FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mon cheque

mezzi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2021, 06:15

mon cheque

Messagepar mezzi » 28 févr. 2021, 06:58

D abord je m'exuse si mon message n'a peut etre pas sa place dans cette partie du forum
Un travailleur est venu chez moi pour quelque traveaux de maison , ce mercredi matin ,une fois fini, je lui donné un cheque
j'ai l argent sur mon compte qui a été retiré de mercredi soir a jeudi matin , je n arrive pas a joindre l entreprise et je voudrais savoir s'il a bien mon argent , que pensez vous ?? , si l argent est retiré sur mon compte , ca veut dire qu il a l'argent??????

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: mon cheque

Messagepar justedroit » 28 févr. 2021, 07:54

Bonjour mezzi,
Si vous remettez un chèque au nom d'une personne ou d'une entreprise et que son montant est débité de votre compte courant où figure cette opération, c'est que ce bénéficiaire l'a perçu même si l'on peut s'étonner de sa rapidité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mezzi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2021, 06:15

Re: mon cheque

Messagepar mezzi » 01 mars 2021, 00:07

merci de la réponse , mais j ai un peu de mal a comprendre le language économique ; en gros ce que vous me dites c est qui si y a plus le montant du cheque sur mon compte , ca veut dire que l entrepise a recu l argent... ??
une question pas pour vous embeter justedroit , mais vous travaillez dans quoi pour etre certain de ce qie vous me dites... pardon encore

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: mon cheque

Messagepar Guigui13 » 01 mars 2021, 08:11

Bonjour,

Un chèque est un ordre de paiement, vous demandez à la banque de débiter votre compte pour créditer un autre défini, c'est pareil pour la carte bancaire les prélèvements les virements bref tout.

Si le chèque a été encaissé, c'est que l'entreprise a endosse le chèque et l'a mis à sa banque, son compte a été crédité et le votre débité. Je ne comprends pas votre inquiétude. Vous n'aviez pas les fonds ? Vous êtes interdit bancaire ?

Si le chèque a été débité de votre compte, vous avez la preuve d'avoir paye. Si vous voulez un texte de loi :
Celui qui paie un chèque sans opposition est présumé valablement libéré.
Article L131-38 du code monétaire.

mezzi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2021, 06:15

Re: mon cheque

Messagepar mezzi » 01 mars 2021, 14:39

je vous remercie , vous m avez bien répondu...

mezzi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2021, 06:15

Re: mon cheque

Messagepar mezzi » 01 mars 2021, 21:24

j ai pas compris ca ; Celui qui paie un chèque sans opposition est présumé valablement libéré.
mes soucis c est que je suis malade psychiatrique , sans trop parler de moi , j peux juste dire qu un de mes symptomes , c est que je ressend le besoin du détail de maniere abusive
vous me comprenez??

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: mon cheque

Messagepar justedroit » 02 mars 2021, 07:53

Bonjour quand même mezzi,
vous me comprenez??
Me concernant, je vous avais naturellement compris.

mezzi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2021, 06:15

Re: mon cheque

Messagepar mezzi » 04 mars 2021, 17:06

d accord

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus