en 4ème année a un trop perçu de 5000€ pour l'année en cours.
En effet, je me suis inscrit avant la date butoir (fin juillet 2015) pour l'année suivante (2015/2016) en effectuant le virement obligatoire des frais d'inscription (5000€).
Cependant j'ai entre temps signé un contrat de professionnalisation (alternance) avec une entreprise à partir d'octobre pour l'année 2015/2016 et 2016/2017. La date de rentrée de l'école est en Novembre.
L'entreprise se charge donc des frais de scolarité pour les 2 années en cours via un virement à l'OPCA et j'y travaille en échange pour toutes les journées où je n'ai pas de cours (vacances scolaire, + 3 jours dans la semaine)

Je me retrouve donc avec un trop perçu de l'école de 5000€ qui refuse de me les rembourser, avec comme arguments qu'ils servent de "caution" en cas où mon contrat venait à rompre.
Quel est le recours que je peux émettre (type de plainte?) et son délais de prescription associé? J'ai l'impression que l'école joue la montre et je préfère régler à l'amiable ce problème.

Merci par avance

Greuh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2016, 10:43

Re: Mon école privée me doit de l'argent. Delai de préscription?

Messagepar Greuh » 22 mai 2016, 18:33

Je remonte ce sujet de mars afin de renouveler mon appel à l'aide .. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller en terme de démarche à effectuer ??


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus