Messagepar RDX » 15 avr. 2014, 22:56
Bonjour,
je réagis à ce qu'écrit Collopa. Je suis très étonné de votre expérience qui ne reflète absolument pas le produit que j'ai acheté et qui porte pourtant la même référence... Le 3597 est tout simplement remarquable. Certes, on peut lui trouver quelques défauts du type avertissements un peu tardifs, comme "prenez à droite à la pharmacie" alors que l'on a déjà dépassé la pharmacie (une petite aide complémentaire qui se veut sympa, mais pas encore au point, mais pas indispensable, sachant que l'on est prévenu largement avant qu'il faut tourner dans la rue machin ou à la troisième rue + le plan, etc).
Les calculs sont extrêmement rapides, l'affichage est très fluide, bref, tout le contraire de ce que vous décrivez. Alors, soit vous travaillez chez TomTom et vous êtes vert de rage devant une concurrence technologique et commerciale qui décoiffe, soit votre modèle a un sérieux problème qui nécessite d'être retourné dare-dare en SAV...
Quant aux cartes gratuites à vie (durée de "vie" de l'appareil), c'est sans ambiguïté, c'est "gratuit" (http://www.garmin.com/fr/maps/numaps), ainsi que l'info trafic. En achetant le 3597, vous achetez ce contrat. Si vous faites l'acquisition d'un modèle plus bas de gamme (donc moins cher) qui n'intègre pas la gratuité des mises à jour, Garmin vous permet d'accéder à l'offre moyennant de payer "1" fois la somme de 89 €. Dans ce cas, vous vous retrouvez, comme les possesseurs d'un 3597 (ou d'un 2597, etc...), avec un GPS d'entrée de gamme, mais auquel vous aurez adjoint la gratuité des mises à jour le temps de durée de vie de votre appareil.
Idem pour l'info trafic : si vous n'avez pas acquis le modèle "LMT" et que vous voulez par la suite transformer votre GPS en récepteur intégrant l'info trafic, il vous suffit d'acquérir le câble d'alimentation allume-cigare spécial qui comporte en son milieu le récepteur adéquat. Le prix du câble inclut l'abonnement à vie de l'info trafic.
CQFD
Pour la question de la capacité de l'appareil, oui, en effet, Garmin s'est planté en n'offrant pas suffisamment d'espace interne. L'adjonction d'une carte micro-sd est indispensable, ce qui, en France en tout cas, augmente le prix d'une dizaine d'euros. Par contre, je crois savoir que le modèle, en Belgique, dont la référence est 3598, est livré d'office, généralement, avec une carte de 4 Go...
En Belgique, vous avez un système info-trafic numérique et non FM, ou quelque chose de cette ordre-là (vous avez la chance d'avoir le système DAB - radio numérique, refusé en France par notre président actuel... Sans commentaire), d'où un câble récepteur/allume-cigare différent qui ne fonctionne pas en France, d'où la référence différente pour le modèle.
Je vous conseille ce site où vous trouverez des utilisateurs du 3597, où vous pourrez poser plein de questions avec des réponses rapides et pleines d'expérience : http://www.sorcieremonique.com/f72-nuvi-3597-et-3598
Bonne route !