FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon avis sur Showroomprivé : éviter ce site, c'est une arnaque

ghis31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2016, 16:50

Mon avis sur Showroomprivé : éviter ce site, c'est une arnaque

Messagepar ghis31 » 24 août 2016, 08:45

Bonjour,

Victime des très mauvaises pratiques de ce site, je viens partager mon expérience pour éviter à d'autres clients de se faire avoir.

Suite à une commande de chaussures d'une vente Lovett, je reçois mon colis (dans les délais je dois dire). Première surprise, la boîte à chaussures porte un nom différent mais à part ce détail la chaussure est conforme aux photos donc je la garde.

Deuxième surprise, je porte mes chaussures pour la première fois et la semelle se décolle. Je contacte le service client et la seule réponse qu'on me donne c'est nous sommes désolés pour vous mais on ne peut rien faire, par geste commercial on vous offre 10€ de bon d'achat.
Comment dire : des chaussures affichées 85€ avant remise qui ne tiennent pas après quelques pas, ils se devraient de les rembourser si la qualité était autant au centre de leurs intérêts. Sauf que maintenant que je fais des recherches ce n'est pas le cas !

Et pire encore quand vous vous exprimez sur les réseaux sociaux pour faire part de votre avis, les commentaires sont supprimés sans aucun contact en privé préalable.

Bref si les ventes de marque pourraient être intéressante, la politique client de cette marque est tellement déplorable qu'il vaut mieux se tourner vers n'importe lequel de ses concurrents pour avoir un prix équivalent, un bien meilleur service et une qualité au rendez-vous.

Mon conseil, si vous ne connaissez pas la marque présentée par Showroomprivé pour les chaussures, allez dans n'importe quel magasin de chaussures à bas prix, vous aurez un bien meilleur produit !

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5592
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Mon avis sur Showroomprivé : éviter ce site, c'est une arnaque

Messagepar Showroomprive » 24 août 2016, 09:35

Bonjour ghis31,

Afin que je puisse me renseigner sur cette situation, pouvez-vous me préciser votre numéro de commande svp?
Avez-vous envoyé des photos de vos chaussures au service clients?
Si ce n'est pas fait, je vous invite à me les transmettre à l'adresse [email protected].

Merci, Charlotte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ghis31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2016, 16:50

Re: Mon avis sur Showroomprivé : éviter ce site, c'est une arnaque

Messagepar ghis31 » 24 août 2016, 13:14

Merci Charlotte mais oui j'ai déjà contacté votre service client, oui j'ai envoyé des photos... et la réponse en traduction moins polie que vos jolis emails formatés est : dommage pour vous on ne vous remboursera pas un produit qui a été porté même s'il ne valait absolument rien et surtout pas le prix affiché ! :evil:

Ma commande est le n°76365042.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5592
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Mon avis sur Showroomprivé : éviter ce site, c'est une arnaque

Messagepar Showroomprive » 25 août 2016, 09:06

Merci ghis31.

Malheureusement je vous confirme qu'un article porté ne peut être repris.
Je viens toutefois de faire un geste commercial sur votre compte client compte tenu de la situation.
Vous pouvez le consulter dans la rubrique "Mes bons d'achat" de notre site.

Bonne journée, Charlotte

ghis31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2016, 16:50

Re: Mon avis sur Showroomprivé : éviter ce site, c'est une arnaque

Messagepar ghis31 » 25 août 2016, 11:23

Bonjour Charlotte,

Je vous remercie de votre geste commercial.

D'une part je trouve déplorable qu'il faille en arriver à clamer haut et fort notre insatisfaction pour obtenir quelque chose d'acceptable.

D'autre part fournir des bons d'achats vu la qualité des produits proposés par votre site c'est bien gentil mais vu l'ensemble des retours que j'ai constaté, y compris sur les produits de grandes marques qui seraient les seuls que j'oserai éventuellement commander sur votre site aujourd'hui, c'est reporter le problème à plus tard et ce n'était pas ma demande.
Pour votre information, j'ai eu des problèmes identiques avec des magasins physiques et vos concurrents, leur politique est de rembourser le client si le produit est défectueux - qu'il ait été porté ou non (comment aurais-je pu savoir que la semelle allait se décoller sans porter les chaussures ?) - ou de l'échanger mais je comprends parfaitement que dans votre cas c'est impossible.

Bonne journée et bon courage vu la quantité de clients insatisfaits à laquelle vous êtes confrontés.

En Colere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 15 oct. 2016, 20:08

Re: Mon avis sur Showroomprivé : éviter ce site, c'est une arnaque

Messagepar En Colere » 15 oct. 2016, 20:18

J’ai achetée mon Velo sur Showroom, il a marché une fois ! Cela fais 1 an que je me bats, je suis écœurée ! J’ai contacté directement Velobécane, ils m’ont baladé pendant 1an pour me dire au final que c’est Showroom qui s’en occupe. En sachant que Velobécane est injoignable, les numéros et adresses sur leur site ne repond pas. On a réussit avec beaucoup de persévérance à avoir le numéro d’une personne soit disant d’un SAV qui n’en est pas, qui nous a confirmé que Velobécane était un regroupement de personnes particuliers et non pas une vraie société. Ce qui se ressent ! C’est simple personne ne s’occupe de rien dans cette société ! Autant vous dire que même avec 50% de réduction sur le vélo je trouve que cette une très belle arnaque ! Je pense portée plainte ! La meilleure est le jour où j’ai tentée de le réparer et que le magasin de réparation spécialisé dans le domaine me dit » c’est simple c’est un Velo normal avec un circuit de Chine, au mieux il coûte 400€ ! » Je suis degoûtée de Showroom, je n'arrive pas a comprendre qu'il n'est aucun regard sur ce qu'ils vendent et qu'il n'y est pas de recours ! Je regrette, c'etait pas la premiére arnaque sur ce site !

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5592
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Mon avis sur Showroomprivé : éviter ce site, c'est une arnaque

Messagepar Showroomprive » 17 oct. 2016, 12:03

Bonjour,

Je suis sincèrement navrée de ce qu'il vous arrive et souhaite vous apporter mon aide.
Pour cela, vous pouvez me faire parvenir le numéro de la commande concernée afin que je puisse me renseigner sur votre dossier.

Merci, Elsa

En Colere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 15 oct. 2016, 20:08

Re: Mon avis sur Showroomprivé : éviter ce site, c'est une arnaque

Messagepar En Colere » 17 oct. 2016, 12:25

Bonjour,

Mon numéro de commande est le 49667420. Vous allez prendre contact auprès de Velobécane ? J'en ai vraiment marre de cette situation !

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5592
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Mon avis sur Showroomprivé : éviter ce site, c'est une arnaque

Messagepar Showroomprive » 18 oct. 2016, 10:29

Bonjour,

Je vais me renseigner auprès du service concerné et je reviens vers vous dès que j'ai plus d’informations à vous communiquer.

Bonne journée, Elsa

En Colere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 15 oct. 2016, 20:08

Re: Mon avis sur Showroomprivé : éviter ce site, c'est une arnaque

Messagepar En Colere » 18 oct. 2016, 17:53

Bonjour,

J'attend votre réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus