FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Meuble de salle de bain : marbre cassé

quidam30
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Meuble de salle de bain : marbre cassé

Messagepar quidam30 » 27 déc. 2012, 11:14

Bonjour,

Je dois quitter la maison car mon propriétaire reprend la maison après 9 ans de locations (loi robien)

Mais, j'ai cassé le marbre devant la vasque de la salle de bain.

1er e-mail de mon proprio concernant cette casse :

Que compter vous faire pour le marbre ?
Ma réponse :
Envoyez moi la facture .
Sa réponse :
Le prix de meuble était intégré dans le prix de la maison.
Mettez en un neuf sans vous ruiner !
-------------
Nous en sommes là . Je viens de téléphoner au constructeur pour voir si l'on ne peut pas retrouvé le fabricant histoire de ne racheter que le marbre (si possible?) Je dois rappeler cette après midi.

Mais j'ai quelques questions et reflexion : d'abord depuis sept ans que je suis locataire j'ai quand même l'impression qu'en payant mon loyer (donc en remboursant son crédit) J'ai quand même un peu payé le meuble. Deuxièmement: en remboursant un meuble neuf heu.... le meuble en aglo dans une salle de bain vieilli ! Le miroir a quelques parties ( sur les bordures) noire du à l'attaque de l’humidité. L'agglo aussi très légèrement.
Donc remettre du neuf alors que la maison vient d'avoir 10 ans !

Quand on sort une voiture neuve d'un garage , rien que de passer la porte la voiture perd au moins 10 % de sa valeur. Ma question : qu'est ce que qui se fait en général dans un cas pareil ? que feriez vous ?

Une petite remarque : ce marbre entour les deux vasques, il est cassé en deux morceaux sur le devant de la vasque a un endroit ou il ne fait qu'une dizaine de centimètres de larges. Il n'est maintenu a cette endroit par dessous que part un malheureux cache en plastique qui entoure en même temps la vasque. Bref, vu le 'porte à faux' et que rien ne soutien vraiment la marbre c'était un peu prévisible.....

Question subsidiaire : est ce que mon propriétaire avait le droit de louer sans me dire textuellement que c'était une locationde type "loi robien" qu'il allait récupéré pour sa retraite ?

merci de vos réponses

quidam30
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Meuble de salle de bain : marbre cassé

Messagepar quidam30 » 05 janv. 2013, 12:58

merci pour vos réponses !!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 05 janv. 2013, 13:26

Quelque soit le statut de la location, si le marbre est cassé, cela ne peut être considéré comme usure.
La solution la moins onéreuse pour vous est d'acheter un meuble similaire (Brico-dépot, castorama, etc.) et de le le remplacer.

quidam30
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar quidam30 » 08 janv. 2013, 20:02

Mais une question : ce meuble il a maintenant 10 ans ... alors en racheter un neuf ???

Si c'était une voiture la voiture ne vaudrait plus rien non ?
C'est une salle de bain c'est humide, c'est de l'aggloméré aussi...

J'en ai vu un d'occasion à 130 euros avec marbre... je trouve déjà cela cher pour remplacer un truc qui a 10 ans.

Vos avis ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »