FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise expérience avec Travelgenio

blablabla2089
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2014, 16:34

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar blablabla2089 » 01 juil. 2014, 17:03

Bonjour,
J'ai également eu une très mauvaise expérience avec cette agence bidon TravelGenio.
A deux semaine de mon voyage en Thaïlande, l'agence en question me dit que le statut de mon ticket est tout simplement "Annulé". Voici le mail que j'ai reçu de leur part:

Bonjour,

Le paiement de votre réservation n'est pas enregistrée, donc, votre réservation
n'a pas confirmé, et l'état est: annulé.


Cordialement,
Martín
Travelgenio.com
Travel2be.com

Je trouve cette réponse inadmissible et énorme manque de sérieux.

Que pouvons-nous faire pour sanctionner cette agence?

Merci de faire part de vos idées.

lelia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2014, 14:24

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar lelia » 11 juil. 2014, 14:43

Bonjour,

J'ai également eu une très mauvaise expérience avec Travelgenio, pour deux billets aller-retour Paris Montréal en passant par Skyscanner. Les billets avaient l'air moins cher qu'ailleurs apparemment, mais au moment de valider votre achat, l'addition monte... alors que seulement sont annoncés les frais de payement par carte bleu qui s'élèvent à 39 euros. Je leur ai donc écrit : Voici leur réponse comment ils justifient les frais supplementaires :
41€ -------------------------frais de gestion du site
130€------------------------frais de payement avec la carte
Ces frais n'étaient évidemment pas mentionné avant l'achat.
Bref, à fuir absolument, la pire agence auquel j'ai eu affaire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


HANI75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2014, 19:03

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar HANI75 » 12 août 2014, 19:10

Bonsoir.

JE DÉCONSEILLE LA RÉSERVATION SUR CE SITE TRAVELGENIO, CE NE SONT QUE DES MONTEURS.
ARNAQUE !.

Hani75

karine974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2014, 08:24

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar karine974 » 11 oct. 2014, 08:34

Bonjour
Moi aussi j'ai eu une mauvaise expérience avec travelgenio.
J'ai acheté un billet d'avion pour la Réunion. Départ Paris arrivée St Denis de la Réunion. Or entre l'achat et le départ le vol a été avancé de 3h. Travelgenio sont tellement incompétents qu'il n'ont même pas été foutu d'envoyer un mail pour prévenir!!!!
Bilan une fois à l'aéroport je découvre que le vol est avance et pas de chance qu'il est même sur le point de partir!!!!!
Re-bilan 535€ de supplément pour aller à la Réunion car j'ai du reprendre un billet. Merci travelgenio!!!!!

benjkahel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:07

NE JAMAIS PRENDRE Travelgenio

Messagepar benjkahel » 23 oct. 2014, 17:12

Surtout NE PAS ACHETER chez cette compagnie.

J'avoue ne pas avoir voulu trop y croire malgré les avis négatif lu au par avant sur plusieurs sites. Malgré ça j'ai pris mon billet car moins cher (et oui!)... Seulement après un mois de réservation voilà qu'ils me CHANGENT LA DATE du vol... Une fois, puis deux, puis trois... Non mais quelle compagnie fais ça??? Toutes mes dates de vacances étaient calé sur la date demandé.... j'ai eu une pile de facture en plus A CAUSE D'EUX!!!!

Ensuite, (et oui c'est pas fini sinon ça serait trop simple...), suite à un accident j'ai dû me faire rapatrier en urgence. A la suite de ça je tente de les joindre, PAS UN NUMERO DE BON!!!

J'écris un mail demandant explication et remboursement de billet, ON ME REPOND 2 SEMAINE APRÈS en me disant juste "pas possible, désolée"... Pardon?

Déjà quel agence répond comme ça à ses clients, et ensuite comment malgré un rapatriement d'urgence n'y a t il rien de prévu? Pas un geste commercial et une réponse lorsque je renvois un mail pour la troisième fois "un peu enervé"...

Je demande du coup un décalage de date puisqu'ils refuses absolument tout arrangement toute entente ou même réponse cohérentes, puis me demande des frais de 130€ + frais du nouveau vol + encore d'autres frais etc....

J'ai de plus une fois Carla, une fois Simon, une fois Pilar puis Martin, etc.... Pas un ne savait exactement ce que je voulais puisqu'ils me posait tout le temps les même questions...

Alors sans rire si SURTOUT NE JAMAIS ACHETER DE BILLET CHEZ EUX, même pour 50€ de moins sans rire, ça vaux plus le coup plutôt que d'avoir quasiment 200€ de frais en plus avec leur changement de dates, puis un billet de perdu....

sh14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2014, 13:19

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar sh14 » 25 oct. 2014, 13:48

Et un de plus
Nous avons réservé notre billet Nantes Palerme A/R en mars 2014 pour le 4 octobre
15 jours avant notre départ en plein conflit Air France Travelgenio nous annonce un changement d'horaire sur un escale de 5 minutes Sérieux !!!Je leur signal que je ne voyais plus sur notre retour le vol Milan Nantes par HOP du samedi 18 octobre Ils me répondent que ce n'est qu'un changement d'horaire aller entre Rome et Palerme de 5 minutes Je confirme c'est sérieux
Je reste donc avec mon billet électronique initial
Le 18 octobre Palerme Rome Milan et ..............plus rien Pas d'avion si ce n'est le lendemain par HOP
Récupération des bagages 2h changement d’aéroport 26€ pour finir avec un Milan Paris et Nantes à 22h30 soit 10h de retard
Jamais nous n'aurions dû partir avec ce billet mais d'office rediriger avant notre départ
Ils avaient bien conscience du manque d'avion au départ de Milan mais n'ont pas assumé
HOP filiale d'Air France n'a sans doute pas communiqué en temps et en heure ou Travelgenio a failli
je leur ai envoyé un mail demandant des explications avec justificatif pour faire valoir ce que de droit resté sans réponse d’où mon inscription a ce forum
Il est de mon devoir d'informer( comme vous) que cette agence n'est finalement pas sérieuse et n'assume pas ses propres responsabilités
Je déconseille donc de réserver un vol avec cette agence
bon voyage "sans travelgenio"

gradub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2014, 11:06

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar gradub » 04 nov. 2014, 11:20

Bjr,

Comme pour bcp d'autres, il y a moins de 5 mns j'ai passé un gros savon à TRAVELGENIO, dont le centre d'appel est en Espagne.

Billet à 1189 € sur la réservation et une fois le paiement validé, la somme se retrouve à + de 1300 €.

Appel sur N° taxé, naturellement, et annulation et paiement annulés sauf... frais de dossier de 19 €.

Menace de les emmener au tribunal, même pour 19 €.

Attente et... tout est rtemboursé. A vérifier quand même.

Au delà de cette Agence, bcp font de même. Font des présentation fallacieuses des prix et des remises.

Je ne liste pas mais...

Bilan ? Je m'adresse directement à la Cie (Pas Air France : 3 à 500 € de diff. pour la même destination).

Le prix est net et très détaillé.

rudolph
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2014, 11:26

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar rudolph » 02 déc. 2014, 11:31

aucun achat chez eux , piratage de mon compte de 1300 euro.
site d'arnaque et fraude!!!!!!!!!!!!

bruno degrenne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2015, 09:00

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar bruno degrenne » 21 janv. 2015, 09:36

bonjour,

je viens de vivre une mauvaise expérience avec travelgenio comme bon nombre de consommateurs. malheureusement je me suis aperçu un clic trop tard de l'arnaque. vol paris Bangkok achat le 18/01/2015 1705 € après paiement comme beaucoup + 175 €. bien sûr après prise de contact il se réfugie derrière leur CGV et une procédure respectée, mais tout de même il pourrait annoncer clairement leur frais, nous pourrions ainsi choisir et ne plus se faire avec ses pseudo commerçants. mon vol est confirmé j'espère ne pas avoir d'autres mauvaises surprises (retard, cartes piratée etc..).

soyons plus vigilants, ne laissons pas des [Message Modéré] prospérer sur notre naiveté.
je visiterais les forums avant cela m'apprendra.

TRAVEL GENIO A EVITER ABSOLUMENT

Arnaque2015
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:47

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Arnaque2015 » 23 janv. 2015, 10:53

Bonjour,

Travelgenio m'ont volé car on ne peut pas appeler cela différemment.Comme pour le client au-dessus.Lors de ma réservation le prix de mes billets était de 280 euros et j'ai donc mis mes coordonnées bancaire. A ma surprise, je vois que
le prix affiché sur ma confirmation de paiement est de 310 euros.
J'ai demandé le remboursement et soit disant il y a des frais supplémentaire mais ils sont caché ce qui interdit par la loi. Voici la réponse de travelgenio

Cher client,
Il a informé que nous avons reçu le paiement pour votre réservation
correctement loc:

Le montant total facturé vous avez confirmé au moment de l'achat. Billet:
16.00€
Taxas: 280€ Frais de gestion: 14€ Total: 310€ Désolé pour le
désagrément mais nous ne pouvons pas rembourser demandes loque. Merci beaucoup.

Fanni
Customer Service Representative

J'ai envoyé 3 fois un mail à travelgenio.Je ne savais pas que c'était possible d'agir ainsi.Est-ce que vous avez une solution?

Merci et ne surtout pas acheter chez travelgenio

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus