Bonjour,
Le 22 aout, j'ai acheté sur Opodo un billet à 800 euros AR Paris - San Francisco (12 sep -1 oct). J'ai reçu de suite un email d'Accusé de réception de réservation.
Le 12 septembre au matin en me rendant à l'aeroport, j'ai découvert que je n'avais pas de place dans l'avion mentionné dans l'email. Au guichet de la compagnie aérienne, on m'a dit qu'opodo a fait une réservation qui a été annulé par eux-mêmes. J'ai du acheter un billet à 1000 euros sur place, car je ne voyageais pas seule et j'avais également d'autres reservations d'hotels/voiture, etc en cours. J'ai essayé de contacter opodo pour le remboursement de la difference et après plusieurs mois ils ont fini par me dire que je devais les appeler car je n'avais pas reçu un deuxième email contenant le e-ticket et qu'ils étaient dans leur droit. Voici l'extrait du mail en question ou ils ne disent pas que le billet va être annulé ou qu'il faut les contacter si on n'a pas eu le deuxième email:
Vous allez recevoir un deuxième e-mail contenant les numéros de billets électroniques de chaque passager. Si vous ne recevez pas cet e-mail dans les 48 heures, ni aucune autre information de la part d'Opodo, veuillez vérifier que votre messagerie ne les a pas placés en courrier indésirable (spam).
Nous vous invitons à vérifier le nom des voyageurs et les dates de voyage ci-dessous et à nous contacter au plus vite au 01 70 91 75 75 en cas d'erreur. Pour tout autre renseignement sur votre réservation, vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact
J'ai laissé tomber l'affaire, mais aujourd'hui j'ai le même problème en sens invers:
Le 24 janvier, j'ai acheté un billet AR Paris-Chisinau pour le mois d'aout 2013 et l'histoire vient de se répéter. J'ai eu un seul email, j'ai donc rempli le formulaire mentionné, mais pas de réponse. J'ai eu un email m'annonçant le changement d'horaire, mais toujours pas d'email contenant les e-tickets. Le 31 janvier (une semaine plus tard) j'ai donc décidé de les appeler pour avoir des renseignements: pas de chance, car leur système informatique ne marchait plus. Ayant vécu une mauvaise expérience avec opodo dans le passé, je me suis décidée lors de l'appel du 1 février d'annuler les billets avant qu'ils soient émis. Le conseiller 'super sympa' dès que je lui parle de mon problème et que je lui demande le remboursement m'envoie le e-billets. Désormais je ne peux plus annuler les billets lufthansa sans frais. Le problème est que dans les conditions générales d'opodo on peut trouver la phrase suivante: Opodo est un Agent IATA - vos billets pour les vols réguliers vous seront envoyés dans les 24 heures suivant l'acceptation de votre paiement. J'ai été débité le 24 janvier, le même jour d'achat de billet.
En lisant les forums, j'ai vu plein de cas similaires, et je voudrais savoir comment on peut faire évoluer les choses. Je voudrais remonter ce problème, car ça me parait pas du tout normal qu'ils abusent de leur pouvoir à tel degré et qu'ils aient toujours raison, même quand ils sont en faute.
Je vous remercie de vos réponses.
Ana