FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaises expériences avec Opodo

DIDIER79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mauvaises expériences avec Opodo

Messagepar DIDIER79 » 07 mars 2022, 11:00

Le site OPODO devrait être traduit devant la justice, aucun remboursement n'est effectué par ce site. J'ai été remboursé en partie par tous les autres sites sauf celui-ci et j'attends un remboursement Melbourne/Paris depuis deux ans. Il faut faire une large publicité sur ce site afin d'éviter que les arnaques continuent. Que font les associations de consommateurs sur ce véritable scandale.

ana91bruno
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ana91bruno » 08 avr. 2024, 21:36

Bonsoir je viens également de me faire avoir aujourd'hui même.
Nous avons réservé un vol pour malte avec opodo depuis plusieurs mois. Derrière bien évidemment, Reservation d hotel, location de voiture...
Nous arrivons à orly et quelle surprise de découvrir que notre vol n existe pas!!
En fait air malte a fait faillite et à remboursé opodo qui ne nous a jamais averti , à gardé l'argent et à même eu le culot de nous envoyer un mail de confirmation quelques heures avant!!!nous sommes désemparés. De plus ils ne répondent pas au téléphone...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AdamGo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AdamGo » 15 avr. 2024, 07:32

Bonjour,

Le 21 Février 2024, j'ai acheté des billets A/R Lyon Auckland (NZ) pour 4 personnes, mes deux enfants, mon épouse et moi même pour un départ le 18 Avril 2024
Le 5 Avril, je me suis aperçu qu'il y a une erreur de (saisie !) dans le nom d'un des passagers.
Tout de suite, je contacte Opodo Prime (64 euros de cotisation) pour corriger l'erreur.
D'abord, il ne voulaient pas entendre parler, me répondant il faut voir avec la compagnie aérienne , la Luftansa.
Je contacte la Lufthansa, qui me disent retournez voir chez qui vous avez fait la réservation.
Le 6 AVril, je recontacte Opodo, qui après de longue minutes au téléphone, me réponde, ceci :
Ah oui mais la compagnie ne nous autorise de modifier que 3 caractères maximum !!!, la BLAGUE .
Je réponds, ok, on va faire correction en deux fois !.
Samedi en fin de journée, je relance le service client qui me laisse en attente pendant 20 minutes, et puis il me répond :
Ok, vous avez raison, on va corriger, le dossier est transmis au service Support qui va prendre contact avec la compagnie et vous aurez des nouvelles Lundi ou mardi prochain, le 7 ou le 8 Avril.

Depuis je relance Opodo par chat et par téléphone TOUS les jours, et c'est toujours la même réponse :
le service support est en charge on reviendra vers vous.
On est le Lundi 15 Avril à 3 jours du départ TOUJOURS Rien .
Je ne vous dit pas la le montant que j'ai payé pour 4 personne mais il est conséquent

Alors ok, j'ai peut-être fait une erreur de saisie (pas sûr) . Mais à qui faire croire qu'une simple modification de nom d'un passager est impossible ou prend autant de temps
L'ERREUR EST HUMAINE, surtout quand on laisse une telle facture !!!!

un cauchemar !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Opodo »