FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar Alexandre69 » 06 avr. 2022, 06:03



Le meilleur moyen de gagner de l'argent, c'est d'arrêter d'aller chez ces fournisseurs alternatifs à cause de qui les prix ont fortement augmenté depuis 10 ans. Après plus de 50% d'augmentation (avec la crise en Ukraine c'est plutôt 200% maintenant), ils peuvent effectivement vous faire une ristourne de 15%.

Mais vous n'aurez pas économisé 15% sur le kWh (qui ne représente qu'un tiers de la facture au passage).

De toute façon, en 2025, l'ARENH sera terminé. Il va donc y avoir un certain nombre de fournisseurs alternatifs qui vont fermer boutique.
Vous avez tout faux. Il faut aller chez les alternatifs lorsqu'ils sont moins chers et retourner chez EDF lorsque EDF est moins cher. C'est simple, faut suivre les marchés, le monde, la vie.

Et si en 2025 il n'y a plus de fournisseurs alternatifs , je m'en fiche, j'irai soit au moins cher, soit là où je peux :).

Mais se casser la tête est la base même de pouvoir s'enrichir.
EDF est systématiquement contraint d'augmenter ses prix pour permettre aux concurrents de proposer des offres moins chères. En faisant ça, vous contribuez à un système malsain d'une concurrence faussé dont le seul objectif est l'inflation du prix de l'électricité et la réalisation de bénéficie par des entreprises qui ne produisent rien ou presque.

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar noel1950 » 06 avr. 2022, 08:04

Bonjour; pas de prélèvement et surtout les kw les moins chers sont ceux que l'on ne consomme pas . Donc en agissant sur les deux points nous pouvons éviter trop d'augmentation. Avec le Linky c'est facile de voir où ça dérape ! ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar Eric123 » 06 avr. 2022, 10:03

Bonjour,

Il y a le côté positif "la remise de xx %".

Il y a aussi le côté négatif toutes les emme........ Il suffit de lire les forums et d'en parler avec son entourage ! Il suffit d'un litige et vous avez perdu 2 ou 3 ans de remise, et beaucoup de tracas.

L'accès aux énergies devrait être un droit pour chaque citoyen, au meilleur prix et sans appel à des services clients basés à l'étranger, qui parlent à peine le Français.

JPPIALOT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2022, 11:36

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar JPPIALOT » 06 avr. 2022, 11:40

bonjour
meme problème pour moi , j'ai reçu un mail de mint énergie qui m' a fait bondir et qui m'informe que mon tarif électricité chez eux va augmenter
l'augmentation est exhorbitante puisque je vais passer de 81 € par mois à 401 € !!! soit 5 fois plus
c'est un pur scandale ! en plus ils basent ce montant sur une consommation annuelle de 18329 kwh !!!
pour une habitation équivalente a la mienne ma consommation annuelle estimée a toujours été d'environ 4000 Kwh !!!

j'ai immédiatement changé de fournisseur ... par contre il serait je pense utile (pour les autres clients de Mint) de dénoncer cette pratique honteuse et scandaleuse et qui s'apparente à un véritable hold up

d'avance merci
cordialement

JP PIALOT
0610292948

Avatar du membre
Sol77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2022, 18:38

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar Sol77 » 06 avr. 2022, 18:53

Expérience similaire.
La passation de Planète-Oui à Mint-Enérgie, n'est pas sans douleur, avec des mensualités passant de 70€/mois, à 181€/mois!!! Selon le mail reçu, basées sur un "relevé" d'ENEDIS, qui ne correspond en rien avec ma consommation réelle.
Je les ai contacté via leur site, car ils ne sont pas joignables par téléphone. Aucune réponse.
J'ai informé ma banque pour qu'elle bloque les éventuels futurs prélèvements, mais malheureusement, mon compte a déjà été ponctionné des 181€ pour le mois d'avril.
La question est, si je change de fournisseur maintenant, vais-je être remboursée de l’excédent perçu par Mint? Ou faudra-t-il entreprendre des démarches juridiques? S'il faut, je le ferais.

Quelqu'un connait-il OHM ou Direct-Energie? Je souhaitais revenir chez Enercoop, mais ils ne prennent plus de nouveaux clients. Et puis en y regardant de près, l’Énergie dite verte présentent des aspects bien discutables... alors...bof

A suivre...

La suite donc...

Le 11 avril, Mint m'a informé par mail que je serai remboursée (remboursement effectif 3 jours après), que mes échéances habituelles ne serais pas modifiées les mois suivant, qqs jours plus tard un nouveau mail m'informe que l'augmentation annoncée pour mai n'entrerait pas en vigueur et que le tarif resterait inchangé pour les 6 mois à venir.
Bref, plus qu'une fraude, plutôt un méga bug sans doute dû au passage des clients OUI-E vers Mint. Le mail ne donnait aucune explications.
Cela me laisse le temps d'attendre qu' Enercoop ouvre à nouveau leurs services, je ne pense pas que Mint tiendra le choc face à la crise qui s'annonce.
Modifié en dernier par Sol77 le 26 avr. 2022, 19:13, modifié 4 fois.

Kryss31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2022, 08:25

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar Kryss31 » 06 avr. 2022, 20:07



Bjr

Ce que vous dites est tellement évident!

Je n'ai quasiment plus de prélèvement automatique depuis qu'il y a des décennies j'ai failli me faire avoir avec ça.

Je l'ai dit souvent sur divers forums, mais j'ai arrêté parce que beaucoup sont incapables de gérer correctement un budget et d'autres ont la flemme de le faire et ne veulent rien savoir!...
Merci edrost !!!
En effet, ils ne veulent rien savoir, sont flemmards et ne savant que demander des aides de l'état et des chèques !! Sortir de la pauvreté c'est un travail de tous les jours et vaut mieux commencer jeune...
Et ben, que d empathie dans vos messages. Flemmards parce que l on met en place un prélèvement automatique ? Sachez qu un prélèvement peut être rejeté tardivement jusqu'à 8 semaines. Donc non pas la flemme, juste passer les priorités de la vie autrement qu à faire des chèques, vérifiér le calendrier pour être à jour. Il faut évoluer et vivre avec son temps. En attendant, à part rabaisser les gens, je ne vous ai pas lu donner de bons conseils à tous ses flemmards de pauvres qui n attendent que des chèques énergie !
Triste monde...

royal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 avr. 2022, 16:54

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar royal » 07 avr. 2022, 16:59

Bonjour
si vous avez un linky et ouvré un compte énedis .vous pouvez voir votre consommation..
pourquoi payé cher une électricité verte qui représente 5% de la production....
a votre compteur c est un mixte....
dans mon cas edf est moins cher que tout les autre fournisseur...
utilisé le comparateur sur le site du médiateur de l énergie....
cordialement

EVa56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 oct. 2021, 11:47

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar EVa56 » 08 avr. 2022, 09:54

Bonjour.
Je souhaitais moi aussi passer chez OHM, mais à lire les avis (service client, délai de mise en service) je me suis ravisée ...

EVa56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 oct. 2021, 11:47

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar EVa56 » 08 avr. 2022, 10:05



Bjr

Ce que vous dites est tellement évident!

Je n'ai quasiment plus de prélèvement automatique depuis qu'il y a des décennies j'ai failli me faire avoir avec ça.

Je l'ai dit souvent sur divers forums, mais j'ai arrêté parce que beaucoup sont incapables de gérer correctement un budget et d'autres ont la flemme de le faire et ne veulent rien savoir!...
Merci edrost !!!
En effet, ils ne veulent rien savoir, sont flemmards et ne savant que demander des aides de l'état et des chèques !! Sortir de la pauvreté c'est un travail de tous les jours et vaut mieux commencer jeune...
Dites, c'est un forum de consommateurs ici, pas un tribunal !
Que voilà une belle démonstration que les pauvres le sont parce qu'ils le font exprès. J'en suis écoeurée.

EVa56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 oct. 2021, 11:47

Re: Mint Energie me passe de 84€ à 428€/mois!

Messagepar EVa56 » 09 avr. 2022, 13:46

Oui, je suis revenue chez EDF.
Oui, je surveille ma conso et fait en sorte de la diminuer (programmateur sur le chauffe-eau, poêle à bois, etc.
Non, je ne fais pas partie des pauvres, mais suis chagrinée qu'on les traite ainsi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus