FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MES BOTTES ! chez MotoBlouz, livraison GLS... j'attends

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

MES BOTTES ! chez MotoBlouz, livraison GLS... j'attends

Messagepar luctheo » 01 déc. 2015, 20:03

bonjour,

çà a fini par me faire bizarre ce transporteur GLS qui devait me livrer hier et m'a envoyé un mail pour me dire le matin que je serais finalement livré qu'aujourd'hui entre 10 h 30 et 13 h 30.

Je suis resté à attendre ce mardi jusqu'à 14 h... puis je les ai contacté pour savoir si je devais continuer à attendre.

Pour toute réponse, je n'ai recu qu'un message type (spam ?) :"Afin de vous accompagner dans vos démarches, vous trouverez ci-après, des réponses aux principales interrogations" et la suite.

Je me suis tourné vers MotoBlouz par mail, pour leur laisser une trace écrite de l'incident... puis je les ai contacté par téléphone pour une réponse rapide. Accueil poli... ils doivent contacter GLS.

Ce mardi soir vers 20 h je ne suis toujours pas livré... j'ai été totalement bloqué à mon domicile pour la journée pour ne pas risquer de louper le livreur.

Je viens de chercher "GLS problème" dans Google : 285 000 résultats, je vois qu'ils sont bien référencés.

Sur Que Choisir, de nombreux abonnés ont aussi posté leur mécontentement.

Çà ne date pas d'aujourd'hui... comment se fait-il qu'il y ait autant de problèmes... transporteur, c'est un métier de précision et d'organisation. Çà peut nuire aussi à l'image des fournisseurs.

Je ne veux pas préjuger de la suite... mais deux jours de retard, c'est beaucoup.

Jean-Pierre GOETZ
58140 LORMES

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: MES BOTTES ! chez MotoBlouz, livraison GLS... j'attends

Messagepar luctheo » 02 déc. 2015, 10:25

Ce matin, dès mon réveil, je me suis connecté sur le site GLS où j'ai pu constater que le colis se trouvait à Varennes-Vauzelle, à 75 km de chez moi.

Actuellement le site n'est plus accessible (page blanche - erreur :

Code : Tout sélectionner

Error 500: javax.servlet.jsp.JspTagException: Unable to get RequestDispatcher for Context: "/app" and URL: "/service/open/page/FR/fr/resources?widget=witt002&locale=fr&back=true&te=true". Verify values and/or enable cross context access.
)

Lundi et mardi, j'ai été prévenu par mails que je serais livré avant 13 h 30... comme je n'ai reçu aucun message ce mercredi, il est bien possible que je sois livré. Je vais attendre au moins jusqu'à 14 h au cas où.

Je prendrais la précaution d'ouvrir le colis à réception... on ne sait jamais.

Livreur est un métier qui nécessite une bonne organisation pour ne pas pénaliser les clients et fournisseurs.

Jean-Pierre
58140 LORMES (Nièvre)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: MES BOTTES ! chez MotoBlouz, livraison GLS... j'attends

Messagepar luctheo » 05 déc. 2015, 17:08

du coup, j'ai été livré le mercredi en milieu d'après midi... heureusement que je scrute leur site car là pas de mail ni de sms pour me prévenir et si je ne suis pas là, on reprend tout de zéro.

Réponse du livreur : "on n'est débordé !"... moi, je dis, "je vis dans un village isolé et ils viennent quand ils ont suffisamment de colis dans le secteur".

En tous cas, j'ai bien perdu mon temps à attendre inutilement. Je préférerais qu'on me dise carrément le vrai jour où ils ont décidé de livrer plutôt que de s'y reprendre à 3 fois.

Jean-Pierre
58140 LORMES

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Ils sont corrects chez Motoblouz

Messagepar luctheo » 07 janv. 2016, 22:02

J'avais besoin d'un pantalon de moto et j'ai téléphoné à un commercial de Motoblouz pour être sûr de la taille. Il m'a conseillé de prendre une taille au dessus. J'ai aussi signalé les difficultés d'être livré par GLS dans mon village. Il m'a proposé l'envoi en colissimo.

J'ai reçu l'article très rapidement.

Comme il était vraiment trop grand, je l'ai renvoyé pour échange.

L'opération retour + envoi du nouvel article a pris 3 jours et demi... un bon point pour eux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »