Hello !
La marinière de Mérinos se vend bien en magasin de ce que j'ai pu avoir comme retour, et je l'ai aussi essayé, c'est confort! Son côté made in France et design sont réussis, si la première sensation est assez un ressenti assez ferme sur en ressorts ensachés, ça passe bien, son point faible serait sa garantie moins longue que les marques du web car son carénage est peu dense, moins robuste.
Pour Vaudou Sport, le travail des produits de la marque est progressif, plus c'est cher plus le confort varie d'un accueil simple et assez ferme à quelque chose de plus technique et plus personnalisé à la Tempur avec des sensations d'accueil que l'on retrouve pas sur des matelas à moins de 500 euros, j'ai lu que 10% des athlètes des JO dormaient sur le warrior qui a sans doute gagné la confiance d'une clientèle élite, après quid de la ménagère de moins de 50 ans...
C'est un peu pareil pour le naturalay qui est un assemblage en talalay, (matière la plus chère en literie) et qui va donner un accueil très particulier également. Les densités des Bravoure et Naturalay sont dans la moyenne (35 / 38) elles peuvent supporter des dormeurs jusque 110 kilos disons, pour une vie de 10 ans, le Warrior peut supporter des costauds.
Pour Otello, je ne sais pas ce que ca vaut en confort, mais bon il propose 2 face et 26/27 CM, il ne doit pas être très léger, son prix est interessant car pas beaucoup de ressort en roulé comprimé dans sa catégorie.