Très bon accueil et bon relationnel avec la commerciale. C’est ce petit plus qui a fait la différence dans notre choix vis à vis de la concurrence.
En revanche, il n’en est pas de même pour la suite.
Dès la signature du contrat de vente et le règlement de la cuisine, en avril 2016 pour livraison en septembre, les choses ont été bien différentes.
Aucune communication possible : commerciale injoignable, des messages sans réponse ou pour toute réponse à certains de mes mails : « c’est noté ».
Lors de son passage le métreur a apporté quelques modifications dont l’élargissement du plan de travail de 3 cm pour un meilleur passage de tuyau. Cette modification a été validée avec un supplément de 40 EUROS.
La livraison des meubles avait été prévue pour un vendredi a été avancée au jeudi, en prévenant seulement trois avant. Difficulté à déplacer quand on travaille.
Le jour de l’installation les poseurs ont, dès leur arrivée, recouper les 3 cm pour les jeter. (mail envoyé à la commerciale dès le soir, aucune réponse). 40 euros jetés.
De plus, les plans n’ont pas été suivis, de ce fait le centrage de la hotte n’est plus en alignement avec les meubles.
A préciser que ces poseurs ne sont pas des employés de Cuisinella mais des sous-traitants : un poseur de cuisine pour différentes marques, (à son dire), et un second, qui était en fait son aide, (a dit être maçon, inutile pour poser une cuisine dont tous les travaux avaient été effectués).
Seule la pose des meubles était à faire. Pas très pro, vous reconnaîtrez.
A leur départ, la cuisine n’était pas terminée, ce qui a été signalé sur le bon de fin des travaux. SANS SUITE.
Deux jours après la pose, le robinet de l’évier tombe, oubli de serrer l’écrou sous l’évier.
Pas de joint sous la plaque de cuisson.
Cordon sans prise pour le four (nous avons dû aller en chercher une chez Castorama en catastrophe le jour de la pose de la cuisine) et évidemment non remboursé.
Meuble de micro-onde trop petit pour mettre un micro-ondes standard. Il a fallu retirer les caches sur les charnières du meuble afin de mettre le micro-ondes à l’intérieur, j'ai même demandé à Cuisinella de me commander un four micro onde avec la taille de leur meuble, et là grande réponse "non on n'en a que des plus grands", que penser une fois de plus !
De plus, le fût de la hotte était trop court, après réclamation il a été changé mais c’était le même toujours aussi court, de couleur différente et personne pour le poser.
Et au final, c’est un achat de fût chez Ikéa et la pose par nos soins qui ont réglé le problème. Frais supplémentaires encore !!!
J’avais espoir de recevoir un questionnaire de satisfaction mais non. Cuisinella ne travaille pas pour la fidélisation ni pour la satisfaction des clients. La vente faite, c’est classé.
Nous sommes pourtant persuadés que la meilleure des communications est le « bouche à oreille. »