FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Médicament Praxinor dangereux

clementine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Médicament Praxinor dangereux

Messagepar clementine » 18 sept. 2012, 14:06

Bonjour,
Mon médecin m'a prescrit du Praxinor, médicament contre l'hypotension, pour un traitement d'un mois et j'ai dû débourser 35€ pour 6 boîtes. Après avoir pris le premier comprimé, j'ai été victime de palpitations, et de douleurs cardiaques très fortes et je n'en ai donc pas repris par la suite. Après quelques recherches, je me suis aperçue que ce médicament a été placé par l'Afssaps sur une liste de médicaments à éviter en raison du risque de dépendance et d'abus qu'il fait courir. Pensez-vous qu'il est possible de ramener les médicaments à la pharmacie et éventuellement d'être remboursée en raison de ce risque dont ni le médecin ni le pharmacien ne m'ont averti? Je vous remercie par avance.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Médicament Praxinor dangereux

Messagepar gilu » 19 sept. 2012, 07:44

J'ai été confronté au même cas,mais pour un autre médicament.Ayant reconsulté un mèdecin,celui-ci m'en a prescris un autre.Je suis donc retourné à la pharmacie,muni des 4 boites non ouvertes de la première prescription achetée 3 jours avant.Le pharmacien a refusé de les reprendre(sauf pour les déposer afin d' être récupéré par un organisme) et m'a vendu les autres.
Ces cas illustrent bien à mon avis une des causes du déficit de la Sécurité Sociale

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »