Bonjour,
J'ai commandé le 4 septembre un coupon pour un lot de 20 Magnets Photoweb auprès de Showroomprivé.
Le descriptif précisait leur taille: 7,5x7,5 cm.
Une fois le coupon obtenu, je constate que celui-ci me permet d'obtenir des magnets de 5,6x5,6 cm: le produit n'est pas conforme.
Je souhaite faire jouer la garantie légale de conformité, j'écris donc le jour même à Showroomprivé, je reçois un accusé de réception... et pas de réponse.
Après 5 mails sans réponse en l'espace de 3 semaines, je finis par appeler le service client... qui me demande de faire un mail.
Après une bonne dizaine de mails, j'ai ouvert un dossier auprès de la FEVAD, qui accepte de le prendre en charge.
Je reçois un appel de Showroomprivé qui me propose un bon d'achat showroomprive de 6€ comme "geste commercial": je n'ai pas l'intention de commander à nouveau chez ce prestataire vu la légèreté avec laquelle ils appliquent les lois régissant le secteur, je refuse donc, demandant l'application de la loi: fourniture d'un produit conforme ou ristourne en €uros sur mon compte bancaire du montant différentiel entre les deux produits.
Mon interlocutrice m'avertit qu'elle se renseigne et me rappelle... et plus rien.
Le coupon expire bientôt...
Quelle mauvaise foi de la part d'un acteur majeur de la vente en ligne!!!
A quand la class action?