FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mise en service GDF = abus!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mise en service GDF = abus!!!!!

Messagepar visiteur » 16 déc. 2009, 17:41

Bonjour à tous.
Suite à un changement de domicile, j''ai pris contact avec GDF pour l''ouverture d''un nouveau contrat mardi 15/12. Seulement ce fournisseur est dans l''incapacité de m''envoyer un technicien avant mardi 22/12 afin d''ouvrir la nouvelle ligne. Pour résumer, je suis dans mon neuvième mois de grossesse et je me retrouve sans chauffage ni eau chaude pendant une semaine. C''est inadmissible!!!! Bien sûr le service client fait la sourde oreille à moins d''allonger les 118 euros pour une ouverture dans l''urgence (bizarrement dans ce cas là on vous trouve quelqu''un tout de suite!). Il est à noter également que l''ancien locataire a résilié son contrat samedi dernier et que le lundi le gaz était déjà coupé! (sachant qu''un autre locataire allait occuper les lieux dans la foulée et que je n''ai eu aucun problème avec EDF). Donc leurs histoires de jours ouvrés c''est bien quand ça les arrange!!!!
Bref, si vous êtes dans le même cas que moi serait-il possible de connaître les éventuels recours possibles???? Je pense contacter un médiateur de la république demain.
En vous remerciant d''avance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Mise en service GDF = abus!!!!!

Messagepar visiteur » 24 déc. 2009, 01:57

Tout le monde a laissé faire la mise en place d''un système ou seul l''argent compte... bienvenue dans le monde de la libéralisation de l''énergie....

Vous voulez une ouverture rapide, il faut payer...C''est ce que l''on appel aujourd''hui un "service".

Avant gratuit , aujourd''hui payant.... comme beaucoup d''autres comme la vérification de votre compteur, etc, etc...

Et encore vous avez de la chance, certains clients attendent beaucoup plus longtemps car l''énergie ce n''est pas comme un coup de téléphone pour l''instant.

D''ici 2010 à 2020 80% des clients pourront voir la mise en place d''un système de gestion à distance pour la partie électricité uniquement. Quelque soit le fournisseur d''énergie (Mise en ou hors fonction de l''alimentation à distance et relève du compteur à distance sans intervention humaine sur site) Plus une gestion optionnelle de votre contrat (tarification... "particulière" en période de forte ou de basse consommation, etc)
En attendant le changement de ces millions de compteurs "tarif bleu" en Lynki, il faut prendre son mal en patience

Pour le Gaz, la sécurité du système impose une mise en Gaz sur place... Avec le peu de personnel qui reste, du à la rationalisation des couts...
Dixit un responsable, la distribution est un fardeau.... Fardeau qui disparait petit à petit... Le service public comme les abonnés le connaissaient, aussi.
Aujourd''hui vous êtes un client ou une cliente... Avec de nouveaux avantages et quelques inconvénients...

Le seul mot d''ordre.... faire rentrer de l''argent dans les caisses comme tout groupe privé!
C''est important pour un groupe qui se veut leader mondial.

Fini le public.

Bonjour le Privé

Comme toujours
Bon courage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

padoubibi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mise en service GDF = abus!!!!!

Messagepar padoubibi » 12 oct. 2012, 11:23

Bonjour,
Je suis actuellement exactement dans le même cas que la personne qui a créée ce post, j'aurais pu écrire strictement la même chose au mot près. Si cette personne me lit, j'aurais bien aimé savoir comment s'est fini cette histoire.
Pour ma part, j'ai pour l'instant changé de fournisseur, changé de moyen de paiement pour la facture de résiliation. GDF attend donc mon dernier règlement par chèque mais ils ne risquent de ne recevoir que le paiement de l'abonnement et la consommation avec le risque qu'ils activent une procédure, tribunal, huissier mais je doute que ça aille jusque là pour 132,70€.
Toutefois, ces pratiques sont inadmissibles : ils se précipitent à couper le gaz tout en ayant des délais de rétablissement bien trop long pour un produit de première nécessité (Comment se passer d'eau chaude et de moyen de cuisson pendant une semaine avec 2 enfants??) ainsi ils peuvent facilement vendre abusivement leur produit de "rétablissement d'urgence" à prix exorbitant. N'est-on pas là dans le cas manifeste d'une vente forcée?

J'ajoute que le jour où le technicien de GrdF est venu coupé le gaz, j'étais présent mais ne l'ai vu qu'après coupure et il n'a pas voulu rétablir le gaz malgré mon insistance. Certaines personnes n'ont pas leur compteur en libre accès et GrdF doit avertir les occupant du passage du technicien. Si tel avait été le cas chez nous, ils n'y aurait eu aucun problème. Il y a donc traitement différent selon les usagers (ou devrais-je dire consommateurs) et c'est inadmissible.
Pour l'heure je compte écrire à "Que choisir" pour leur faire part de ce problème qui doit être fréquent et me tourner vers mon avocat.
Merci pour vos lumières.

PS : en tout cas c'est plus difficile de faire valoir ses droits lorsque l'on a mis en place un prélèvement automatique et que l'argent a déjà été prélevé car c'est, dans ce cas, à vous de faire les démarches de procédures.

tit-lu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tit-lu » 02 avr. 2013, 14:12

padoubibi a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement exactement dans le même cas que la personne qui a créée ce post, j'aurais pu écrire strictement la même chose au mot près. Si cette personne me lit, j'aurais bien aimé savoir comment s'est fini cette histoire.
Pour ma part, j'ai pour l'instant changé de fournisseur, changé de moyen de paiement pour la facture de résiliation. GDF attend donc mon dernier règlement par chèque mais ils ne risquent de ne recevoir que le paiement de l'abonnement et la consommation avec le risque qu'ils activent une procédure, tribunal, huissier mais je doute que ça aille jusque là pour 132,70€.
Toutefois, ces pratiques sont inadmissibles : ils se précipitent à couper le gaz tout en ayant des délais de rétablissement bien trop long pour un produit de première nécessité (Comment se passer d'eau chaude et de moyen de cuisson pendant une semaine avec 2 enfants??) ainsi ils peuvent facilement vendre abusivement leur produit de "rétablissement d'urgence" à prix exorbitant. N'est-on pas là dans le cas manifeste d'une vente forcée?

J'ajoute que le jour où le technicien de GrdF est venu coupé le gaz, j'étais présent mais ne l'ai vu qu'après coupure et il n'a pas voulu rétablir le gaz malgré mon insistance. Certaines personnes n'ont pas leur compteur en libre accès et GrdF doit avertir les occupant du passage du technicien. Si tel avait été le cas chez nous, ils n'y aurait eu aucun problème. Il y a donc traitement différent selon les usagers (ou devrais-je dire consommateurs) et c'est inadmissible.
Pour l'heure je compte écrire à "Que choisir" pour leur faire part de ce problème qui doit être fréquent et me tourner vers mon avocat.
Merci pour vos lumières.

PS : en tout cas c'est plus difficile de faire valoir ses droits lorsque l'on a mis en place un prélèvement automatique et que l'argent a déjà été prélevé car c'est, dans ce cas, à vous de faire les démarches de procédures.

Bonjour je vient de voir votre message qui est exactement se que je vient de vivre... j'ai demenager en decembre avec une petite fille de 4 mois et pareil pas de place avant des plombe sauf en intervention d'urgence en plus je travaillais donc dur pour les date il fallait etre la il mon mis une date que j'ai du refuser il me lon compter 18,08€ pour annulation d'intervention et en effet 132,70€ d'intervention. on essaye de se la faire rembourser mais dur dur je voulais savoir comment vous vous en etes sortie?
Cordialement

Eric2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eric2 » 29 avr. 2013, 10:08

Bonjour,
Les techniciens qui se déplacent pour mettre en service le gaz ou le couper sont ceux de Grdf (gestionnaire de réseau). Ils sont les mêmes pour tous les fournisseurs.
Lorsqu'ils se déplacent ils le font pour plusieurs logements d'un coup, histoire de rentabiliser leurs déplacements. Les plannings sont donc fait en fonction de la localisation et de la demande.
La demande d'urgence est plus cher car le technicien se déplace pour moins de logement. actuellement les tarifs pour la mise en service est de 17.23€ (sous 5 jours ouvrés), 55.30€ (sous 24h-48h) et 132.69€ (sous 24h)

Les coupures se gaz se font plus rapidement pour raisons de sécurités.
Malheureusement la communication entre les fournisseurs et le gestionnaire du réseau est assez moyenne ce qui fait qu'aucun cas particulier ne ressort.
A partir du moment où il n'y a plus de contrat sur un compteur le gaz sera coupé dans les jours qui suivent...

Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »