FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaises expériences avec Opodo

anishor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2013, 18:06

Mauvaises expériences avec Opodo

Messagepar anishor » 01 févr. 2013, 20:10

Bonjour,

Le 22 aout, j'ai acheté sur Opodo un billet à 800 euros AR Paris - San Francisco (12 sep -1 oct). J'ai reçu de suite un email d'Accusé de réception de réservation.
Le 12 septembre au matin en me rendant à l'aeroport, j'ai découvert que je n'avais pas de place dans l'avion mentionné dans l'email. Au guichet de la compagnie aérienne, on m'a dit qu'opodo a fait une réservation qui a été annulé par eux-mêmes. J'ai du acheter un billet à 1000 euros sur place, car je ne voyageais pas seule et j'avais également d'autres reservations d'hotels/voiture, etc en cours. J'ai essayé de contacter opodo pour le remboursement de la difference et après plusieurs mois ils ont fini par me dire que je devais les appeler car je n'avais pas reçu un deuxième email contenant le e-ticket et qu'ils étaient dans leur droit. Voici l'extrait du mail en question ou ils ne disent pas que le billet va être annulé ou qu'il faut les contacter si on n'a pas eu le deuxième email:

Vous allez recevoir un deuxième e-mail contenant les numéros de billets électroniques de chaque passager. Si vous ne recevez pas cet e-mail dans les 48 heures, ni aucune autre information de la part d'Opodo, veuillez vérifier que votre messagerie ne les a pas placés en courrier indésirable (spam).
Nous vous invitons à vérifier le nom des voyageurs et les dates de voyage ci-dessous et à nous contacter au plus vite au 01 70 91 75 75 en cas d'erreur. Pour tout autre renseignement sur votre réservation, vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact


J'ai laissé tomber l'affaire, mais aujourd'hui j'ai le même problème en sens invers:

Le 24 janvier, j'ai acheté un billet AR Paris-Chisinau pour le mois d'aout 2013 et l'histoire vient de se répéter. J'ai eu un seul email, j'ai donc rempli le formulaire mentionné, mais pas de réponse. J'ai eu un email m'annonçant le changement d'horaire, mais toujours pas d'email contenant les e-tickets. Le 31 janvier (une semaine plus tard) j'ai donc décidé de les appeler pour avoir des renseignements: pas de chance, car leur système informatique ne marchait plus. Ayant vécu une mauvaise expérience avec opodo dans le passé, je me suis décidée lors de l'appel du 1 février d'annuler les billets avant qu'ils soient émis. Le conseiller 'super sympa' dès que je lui parle de mon problème et que je lui demande le remboursement m'envoie le e-billets. Désormais je ne peux plus annuler les billets lufthansa sans frais. Le problème est que dans les conditions générales d'opodo on peut trouver la phrase suivante: Opodo est un Agent IATA - vos billets pour les vols réguliers vous seront envoyés dans les 24 heures suivant l'acceptation de votre paiement. J'ai été débité le 24 janvier, le même jour d'achat de billet.

En lisant les forums, j'ai vu plein de cas similaires, et je voudrais savoir comment on peut faire évoluer les choses. Je voudrais remonter ce problème, car ça me parait pas du tout normal qu'ils abusent de leur pouvoir à tel degré et qu'ils aient toujours raison, même quand ils sont en faute.

Je vous remercie de vos réponses.
Ana
Modifié en dernier par anishor le 06 févr. 2013, 09:42, modifié 1 fois.

Opodo FR Officiel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2013, 10:39

Re: Mauvaises expériences avec Opodo

Messagepar Opodo FR Officiel » 04 févr. 2013, 10:41

Bonjour anishor,
Pouvez-vous nous communiquer votre numéro de dossier afin qu’un conseiller voyage vous recontacte ?
D’avance merci,
Opodo.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


anishor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2013, 18:06

Re: Mauvaises expériences avec Opodo

Messagepar anishor » 04 févr. 2013, 11:16

Biensur, avec le plus grand plaisir: 0016810506
Merci d'avance.

anishor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2013, 18:06

Re: Mauvaises expériences avec Opodo

Messagepar anishor » 06 févr. 2013, 09:43

Bonjour Opodo FR,
j'attends toujours votre appel...

Bluediamond
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2015, 17:35

Re: Mauvaises expériences avec Opodo

Messagepar Bluediamond » 17 mars 2015, 17:53

Bonjour,
J'ai eu une très mauvaise surprise avec OPODO : facture finale ne correspondant pas à celle initialement affichée. Le 13 mars 2015 j'ai acheté 2 aller-retours Bordeaux-Moscou dont le prix était annoncé 692 euros, mais une fois ma commande passée, le prix est devenu 784 euros. J’appelle OPODO et j'entends au téléphone un tas de mensonges, genre "c'est parce que vous avez choisi une autre carte de payement" etc. Je me sens trompée, je ne retournerai plus jamais vers ce cite que je déconseille fortement.

Opodo
Représentant d'une marque
Messages : 55
Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:51

Re: Mauvaises expériences avec Opodo

Messagepar Opodo » 18 mars 2015, 12:13

Bonjour Bluediamond,

Dans l'objectif de traitement de votre dossier dans les plus brefs délais, nous vous remercions de nous faciliter le numéro de votre réservation.
Cordialement,
Equipe OPODO.

Bluediamond
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2015, 17:35

Re: Mauvaises expériences avec Opodo

Messagepar Bluediamond » 18 mars 2015, 16:01

Bonjour,
Numéro de ma réservation : 0073603291.

Opodo
Représentant d'une marque
Messages : 55
Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:51

Re: Mauvaises expériences avec Opodo

Messagepar Opodo » 19 mars 2015, 09:43

Bonjour Bluediamond,

Nous vous remercions pour votre réponse et vous informons que votre dossier est en cours de traitement. Nous reviendrons vers vous dans un délai maximum de 15 jours.
Cordialement,
Equipe OPODO.

Bluediamond
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2015, 17:35

Re: Mauvaises expériences avec Opodo

Messagepar Bluediamond » 08 avr. 2015, 21:42

15 jours se sont écoulés sans que opodo me réponde. Je suppose qu'ils trouvent normal d'indiquer la somme totale à payer 692 euros avant le payement et prélever 784 euros au moment de payement. Joli.

Bluediamond
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 mars 2015, 17:35

Re: Mauvaises expériences avec Opodo

Messagepar Bluediamond » 10 avr. 2015, 07:55

La suite du feuilleton : opodo m'a contacté pour me dire que mon dossier ne contient aucune erreur informatique. Je suis d'accord avec opodo - ce n'est pas une erreur informatique, mais un affichage trompeur des tarifs. Voilà ce qu'on lit dans "conditions générales de vente" d'opodo : Les prix sont confirmés lors de l'étape finale de la réservation lorsque vous cliquez sur « Acceptation et Achat ».
Avant de cliquer sur « Acceptation et Achat » il faut tout revérifier car le mot TOTAL ne veux rien dire. Opodo m'a offert un bon de réduction de 20 euros que je n'utiliserai jamais bien évidemment. Merci, mais non.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus