FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

marre de cliquer sur le message pour accepter les cookies sur chaque site [RESOLU]

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

marre de cliquer sur le message pour accepter les cookies sur chaque site [RESOLU]

Messagepar luctheo » 25 avr. 2016, 08:49

Marre de devoir autoriser les cookies pour chaque site alors que mon navigateur permet de régler mon choix une fois pour toutes.

Je sais que les sites me pistent d'une page à l'autre pour conserver des informations de cohérence. C'est au minimum légitime pour garder un bon affichage.

Cela empiète sur mon écran et m'oblige à cliquer pour donner mon accord.

Les navigateurs permettent de définir ces choix dans leurs préférences... c'est donc tout à fait inutile pour ceux qui ont un minimum de maîtrise de la navigation.

Bretelles et ceinture ?... çà fait un peu trop...

Jean Pierre
Modifié en dernier par luctheo le 28 avr. 2016, 16:24, modifié 1 fois.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: marre de cliquer sur le message pour accepter les cookies sur chaque site

Messagepar unbravgars » 25 avr. 2016, 19:00

luctheo a écrit :Marre de devoir autoriser les cookies pour chaque site alors que mon navigateur permet de régler mon choix une fois pour toutes.

Je sais que les sites me pistent d'une page à l'autre pour conserver des informations de cohérence. C'est au minimum légitime pour garder un bon affichage.

Cela empiète sur mon écran et m'oblige à cliquer pour donner mon accord.

Les navigateurs permettent de définir ces choix dans leurs préférences... c'est donc tout à fait inutile pour ceux qui ont un minimum de maîtrise de la navigation.

Bretelles et ceinture ?... çà fait un peu trop...

Jean Pierre


bonjour "luctheo",

oui, c'est justement parce que vous utilisez ces fonctions de votre navigateur que cette demande d'acceptation obligatoire vous est formulée de façon absurde à chaque nouvelle session sur un site commercial plutôt que tous les 13 mois. Le fait de bloquer les cookies ou d'opter pour la navigation privée empêche que soit noté dans un cookie que vous acceptez ou refusez les cookies.

D'ailleurs la plupart du temps on ne nous laisse pas le choix, c'est "OK", "Fermer", la petite croix on ne sait pas et si on ne clique pas on ne sait pas non plus. "Non" je n'ai jamais vu, faut-il en déduire qu'on ne peut pas refuser ?

Donc ça ne sert à rien, d'autant qu'il a bien d'autres moyens pour nous placer de la publicité "ciblée".

Enfin bon, comme cela en a déjà agacé d'autres il existe pour FIREFOX (et peut-être CHROME) un module complémentaire appelé : "I don't care about cookies" et si ça ne suffit pas vous avez aussi "Element Hiding Helper pour Adblock Plus".

Cdlt.
EDIT le 26.04.16 : reprise grammaticale.
Modifié en dernier par unbravgars le 26 avr. 2016, 09:27, modifié 2 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: marre de cliquer sur le message pour accepter les cookies sur chaque site

Messagepar luctheo » 25 avr. 2016, 21:38

merci unbravgars, je viens d'installer les deux extensions...

je testerai le résultat demain en consultant mes alertes d'actualités.

jp

luctheo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:49
Localisation : 58140 LORMES

Re: marre de cliquer sur le message pour accepter les cookies sur chaque site

Messagepar luctheo » 28 avr. 2016, 16:23

depuis l'installation des extensions, les messages d'alerte cookies ne sont pas réapparus et j'ai pu visiter les sites tranquillement.

Ma tendinite du poignet s'est estompée :D ,

merci pour l'aide,

jean pierre
58140 Lormes

xtendo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2019, 11:57

Re: marre de cliquer sur le message pour accepter les cookies sur chaque site [RESOLU]

Messagepar xtendo » 04 nov. 2019, 12:03

J'arrive peut-être un peu tard, cependant le problème est toujours là et il existe un moyen simple de bloquer nombre de ces fenêtres intempestives qui bloquent la navigation et la lecture des pages web. L'idée est de bloquer l'exécution du javascript momentanément sur ces pages. Pour cela il existe des extensions de navigateur. Pour les liens et un tuto, voici une vidéo Youtube qui explique tout cela : https://www.youtube.com/watch?v=SgMlIZ-jVAw&t=102s

cali56
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 04 nov. 2013, 19:09

Re: marre de cliquer sur le message pour accepter les cookies sur chaque site [RESOLU]

Messagepar cali56 » 08 févr. 2021, 15:02

Bonjour,
J'ai le même problème mais sur mon Iphone.
Comment faire pour ne plus avoir à accepter "bing" à chaque recherche sur internet ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus