FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Méthode de retour - Rue du commerce

Angie598
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2023, 15:53

Méthode de retour - Rue du commerce

Messagepar Angie598 » 07 sept. 2023, 16:09

Bonjour,
J'ai acheté en Janvier 2023 une carte graphique MSI sur le site Rue du commerce. En juillet 2023 elle tombe en panne "no signal" et écran noir. Je demande un retour/réparation auprès du vendeur Rue du commerce. il m'envoie un bon de retour etc... tout va bien. Il reçoit ma carte le 8 Août et m'annonce dans la foulée que le service technique à bien effectué les tests et que ma carte doit partir en réparation chez un réparateur agréé MSI. Jusque là tout est normal. 4 à 6 semaines de réparation, ok, bon, c'est long mais tant pis. Le 5/09 il m'annonce que la carte est enfin réparée ! Youpi ! Je la reçois le 7/09 (ce matin) et là le choc (pas sur l'emballage et la boîte, tout est nickel) ! Seulement rien n'est réparé, la carte a même été pliée avec une pince, on voit encore les marques de cette même pince sur le bord de la carte ! Le tout avec une petite note "garantie dénoncée", bin voyons ! Je ne m'attendais pas à un tel niveau de bassesse ! Vraiment déçu ! Pour moi c'est du jamais vu ! J'attend une réponse de Rue du commerce mais vu le niveau là je ne m'attend plus à grand chose de leur part. Je l'ai signalé à la DGCCRF. Je pense envoyer un courrier recommandé ensuite au siège de Rue du commerce. Y a t il autre chose que je pourrais faire ?
Merci pour votre aide.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Méthode de retour - Rue du commerce

Messagepar valioud » 10 sept. 2023, 16:25

Au vu du nombre de litiges, cette enseigne bénéficie d'une section dédiée sur ce forum :
https://forum.quechoisir.org/rue-du-commerce-f254.html

Si vous lisez les autres témoignages, vous verrez que l'on conseille d'acheter ce type d'équipement (fragile par essence) directement dans votre magasin local d'informatique. On paye un peu plus cher mais on s'évite la galère que vous évoquez.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 117
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:58

Re: Méthode de retour - Rue du commerce

Messagepar asteroide » 10 sept. 2023, 18:48

Encore du n'importe quoi... Une carte graphique emballée n'a rien de fragile, ça ne bouge pas d'un mm.

https://www.youtube.com/watch?v=Kau29dAQHi4

Une panne électronique ne nécessite pas de rouler sur l'objet en question.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus