FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Média

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Média

Messagepar visiteur » 11 mai 2010, 21:12

Je vous propose de noter dans cette rubrique les différentes interventions à ce sujet dans les journaux, a la télé, à la radio, de facon a montrer à nos "chers TO", le bruit que nous faisons.
Pour ma part je dois passer sur Europe1 , jeudi13 entre 12h et 12h30.
Bon courage à tous.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Média

Messagepar visiteur » 12 mai 2010, 07:35

Je suis l''auteur du message précédent "indemnisation retard cause volcan.
Pour l''instant j''ai fait un courrier à ASIA qui m''a répondu(le 30/4)qu''ils étudiaient la demande et qu''ils reviendront vers nous dans les plus brefs délais.
Je viens de leur envoyer un courrier recommandé en invoquant l''article L211-15 du code du tourisme et j''attends une réponse.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 mai 2010, 10:12

bravo ! dites nous exactement quand vous passez, avez-vous déjà été enregistré ou ce sera du direct ? faites surtout savoir que les voyagistes se moquent tes textes, du monde, de leurs clients, et qu''il faut dénoncer leur attitude inacceptable car ils ne répondent pas aux courriers des uns et des autres ! ils veulent jouer la montre en espérant nous épuiser et nous dissuader de réclamer notre dû.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 mai 2010, 19:04

Certaines informations dans les média laissent des traces. Ainsi au journal de 20H de France2 le 1er mai, nous avons pu voir un avocat qui disait haut et fort que les T.O n''étaient nullement tenus de rembourser leurs "clients". C''est le seul message qu''il fallait retenir de ce reportage...
Je n''ose imaginer qu''ils puissent garder mon argent alors que le code du tourisme stipule le contraire (L211-13 et L211-14). J''ai eu une réponse de mon T.O qui s''abrite, à tort, derrière l''article L211-16. Je n''ai plus qu''une proposition et encore "à titre commercial" : un avoir. C''est ça ou rien.
Par ailleurs, un de ses concurrents directs vient de rembourser totalement un client.

C''est le flou le plus total.

Merci beaucoup pour votre action.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 mai 2010, 14:16

Quelqu''un est itnervenu vendredi 21 mai à 12 heures dans l''émission de JM MORANDINI sur EUROPE 1 pour expliquer les difficultés rencontrées avec son voyagiste refusant de le rembourser. La juriste à l''antenne a confirmé que les voyagistes ont un devoir moral de proposer un report sur 12 mois, et, à défaut d''acceptation du client de rembourser conformément au code du tourisme. S''il n''y a pas d''entente, elle conseille d''aller devant le juge de proximité, qui fixe des audiences a bref délai (3 mois en moyenne).
Je crains que malheureusement on en arrive tous là, car rares sont les chanceux qui ont obtenu le remboursement. En tout cas ils ne se manifestent pas beaucoup. Enfin, dommage que l''intervenant à l''émission n''ait pas répondu pour donner le nom de son voyagiste, alors que MORANDINI le lui a demandé, car c''était l''occasion de dénoncer les comportements d''un certain voyagiste et de lui faire une mauvaise pub....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »