Messagepar Sol77 » 06 avr. 2022, 18:53
Expérience similaire.
La passation de Planète-Oui à Mint-Enérgie, n'est pas sans douleur, avec des mensualités passant de 70€/mois, à 181€/mois!!! Selon le mail reçu, basées sur un "relevé" d'ENEDIS, qui ne correspond en rien avec ma consommation réelle.
Je les ai contacté via leur site, car ils ne sont pas joignables par téléphone. Aucune réponse.
J'ai informé ma banque pour qu'elle bloque les éventuels futurs prélèvements, mais malheureusement, mon compte a déjà été ponctionné des 181€ pour le mois d'avril.
La question est, si je change de fournisseur maintenant, vais-je être remboursée de l’excédent perçu par Mint? Ou faudra-t-il entreprendre des démarches juridiques? S'il faut, je le ferais.
Quelqu'un connait-il OHM ou Direct-Energie? Je souhaitais revenir chez Enercoop, mais ils ne prennent plus de nouveaux clients. Et puis en y regardant de près, l’Énergie dite verte présentent des aspects bien discutables... alors...bof
A suivre...
La suite donc...
Le 11 avril, Mint m'a informé par mail que je serai remboursée (remboursement effectif 3 jours après), que mes échéances habituelles ne serais pas modifiées les mois suivant, qqs jours plus tard un nouveau mail m'informe que l'augmentation annoncée pour mai n'entrerait pas en vigueur et que le tarif resterait inchangé pour les 6 mois à venir.
Bref, plus qu'une fraude, plutôt un méga bug sans doute dû au passage des clients OUI-E vers Mint. Le mail ne donnait aucune explications.
Cela me laisse le temps d'attendre qu' Enercoop ouvre à nouveau leurs services, je ne pense pas que Mint tiendra le choc face à la crise qui s'annonce.
Modifié en dernier par
Sol77 le 26 avr. 2022, 19:13, modifié 4 fois.