FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mise en garde : Metlife

JulienC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mise en garde : Metlife

Messagepar JulienC » 18 nov. 2014, 17:16

Faites très très attention à la compagnie Metlife aux méthodes que je qualifierais de très très douteuses.

Pour ma part après un achat sur Cdiscount, je suis contacté pour une assurance "pannes du foyer".
Mars : La conseillère m'explique que j'aurai trois mois pour étudier le contrat et y renoncer, que dans ce cas ça ne me coûtera absolument rien.

Les prélèvements commencent et je ne reçois JAMAIS le dit contrat.

En juin je me dis que je vais résilier, j'appelle et un conseiller me dit que je n'avais pas trois mois, mais 60 jours et que donc c'est trop tard pour renoncer, mais je peux résilier quand je veux, mais bon ce serait dommage. Je demande le contrat qu'on m'envoie enfin (et j'ai le sentiment de m'être bien fait avoir).

Avant-hier Metlife m'appelle pour un nouveau contrat qui couvre les blessures, le contrat ne m'intéresse pas du tout mais la commerciale est très très agressive (et c'est peu de le dire!) C'est non sans difficulté que je réussis à raccrocher au bout de 20 minutes à répéter que je n'en veux pas, non sans entendre la commerciale soupirer TRES ostensiblement.

Hier, je me dis que je vais tout résilier chez eux, j'appelle et on me dit qu'il n'y a personne mais on me rappelle à 13h30 exactement (ils n'ont bien sûr jamais appelé).

Aujourd'hui on me rappelle enfin! Je demande à résilier on me dit que non, je dois attendre l'échéance annuelle (on m'avait donc ENCORE menti en juin). Et puis de toutes façons pourquoi je voudrais résilier, leur produit est super d'après le conseiller. Comme je déménage bientôt, je demande si je peux résilier à la faveur de mon déménagement, le conseiller me répond que bien sûr je peux GARDER mon contrat il n'y a pas de problème (sic!) et j'ai posé la question 3 fois, 3 fois la même réponse!

Résultat j'ai vraiment le sentiment de m'être fait avoir, j'ose à peine imaginer la situation des personnes âgées ou autres personnes fragiles qui tombent dans les griffes de ces gens-là. Je peux objectivement dire qu'il y a eu dol car les commerciaux m'ont menti à chaque fois au téléphone et on ne m'a bizarrement pas envoyé mon contrat et je ne sais pas du tout comment je vais me débarrasser de ce truc.

Au passage, ma super assurance ne couvre que ce qui n'est pas couvert par l'assurance habitation et surtout j'ai une assurance sur mes produits électroménagers qui ne couvre pas les dommages électriques (sic!)

Je vous en prie, méfiez-vous de Metlife comme de la peste et ne cédez pas face à leurs vendeurs qui sont à la limite du menaçant au téléphone!

MetLife
Représentant d'une marque

Re: Mise en garde : Metlife

Messagepar MetLife » 25 nov. 2014, 11:15

Bonjour JulienC,

Nous regrettons d'apprendre les difficultés rencontrées. Votre témoignage a retenu toute notre attention. Nous sommes attentifs aux demandes de nos clients et souhaiterions échanger directement avec vous.

Afin de nous permettre de revenir vers vous, pourriez-vous nous écrire à l’adresse suivante infoproduit[arobace]metlife.fr en y indiquant vos coordonnées (nom, prénom, n°de contrat, n°de téléphone).

Notre service client vous répondra personnellement.

Bien à vous

L’équipe MetLife.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »