FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MERINOS WAX avis

bert80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:39

MERINOS WAX avis

Messagepar bert80 » 25 oct. 2015, 17:08

Bonjour,

Ayant décidé de changer de literie nous avons essayé dans différentes enseignes une cinquantaine de matelas ressort. Notre choix s'est porté sur un matelas de la marque TRECA ou bien sur le MERINOS WAX qui nous paraissaient conforme à ce que nous cherchions c'est à dire un soutien ferme pour un accueil moelleux. A l'essai ces deux matelas nous paraissaient réellement se démarquer des autres y compris de la même marque. Accueil vraiment confortable, indépendance de couchage en particulier. Compte tenu de notre budget notre choix s'est finalement porté sur le MERINOS WAX (série limitée jusqu'au 30/11/2015) que nous avons acheté chez IDEOIDEAL en 180X200 avec deux sommiers assortis.

La commande a été livrée à peu près dans les temps et voici maintenant 4 nuits que nous l'essayons.

Notre première impression est un accueil plus ferme que ce que nous avions ressenti en magasin. Nous constatons rapidement que ce matelas est doté d'une bonne indépendance de couchage. Tout se passe bien en début de nuit mais une fois endormis nous ressentons tous deux comme une gène au niveau du bassin (nous dormons tous les deux sur le côté) qui se transforme en douleur comme si le matelas était trop ferme à cet emplacement. Nous devons nous retourner pour apaiser cette gène/douleur qui revient finalement sur l'autre côté et ainsi de suite. Bref nous nous dormons très mal en raison de cette sorte de point de compression.
Modifié en dernier par bert80 le 16 déc. 2015, 20:24, modifié 2 fois.

AlexMorgan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2014, 15:49

Re: MERINOS WAX avis

Messagepar AlexMorgan » 27 oct. 2015, 17:50

Bonjour,

En effet à première vu ,le matelas parait un peu ferme au niveau du bassin .
Combien de temps avez vous passé a essayer le matelas?Quelle morphologie avez vous?
Il me semble déjà qu'essayer une cinquantaine de matelas est une mauvaise idée en soit.Normalement 3/4 matelas maximum a essayé me semble suffisant.
Avez vous suivi le conseil d'un vendeur ou bien avez vous essayer les matelas par vous même?
Dans quelle enseigne avez vous effectué votre achat?
Lorsque j'ai acheté mon matelas combizone chez maliterie.com ,j'ai été très bien conseillé par un vendeur qui a vite ciblé mon choix(sans me forcer).En m'expliquant qu'essayer beaucoup de matelas perturbait le choix a ferme,car notre "esprit" serait complètement perdu.
Le matelas que nous avons choisi a été adapté à notre morphologie.Car même si on se sent bien dans un premier temps,si le matelas n'est pas adapté à la morphologie,ce dernier nous le fera ressentir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bert80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:39

Re: MERINOS WAX avis

Messagepar bert80 » 27 oct. 2015, 20:10

Bonjour,

Nous testons ce matelas depuis seulement une semaine, c'est certainement un peu juste pour se faire une opinion définitive. Nous avons suivi les conseils d'un vendeur qui compte tenu de notre morphologie (60 kg pour Mme et 100 kg pour moi) nous a notamment orienté vers ce matelas. A l'essai c'est vraiment celui qui semblait nous convenir le plus avec un modèle de la marque TRECA mais à un prix bien plus important.

Depuis deux jours, nous avons posé sur ce MERINOS WAX un surmatelas de chez Ikea âgé de 5 ans et là...plus de douleur ni pour l'un ni pour l'autre et des nuits presque parfaites :D (juste encore une petite sensation de dureté au niveau de la hanche pour moi quand je suis sur le côté).

Nous avons donc décidé d'acheter un surmatelas neuf, lequel, c'est un autre sujet... :roll:

webkam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2015, 14:12

Re: MERINOS WAX avis

Messagepar webkam » 24 nov. 2015, 14:15

Bonjour,

Je suis intéressé par ce matelas. êtes vous satisfait

Merci

bert80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:39

Re: MERINOS WAX avis

Messagepar bert80 » 03 déc. 2015, 18:03

webkam a écrit :Bonjour,

Je suis intéressé par ce matelas. êtes vous satisfait

Merci


Bonjour Webkam, ça fait maintenant plus d'un mois que nous utilisons ce matelas. Voici ce que je peux en dire : Il est trop dur pour nous en dépit des apparences lors de l'essai en magasin. Nous avons dû acheter un surmatelas en mousse à mémoire de forme (8cm) et désormais tout va bien. Pour le reste, l'indépendance de couchage est très bonne en dépit d'un nombre de ressorts pas si élevé que ça.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités

En savoir plus