FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mise en demeure Sony xperia

majariec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2016, 11:21

mise en demeure Sony xperia

Messagepar majariec » 24 avr. 2016, 12:03

.
Voici mail envoyé à sony ce jour Réclamation et demande d'échange ou remboursement
à Sony Xperia C5303
IMEI:  356604054060941


N° Dossier 1-24635008424
Je suis ,abasourdie,et dans une colére monstrueuse envers sony

En décembre,j'ai envoyé, (avec leur accord bien sûr )le smartphone Sony XPERIA en réparation à votre SAV Sony ..
Le devis m'a été très vite envoyé par mail, Verdict! Panne non couverte par la garantie montant 76,94€ . J'ai été étonnée,agacée, mais bon..! J'ai payé, et ils m'ont renvoyé le Smartphone, à priori réparé  !Je dis bien à priori !
Environ 2 mois après , le smartphone retombe en panne, Panne identique à la 1é je confirme..
Je reprend contact le 18/03/2016 avec le SAV Sony ,lequel m'envoie par mail le bon d'envoi en réparation .
Etant donné que c'était exactement les mêmes symptômes de panne que la réparation de décembre .j'imagine, à juste titre, que la réparation sera prise en charge par la garantie, car réparation elle même sous garantie non?et téléphone garanti jusqu'au 17/12/2016
Le 23/03/2016,nouveau mail du SAV,avec un ravissant devis de la somme 183,74€. à payer Je l'ai en travers ,et refuse le devis,que je trouve injustifié et qui pour moi,est une arnaque!
Je téléphone à SONY,remontée à bloc comme un Coucou suisse,et lui assène mes 4 vérités. SONY me conseille d'écrire au service consommateur Sony,afin de leur faire part de ma colère envers leurs procédés. je m'empresse donc d'écrire en lettre suivie et là! Ohh ! Miracle! (j'habite près de LOURDES il faut dire) le 01/04 je reçois un mail qui me dit suiteà ma lettre et à étude dossier ,la réparation sera prise sous garantie!
Ce qui me semble normal et logique... mais je suis ravie
le téléphone revient le 20/04 censé être réparé.
Hors ! (2 jours après)plus de miracle le 22/04 , il retombe en panne ! Panne identique à la 1é et 2é réparation . .
Je retéléphone donc ce jour au service client Sony, et le Mr super imbu de sa personne qui m'a répondu m'a interloquée !Lisez bien surtout!!!
Il me dit de renvoyer le téléphone au SAV, me répondant , suite à ma question, qu'il ne serait pas pris sous garantie Je demande des explications sur un ton qui ne ravirait pas même un thon,et du coup le type m'annonce triomphant, que mon téléphone à dépassé le délai garantie. OUPSSS! Suffoquée !.Je l'ai depuis 16 mois et mentionné CDISCOUNT garanti 24 mois..
Entre 2 phrases carabinées de ma part, Il essaie de m'expliquer, que la politique de Sony fait , que la date de garantie démarre 3 mois après mise à disposition chez le commerçant chargé de la vente..Je l'ai acheté sur C discount qui avait ce modèle depuis 1 an (soit disant,) !De ce fait, la garantie à débuté 1 an avant mon achat et la garantie est donc caduque. ! Jamais entendu pareille énormité !Mais j'ai bien compris ses paroles!
Imaginez ma stupéfaction et ma colère ! MAIS JE NE VEUX RIEN ENTENDRE !
Comment un acheteur lambda peut-il être au courant de ces clauses de voleurs ,qui me paraissent étranges, et que je trouve absolument scandaleuses, si tant est-il qu'elles soient justifiées aux yeux de la loi, ce dont je mettrai ma main au feu qu elles sont illicites !
Cette affaire n' a que trop duré ,et ma patience a des limites !
J'exige un téléphone Sony en bon état de fonctionnement , faute de quoi ,je me verrais contrainte (en fonction de la réponse) de saisir un service juridique (et mon avocat notamment) afin que ce téléphone me soit Remboursé ou échangé , car je ne cautionne pas vos agissements et subis de forts désagréments , ce téléphone étant toujours en panne & , inutilisable , Je ne veux pas de réparation ,car celui ci est irréparable , faut-il en conclure! Il est défectueux !Bande d'[Message Modéré] !
En tout cas pour moi fini Sony, et je ne lâcherai pas l'affaire ,je me fait fort de les attaquer en justice ,par le biais de mon avocat s'il faut!
PS/Suis lettre AR

PS/ Une lettre recommandée AR fait suite à ce mail...

Eric-F
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2016, 13:05

Re: mise en demeure Sony xperia

Messagepar Eric-F » 30 juin 2016, 17:25

Cas idem :
Il faut mener une action collective :
http://www.actioncivile.com/classaction_proposals/new

S'il vous plait, essayez de repérer un maximum de cas similaires et envoyez-leur ce meme lien !

Merci merci
Eric Farman


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Junie Ciccione
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2016, 07:43

Re: mise en demeure Sony xperia

Messagepar Junie Ciccione » 17 août 2016, 07:59

Je crois qu'il faut envisager une action collective.
J'ai reçu mon Xperia X performance le 4 juillet, je l'ai fait tomber le 8 juillet, écran cassé. J'appelle Sony Assistance, le 9, on me dit qu'on m'envoie un colissimo gratuit. J'attends, je rappelle, et finalement mon appareil est réceptionné chez Sony le 25 juillet... Je patiente en attendant le devis, ou on me dit que l'écran est cassé, ce qui n'est pas couvert par la garantie et que je ne conteste pas, et que des pièces mécaniques sont défaillantes. Malgré une quinzaine de coups de fil, je ne sais toujours pas lesquelles.
Mon paiement de 148, 94 euros est confirmé le 30. Pour l'instant je suis toujours sans nouvelles de mon appareil, et malgré ce mes appels répétés. seul un mail envoyé le 5 aout précise que la réparation a été retardée.... Nous sommes le 17 août, je suis toujours sans téléphone.....

Jdriele
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2017, 12:16

Re: mise en demeure Sony xperia

Messagepar Jdriele » 08 avr. 2017, 13:14

Bonjour, problème quasiment identique: refus de prise en charge: il manquerait des vis à l'intérieur. Problème: je n'ai jamais ouvert le téléphone (je n'aurais eu aucun intérêt à le faire sur un téléphone sous garantie)
Ils m'envoient aussi des photos qui ne prouvent rien et qualifient leur réponse de "ferme et définitive"
Après envoi d'un recommandé, je viens d'expédier une saisie de la juridiction de proximité ( voici le lien pour cette déclaration: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R14346). Pensez à regarder la notice; envoyer à cette adresse:

Tribunal D'instance
Juridiction de proximité
131 rue de la République
BP177
92801 Puteaux CEDEX

Et voici l'adresse de Sony à indiquer sur ce Cerfa:

Sony Mobile Communications AB
Service Juridique
49-51 Quai de Dion Bouton
92800 Puteaux

Pour tous ceux qui sont en litige avec le SAV de sony, je les invite à faire une réclammation sur le site zatisfaction qui a pour but de regrouper les réclamations. Je vous mets le lien pour le SAV de sony et celui pour le SAV de SBE:

Sony: https://www.satizfaction.fr/service-client/avis-sony-mobile-communications-ab-10756
SBE: https://www.satizfaction.fr/service-client/avis-sbe-online-6034

Soyons Nombreux!!

yanamare
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2017, 10:19

Re: mise en demeure Sony xperia

Messagepar yanamare » 18 juin 2017, 10:34

Idem !

Mon SONY XPERIA est immobilisé depuis 6 mois au SAV de SBE . Sony, SBE font la sourde oreille, ne respectent pas leur responsabilité contractuelle et nous prennent pour des imbéciles....

SBE a le monopole du SAV des marques, fait la pluie et le beau temps au détriment des consommateurs sans aucun état d'âme.
Quant à Sony ils se moquent de leurs clients et ne font rien face à ces situations scandaleuses.

Un coup de pousse de Quechoisir et des autres associations de consommateurs serait le bien venu. Une action collective serait utile car n'est-il pas inimaginable que de tels procédés puissent perdurer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sony »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus