FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mauvaise expérience avec Carizy

Avatar du membre
zivaro
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 19 avr. 2015, 17:02

mauvaise expérience avec Carizy

Messagepar zivaro » 19 mars 2023, 16:34

Bonjour, revendant ma voiture , sur les conseils de mon assurance, je me suis dit que Carizy me simplifierait la revente et surtout sécuriserait la transaction.
Les premiers contacts ont été intéressants, on m'a promis tout un tas de services notamment inspection du véhicule et mise en ligne d'annonces. Je leur avait décrit mon véhicule avec son kilométrage : 150000km et avait signalé honnêtement quelques imperfections sur la carrosserie. C'est alors que j'ai eu droit à du quasi harcèlement coups de téléphones visant à obtenir finalement que je fasse des photos de ces imperfections avec une voix et un ton qui me rappelaientr fortement les coups de téléphones de spams . Dès réception de celles-ci j'ai reçu un mail coupant disant qu'ils ne pouvaient s'occuper de cette vente car la voiture dépassait les 14000km, sans aucun mot d'excuse , ni d'explication supplémentaire. J'ai perdu 3 ou 4 jours pour rien!
Moralité si vous voulez utiliser Carizy il faut que votre véhicule soit en très très bon état (ils auraient pu le dire avant). De toute façon les transactions sont sécurisées maintenant sur pas mal de plates-formes.

Boumboum44230
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2018, 13:33

Re: mauvaise expérience avec Carizy

Messagepar Boumboum44230 » 02 juin 2023, 10:44

Bonjour,

je vous partage mon expérience négative avec Carizy. Si cela peut aider les consommateur a prendre de bonnes décisions ...

J'ai acheté un véhicule sur leur site internet et j'ai très bien été accompagné sur l'acte de vente. Le véhicule a été livré de Clermont Ferrand jusqu'a Nantes. Après l'essai routier, je valide la transaction. Une fois que le livreur est parti : impossible de redemarrer la voiture. Pour information j'ai pris l'extension de garantie de 12 mois.

Après un diagnostique effectué chez BMW à mes frais (450 €) car la garantie prend en charge les frais de diagnostic qu'en cas d'exceptation des réparation, on m'annonce une casse moteur. Le carteur moteur a été ouvert et on a retouvé de la limaille, des tendeurs de chaine et de nombreux débrits. Un remplacement moteur est donc nécessaire.

Je contacte donc le SAV qui est très compliqué à joindre : du lundi au vendredi de 10h à 12h30 seulement (bien moins efficace que le service commercial visiblement). Ces derniers m'indique ne pouvoir rien faire et attendre que la garantie accepte de prendre en charge un remplacement moteur (11,25k € TTC). Or si l'assurance refuse de prendre en charge les réparations (ce qui est fort probable étant donné la présence d'un vice caché, du montant des réparations supérieures à la valeur véhicule (10K€)) je dois me débrouiller seul pour entamer une procédure d'annulation de vente pour vice caché. Aucun accompagnement n'est proposé. Pire encore, les frais de livraison et de service qui représentent 600 € ne me seront JAMAIS remboursés selon les dires du SAV.

J'engage donc un avocat pour me défendre auprès du vendeur et récupérer mes 10 600€ mais également Carizy pour qu'ils me remboursent les frais inhérents à l'acquisition du véhicule et pour remettre en question leur "expertise".

Bref, fuyez !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus