FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matériel Securitas direct : Rétention du code de la centrale

vladimir62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Inscription : 24 Juil 2015, 15:54

Matériel Securitas direct : Rétention du code de la centrale

Messagepar vladimir62 » 24 Juil 2015, 16:01

Bonjour,

Client de Securitas direct, j'ai acheté de Securitas direct en 2013 mon matériel suivant :
centrale de sécurité
témoins d'ouverture
caméras de sécurité
lecteur de badges
badges
télécommande
sirène
pour un montant avoisinant 1000€.

Après 2 ans d'abonnement, j'ai résilié mon contrat et souhaite conserver le matériel dont je suis propriétaire.

Cependant Securitas direct refuse de me communiquer le code d'accès à la centrale.
Sans cette information, la centrale devient partiellement inopérante car elle n'est plus joignable ni pour reconfiguration (ajout/retrait d'un témoin), ni pour la consulter à distance (informations d'ouverture) par exemple en me connectant via le réseau mobile.

C'est similaire à avoir acheté un ordinateur, mais que le vendeur refuse de donner le mot de passe permettant d'accéder au disque dur.

Securitas m'a expliqué que la rétention de ce code fait partie de sa politique commerciale pour empêcher les clients partants d'utiliser le matériel avec un concurrent.

Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer la démarche à suivre pour récupérer ce code et donc m'octroyer l'entière propriété sur mon matériel ?

En vous remerciant d'avance,
Sincères salutations,

Verisure
Représentant d'une marque
Messages : 13
Inscription : 16 Déc 2015, 00:08

Re: Matériel Securitas direct : Rétention du code de la centrale

Messagepar Verisure » 17 Déc 2015, 14:19

Bonjour vladimir62,
Je vous confirme qu'en cas de résiliation vous pouvez utiliser le système en mode local seulement.
L'utilisation des services à distance et la télésurveillance sont régis par la souscription d'un abonnement mensuel. Il n'existe pas de code de reprogrammation pour les systèmes Verisure dernière génération.
A votre disposition pour tout complément d'information.
Bien à vous,
Verisure


Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Cyril31390
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Inscription : 01 Juin 2017, 19:50

Re: Matériel Securitas direct : Rétention du code de la centrale

Messagepar Cyril31390 » 01 Juin 2017, 20:09

Bonjour,
Également client chez Verisure depuis quelques années, nous étions jusque là très satisfait du matériel et de son fonctionnement qui a été installé par un technicien très professionnel
Cependant, n'ayant plus l'utilité d'une télésurveillance, nous avons fait le choix de resilier notre abonnement en envoyant une LRAR Début Mai 2017 sur laquelle nous indiquons également connaître le code de parametrage de notre alarme dont nous sommes propriétaires suite à l'achat de celle-ci lors de la prise de contrat de télésurveillance
Ce code nous est indispensable non pas pour partir à la concurrence car nous recommandons fortement VERISURE à notre entourage, mais simplement afin de pouvoir paramétrer par nos propres moyens les zones que nous souhaitons protéger dans le cadre d'une mise en marche partielle de notre installation en cas de modification de notre mode de vie dans notre habitation
De plus, j'ai reçu, ce jour, un appel de leurs services faisant suite à l'envoi de notre courrier en LRAR
Leur service commercial me fait part que ce courrier a été envoyé en courrier simple et ne peuvent donc pas le prendre en compte (quasiment 1 mois après l'envoi de ce dernier) ne souhaitant pas leur offrir 40€ d'abonnement + les frais d'un nouveau recommandé, il m'est demandé de leur renvoyer l'AR de ce courrier (que je n'ai malheureusement pas pris soins de conserver !)

Mes questions sont donc les suivantes :
- comment puis-je faire valoir l'envoi de mon courrier contre leur parole ?
- Verisure sont-ils en droit de ne pas donner ce code de programmation pour une alarme que nous avons acheté et dont nous sommes en toute logique les propriétaires ?
- dois-je entreprendre des démarches plus larges (associations de consommateurs, plainte...) afin de faire valoir mes droits en tant que propriétaire de ce pack alarme ?

Je répéte que nous sommes, jusqu'à présent, très satisfaits de leurs services (matériels, prestations et tarifs), nous trouverions de ce fait regrettable de devoir aller plus loin dans nos démarches !!!

Vous remerciant par avance

Cyril

CANTULLERA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Inscription : 04 Nov 2017, 17:08

Re: Matériel Securitas direct : Rétention du code de la centrale

Messagepar CANTULLERA » 04 Nov 2017, 17:13

dans un premier temps j'avais été abonné chez eux et j'avais résilié ayant acheté mon matériel j'ai réclamé et eu le code de remise a zéro
quelques année plus tard j'ai voulu me remettre chez eux mais au bout de deux ans leur tarif nous prenait pour des américains alors j'ai résilié et je crois qu'il y a un cordon avec un logiciel pour la remise a zéro et reprogrammation voir le modèle que vous détenez et chercher sur internet le cordon il existe bien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Revenir vers « Sécurité - Domotique »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité