FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MAUVAISE QUALITE PRODUIT SHOWROOMPRIVE.COM

LILIA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MAUVAISE QUALITE PRODUIT SHOWROOMPRIVE.COM

Messagepar LILIA » 09 févr. 2015, 22:01

Suite à une commande à showroomprive.com, j'ai reçu une paire de bottes de la marque Les P'tites Bombes au mois d'octobre. Au mois de décembre, la semelle d'une des bottes coté droit s'est trouée alors que j'en ai fait un usage normal. Je ne peux évidemment plus les remettre.
J'ai donc envoyé un message à showroomprive.com pour demander le remboursement de l'intégralité du prix.
Réponse de showroomprive.com: "Or, après vérification, je suis au regret de vous informer que votre paire de bottes n’est pas soumise à garantie. Nous ne pourrons donc accéder à votre demande."
J'ai répondu en invoquant : la présomption d'antériorité d'existence du défaut de conformité de 6 mois et la garantie légale de conformité.
Réponse de showroomprive.com: "je suis au regret de ne pouvoir répondre favorablement à vos demandes. Néanmoins, soucieuse de vous apporter satisfaction, je vous propose de manière exceptionnelle un bon d'achat de 10 euros en guise de dédommagement. Ce bon est valable 3 mois, sans minimum d’achat.
J'attends votre confirmation en réponse à ce mail pour l'activer sur votre compte"
Je suis très déçue par le service client de showroomprive.com car ils me prennent pour une imbécile en me proposant un bon d'achat de 10 euros de manière "exceptionnelle" alors qu'ils sont tenus de remplacer ou réparer le produit sans frais dans un délai de 30 jours et s’ils sont dans l’incapacité de le faire, ils doivent procéder au remboursement de l'intégralité du prix de vente.

Showroomprive
Représentant d'une marque

Re: MAUVAISE QUALITE PRODUIT SHOWROOMPRIVE.COM

Messagepar Showroomprive » 10 févr. 2015, 10:50

Bonjour LILIA,

Je suis navrée d’apprendre votre situation.
Je souhaite vous apporter mon aide et pour cela j’ai besoin de votre numéro de commande.
Pouvez-vous me le transmettre svp ?

Merci, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LILIA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LILIA » 10 févr. 2015, 21:37

Bonjour,

Mon numéro de commande: 37974399

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 11 févr. 2015, 15:29

Bonjour LILIA,

Je vous remercie.
J'ai demandé à un de nos conseillers de vous recontacter afin de trouver une solution.

Bonne journée, Elsa

LILIA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LILIA » 15 févr. 2015, 20:59

Suite de l'histoire:
Effectivement un conseiller a essayé de me joindre à 3 reprises mais étant au travail j'étais difficilement joignable.
J'ai alors reçu un mail me demandant des photos montrant l'état de ma botte. J'ai donc envoyé les photos et voici la réponse de shoowroomprivé: " La satisfaction de nos clients est notre priorité et nous travaillons chaque jour afin que celle-ci soit permanente.
Je vous attribue donc un bon d'achat de 15.00 euros à valoir sur votre prochaine commande.
Ce bon d'achat est valable 3 mois et sans minimum d'achat."
Puisque la satisfaction client est la priorité de shoowroomprivé, ils se doivent de rembourser l'intégralité du prix de mes bottes car après un mois d'utilisation la semelle est trouée ce qui montre la mauvaise qualité du produit!!
Je continue donc mes démarches afin de récupérer l'intégralité du prix d'achat et je continuerai à alimenter la discussion afin que mon expérience puisse servir.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 16 févr. 2015, 14:53

Bonjour LILIA,

Je tiens à vous rassurer, il s'agit là d'une erreur.
Un conseiller vous contactera dans la journée afin de régulariser cette situation.
Vous allez être remboursée de vos bottes sous 5 jours ouvrés, par transaction inversée.

Je vous souhaite une bonne journée, Elsa

DodieE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DodieE » 19 févr. 2015, 20:27

Carrément d' accord....genre on nous dis que le produits vaux une centaine d' euros et on se retrouve avec une camelotte du chinois du coin.
Même si on le paye 70% moins cher,on crois acheter un article de qualité et on se fait rouler....voilà. je n' achèterais PLUS JAMAIS sur showroomprivé,et je déconseille ce site, à moins d' acheter des marques de valeur sûre ( lulu castagnette,scoote,nike.......) Et encore la,j ai l impression d avoir eu les " raté" qui feraient tâche dans les rayons. ( articles mal taillé par exemple) j' ai acheté pas mal sur showroom le mois dernier,beaucoup de déceptions :(

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 20 févr. 2015, 09:41

DodieE a écrit :Carrément d' accord....genre on nous dis que le produits vaux une centaine d' euros et on se retrouve avec une camelotte du chinois du coin.
Même si on le paye 70% moins cher,on crois acheter un article de qualité et on se fait rouler....voilà. je n' achèterais PLUS JAMAIS sur showroomprivé,et je déconseille ce site, à moins d' acheter des marques de valeur sûre ( lulu castagnette,scoote,nike.......) Et encore la,j ai l impression d avoir eu les " raté" qui feraient tâche dans les rayons. ( articles mal taillé par exemple) j' ai acheté pas mal sur showroom le mois dernier,beaucoup de déceptions :(

Bonjour DodieE,

Je suis vraiment désolée que vous ayez ce sentiment.
Sachez que vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous retourner les articles qui ne vous conviennent pas, à compter de leur date de réception.

Kopp
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Kopp » 20 févr. 2015, 09:59

C'est normal tous ce que vends showroom est des fins de séries ou alors des lots de fringues non conforme pour un fil décousu ou un mauvais ajustement contrairement a vente privée qui négocie les vrais produits en magasin.
Le pire c'est qu'ils le savent mais le cachent et se font passer pour des gentils avec leur bon d'achat.
J'ai commandé des bijoux Swarovski je crois que j'ai eu du Swarovski chinois les diamants se décollés au bout d'un mois et les finitions étaient trés grossière je n'ai jamais vu ça dans une boutique swarovski on dirait une gamme inférieure fabriquée exprés.
Tout comme leur arnaque de montre venant soit disant de grand horloger !
Oui arnaque car vous mettez tout en avant pour que le consommateur crois a un fabricant réputé mais rien de tel tout est asiatique.
D'ailleurs je suis entrain de rassembler des documents pour ouvrir un dossier et les mener en justice car je suis persuadé que cela n'est pas légal et encore moins honnête.

Showroomprive

Messagepar Showroomprive » 20 févr. 2015, 13:57

Kopp a écrit :C'est normal tous ce que vends showroom est des fins de séries ou alors des lots de fringues non conforme pour un fil décousu ou un mauvais ajustement contrairement a vente privée qui négocie les vrais produits en magasin.
Le pire c'est qu'ils le savent mais le cachent et se font passer pour des gentils avec leur bon d'achat.
J'ai commandé des bijoux Swarovski je crois que j'ai eu du Swarovski chinois les diamants se décollés au bout d'un mois et les finitions étaient trés grossière je n'ai jamais vu ça dans une boutique swarovski on dirait une gamme inférieure fabriquée exprés.
Tout comme leur arnaque de montre venant soit disant de grand horloger !
Oui arnaque car vous mettez tout en avant pour que le consommateur crois a un fabricant réputé mais rien de tel tout est asiatique.
D'ailleurs je suis entrain de rassembler des documents pour ouvrir un dossier et les mener en justice car je suis persuadé que cela n'est pas légal et encore moins honnête.

Bonjour Kopp,

Vous semblez déçu par notre site et j’en suis navrée.
Concernant les bijoux que vous mentionnez, sachez que ceux vendus sur notre site ne sont pas de la marque Swarovski mais fabriqués à base de cristaux Swarovski.
Ces derniers proviennent d'usines sélectionnées directement par la marque.
Si vous rencontrez un incident avec notre site, n’hésitez pas à contacter notre service clients au 01 85 76 00 00.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »