Bonjour,
Avec ma compagne, nous avons commandé une alliance sur le site internet de Mauboussin avec une date de livraison sous 10 jours. Nous avons reçu un mail pour dire qu'il y avait eu une erreur de stock de Mauboussin et que la bague n'était pas disponible. Il est donc prévu une fabrication avec un délai de 8 semaines. Intenable pour nous en terme de délai au regard de la date du mariage.
Nous avons donc fait valoir notre droit de rétraction par mail conformément aux CGV. Nous avons donc reçu un mail nous indiquant qu'un bon de retour nous serait envoyé une fois la bague livrée.
Nous avons donc appelé le service client par téléphone. Après de (TRES TRES TRES) nombreux appels, nous avons réussi à avoir une personne pour lui indiqué que nous ne souhaitions pas recevoir la bague et que nous attendions le remboursement de la somme.
La personne nous a dit qu'elle nous tiendrait informé. Elle nous rappelle le lendemain pour dire qu'elle a trouvé la bague dans une boutique et qu'il nous la faisait livré. Nous lui avons signifié que nous maintenions notre rétractation et que nous ne voulons pas recevoir la bague, nous attendons le remboursement de la somme.
La personne nous a informé que les CGV prévoyait que le délai de rétraction courait à compter de la date de livraison de la bague et que, s'agissant d'un produit avec une promotion, le remboursement se ferait sous forme d'avoir (ce que nous ne voulons absolument pas !).
A-t-on la possibilité de refuser le colis à sa livraison afin d'obtenir le remboursement ?
Nous avons lu que dans le cadre d'une rétractation conformément au code de la consommation, l'entreprise devait rembourser par le même moyen de paiement que pour l'achat (remboursement sur notre compte bancaire donc), sommes-nous bien dans ce cas ?
Que faire pour obtenir le remboursement sur notre compte bancaire et pas sous forme d'avoir ?
Nous sommes un peu perdus sur l'ordre des choses à faire pour récupérer notre argent et clore ce dossier.