FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

medicament générique

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

medicament générique

Messagepar visiteur » 17 mai 2006, 15:55

je ne comprend pas je suis allée a une pharmacie de village ou j'ai achetée un sirop pour la toux 3 euro et là j'envoie ma fille achetée le meme sirop et le pharmacien pres de mon lieu d'habitation lui donne un sirop a sa convenance bien plus chere et idem pour le collutoire il ne me delivre pas de genérique meme a ma demande ca qui fait que j'ais payée le triple pour les medicament que j'aurais pu avoir en générique en moindre cout c'est honteux

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: medicament générique

Messagepar visiteur » 18 mai 2006, 10:12

il n'existe aucun collutoire inscrit au repertoire des génériques.le pharmacien ne peut pas délivrer un médicament qui n'existe pas.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 mai 2006, 06:07

De part la volonté du ministre de la santé, aucun sirop ou collutoire n'est plus remboursé. Les fabricants sont donc libres de leur prix... Votre sirop devait faire partie d'un ancien stock, au temps ou les prix des sirops, remboursables, étaient fixés par le ministre..N'accusez pas trop les fabricants: voyez le prix du gaz: administré par l'état, plus de 20% d'augmentation.... La tva augmente et l'état s'y retrouve! De plus, il n'y a jamais eu de collutoire générique, et, compte tenu des déremboursement, il est évidemment peu probable qu'il y en ait un jour !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 mai 2006, 06:16

Il ne faut pas se leurrer ou se bercer d'ullusions: Tout le monde réclame des aides de l'état ( agriculteurs, restaurateurs, sncf, edf, enseignants, police etc...) mais personne ne rappelle que cela implique obligatoirement des augmentations d'impots, de taxes et de charges sociales, et donc font OBLIGATOIREMENT augmenter les prix partout!!L'état est déjà fortement endetté, ( on pourrait sans doute aussi parler mauvaise gestion, mais cela n'est pas le propos !) et ne peut donner plus qu'il a. Et pour qu'une entreprise vive, il faut qu'elle soit rentable, sinon elle disparait, avec licenciements ( d'om augmentation des couts du chomage !)....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 mai 2006, 19:39

Bonjour,
Je me demande si votre fille s'était elle adressée au pharmacien.
Qu'est que le medecin avait prescrit?
Le medecin voulait-il une substitution de la molécule prescrite par le pharmacien de service?
Vous devez répondre à ces questions mon chère
amicalement!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 mai 2006, 19:43

En répondant de la sorte ,avez vous pensez à la déontologie de la profession de pharmacie?
Avez vous pris en compte,le pouvoir d'achat de celui qui arrive devant votre comptoire?
Amicalement votre!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 mai 2006, 15:04

la hausse des médicaments est du au deremboursement voulu par le ministre de la santé.les ventes de ces médicaments a chuté de 50 a 75%.la réaction des laboratoires fabricants a été immédiate;prix multiplié par 2 ou 3 avec une tva qui passe de 2.1% a 5.5%,l'état est gagnant sur tous les tableaux;moins a rembourser,tva multiplié par plus de 2.
et malheureusement le ministre de la santé ne s'est pas soucié plus de l'économie des pharmacies que du pouvoir d'achat des consommateurs.
tout cela est malheureusement économique.l'état vit au dessus de ses moyens et il ne faut pas se faire d'illusion sur la politique du ministére de la santé,l'avenir c'est baisse des revenus des officines de pharmacie et désengagement sur les remboursements.savez vous que 141 nouveaux médicaments doivent encore au mois de juin passes devant une commission pour leur déremboursement??
tant pis pour les pharmaciens et les consommateurs.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 mai 2006, 08:16

La mission du ministre de la santé n'est pas de promouvoir la Santé, mais de faire des économies sur le dos du consommateur.
Les compagnies d'assurances vous aiment quand vous payez vos cotisations, mais ne vous connaissent plus quand il faut rembourser un sinistre !
Il se trouve que M. le Ministre de la santé est, de son vrai métier, agent d' assurance..;
Vous voyez, on a nommé exactement la personne qu'il fallait pour la mission qui était demandée..;
Et la santé publique, me direz-vous ?
Mais voyons, quelle santé publique ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 déc. 2006, 15:54

Pour ma part j'habite en région lyonnaise dans l'Ain et je remarque que le jeune pharmacien qui officie remplace systématiquement par des médicaments génériques d'un labo lyonnais (il y a peut-être fait un stage ????...)

cruci2013
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: medicament générique

Messagepar cruci2013 » 13 janv. 2013, 13:14

Bonjour,
je suis un particulier et pour moi un médicament générique n'est pas un médicament qui remplace une spécialité remboursée par la sécurité sociale (dont le prix est fixé nationalement) mais un produit qui est produit par un laboratoire pharmaceutique qui n'a pas conçu la ou les molécules et qui donc n'a pas eu de dépenses de decherches.
Par exemple, le médicament 'Biogaran conseil" ALFA AMYLASE 3000 U.CEIP est vendu actuellement dans ma pharmacie habituelle 4, 99 € pour 18 comprimés alors que l'original MAXILASE 3000 U.CEIP de SANOFI y est vendu 5,99€ pour 30 comprimés.
A noter que depuis quelques mois, le laboratoire BIOGARAN, filiale des laboratoires SERVIER, a changé le packaging de ses produits, notament ALFA AMYLASE 3000 U.CEIP. Le résultat : pour le même prix 18 comprimés au lieu de 24 et plus de carton d'emballage. J'ai contacté le laboratoire BIOGARAN qui m'a expliqué devant mon insistance
que les produits "BIOGARAN Conseil" sont des produits en vente libre pour lequel il fixe lui même le prix de vente. Mon médecin m'a donné l'explication au changement de packaging : le traitement normal et conseillé par les laboratoires pharmaceutiques pour ce médicament contre le mal de gorge est de 6 comprimés par jour pendant 4 jours, soit 24 comprimés.
Toute prescription de ALFA AMYLASE 3000 U.CEIP entraine désormais l'achat de 2 boites de comprimés. C'est sans doute un hasard ... Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »