j ai opté pour la connexion a ma messagerie via "mobile connect", application qui remplace le code d acces par un code a 4 chiffre envoyé depuis mon portable au moment de la demande de connexion; cela fonctionne tres bien, c est rapide et cela evite peut etre les piratages de code.
MAIS : j ai généré une réinitialisation de ce fameux code a 4 chiffres, cette réinitialisation a été prise en compte, seulement le petit souci c 'est qu elle ne sera effective que dans 8 heures, donc mobile connect n est plus utilisable pendant 8heures; qu ' à cela ne tienne je vais réutiliser mon code d'acces classique ....... et bien NON, impossible car aucun onglet d'acces avec ce code traditionnel; sur inernet, orange propose de désactiver "mobile connect" a partir du compte orange.... sauf qu il faut le code pour s'y rendre : le serpent se mord la queue. Qu a cela ne tienne, je compose le 3900 : aucune solution, ils deposent un"ticket".....

donc faites attention quand vous decidez de reinitialiser, pas de plan B pour revenir a la normale pendant 8 heures... a bon entendeur