FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Choix matelas sommier Merinos/bultex

Macsem78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 06 nov. 2023, 11:26

Choix matelas sommier Merinos/bultex

Messagepar Macsem78 » 11 févr. 2024, 12:21

Bonjour,

Une personne de mon entourage souhaite acheter un nouveau matelas + sommier et j'ai repéré 2 ensemble, le budget étant limité.

Le permier, un matelas "merinos marinière 2", peut-être étrange ce numéro 2 ? il indique 1 cm d'épaisseur de moins que le marinière classique. SI quelqu'un pourrait m'éclairer, je ne souhaite pas acheter un modèle de "seconde facture".

Seconde option qui est très différente, un matelas bultex Inox 33kg/m3. Peut-être pas très durable ? En 180x200, il est trouvable à 500 euros.
Je pensais l'accompagner d'un sommier classique à lattes apparentes larges et souples.


https://www.ubaldi.com/literie-chambre/ensemble-literie/ensemble-matelas-sommier/merinos/ensemble-matelas-sommier-180-x-200-merinos--mariniere-2-180x200cm-sommiers-pieds-oreillers--70254341.php#qid-14d522ec3f5b57cb71a98f00de0532dd


Merci d'avance pous vos conseils/Avis sur les 2 modèles/marques :)

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Choix matelas sommier Merinos/bultex

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 12 févr. 2024, 17:23

L'INOX c'est une planche en comparaison au Marinière...

Mieux vaut privilégier ce modèle, dont la recette a changé. Il n'y a plus de viscoélastique, uniquement changement technique sur ce produit !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Macsem78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 06 nov. 2023, 11:26

Re: Choix matelas sommier Merinos/bultex

Messagepar Macsem78 » 13 févr. 2024, 15:01

Bonjour Kevin,

Merci beaucoup pour votre message !

Le marinière 1 était-il donc plus confortable/qualitatif que le 2 ?

Le nombre de ressorts a l'air bon (651), un bon milieu de gamme ? En espérant qu'il n'y ait pas de problème d'affaissement avec le temps (ma peur sur tous les matelas..).

Maxime

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Choix matelas sommier Merinos/bultex

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 13 févr. 2024, 15:25

Je n'ai malheureusement pas pu essayer encore la version 2 du Marinière, mais je ne suis pas sûr d'y voir/sentir une grande différence.

L'accueil passerait de Enveloppant à Moelleux, avec un très bon soutien.

C'est un bon milieu de gamme qui s'est bien vendu, sans trop de SAV.

Et s'il y a affaissement (et non pas tassement des matières de garnissage), la garantie de 5 ans servira à l'échanger !

Macsem78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 06 nov. 2023, 11:26

Re: Choix matelas sommier Merinos/bultex

Messagepar Macsem78 » 07 mars 2024, 12:20

Bonjour Kevin,

Merci pour vos réponses :)

Sur des matelas Bultex comme le inox ou le neatness, quel est le sommier le plus adapté ?

Les sommiers lattes apparentes sont moins chers, seulement il y a encore le choix entre des lattes massives et des lattes souples ?

Merci :)

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Choix matelas sommier Merinos/bultex

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 mars 2024, 13:52

Hello,

Ces modèles étant des Ferme, il faut les associer à des sommiers Ferme (à lattes massives).

:)

Macsem78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 06 nov. 2023, 11:26

Re: Choix matelas sommier Merinos/bultex

Messagepar Macsem78 » 16 mars 2024, 12:34

Bonjour Kevin,

Top merci :)

Le Inox et Neatness vu chez Ubal.. ne sont finalement plus dispo alors qu'indiqués en stock sur le site .. enfin bref, je vais abandonner ce site.

J'ai pu trouver des matelas se rapprochant grandement de la qualité bultex à prix plus compétitif créé par le groupe Cofel : Matelas Douces Nuits Morpheo Mousse HR 42kg/M3 chez comptoir des nuits.

Est-ce que cela vaut des bultex neatness ? https://www.comptoirdesnuits.com/9766-729514-matelas-douces-nuits-morpheo-mousse-hr-42kgm3.html#/455-dimension-180x200

Je ne connaissais pas cette marque de matelas.

Merci et bonne journée :)
Maxime

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Choix matelas sommier Merinos/bultex

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 18 mars 2024, 10:56

Hello,

Comptoir des Nuits c'est chez moi :lol:

Douces Nuits C'est la marque blanche du groupe Cofel, autrement dit on a créé cette marque comme d'autres sites créent d'autres marques ;).

Au final ça sort des usines du groupe mais y a pas de marketing.

Pour la mousse ce n'est pas la même qualité que Bultex mais ça reste un bon rapport qualité-prix.

Sinon faut aller chercher des vrais Bultex, type SO GOOD ou ESSENTIAL ?

Macsem78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 06 nov. 2023, 11:26

Re: Choix matelas sommier Merinos/bultex

Messagepar Macsem78 » 18 mars 2024, 15:02

Hello,

Ah d'accord ! :) Je ne le savais pas.

Effectivement le SO GOOD a l'air de se rapprocher du Neatness. Dispo à 777euros pour un 180X200 avec des promos, ca a l'air correct.

Je pense me diriger vers celui-ci même si le soutien indiqué "très ferme" inquiète un peu car les personnes en question ne pèsent que 65KG.
Le essential est indiqué "ferme" mais je préfère un matelas + épais et avec une mousse HR de 36.

Je vais réfléchir concernant le sommier, peut-être le moyen de retrouver un peu de souplesse avec un sommier multipli ergonomique.

Bonne journée :)
Maxime

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus