FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas pour grand gabarit ??

Eisenhop
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Matelas pour grand gabarit ??

Messagepar Eisenhop » 07 mai 2026, 12:49

C'est une bonne idée, on peut aussi rappeler que des marques françaises proposent le sur-mesure au centimètre près ! Bultex, Duvivier, Epeda, etc
Hello

Petite upgrade !

Alors je suis parti sur le matelas Naturel Latex de la marque Le Matelas Vert et le sommier luxe de chez Matelas No Stress (celui avec 4cm de mousse) et comment dire... J'ai comme un creux en plein milieu du matelas quand il est sur le sommier mais à plat sur le sol RAS.. Donc assez déçu.

Je cherche donc à changer le sommier soit par du 2x80x200 soit un monobloc 160x200 avec un pied central (ce que je n'ai pas actuellement).

Le problème est que je ne sais pas quoi choisir au vu de ma carrure, est-ce qu'un sommier de chez Matelas Vert est bien ? Des modèles à me conseiller ? Sachant que je dors au milieu donc j'aimerais ne pas sentir de point dur au centre (j'ai une petite crainte à ce niveau pour les sommiers en bi bloc :?: )

Merci pour ton aide :D

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 12 mai 2026, 08:42

Hello !

L'idéal est de ne pas dormir au milieu :lol:

Un sommier monobloc est composé de deux zones de lattes, comme un sommier double-bloc !...

Il faut donc choisir un côté ;)

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que Choisir vous propose également

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Eisenhop
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Eisenhop » 12 mai 2026, 12:44

Hello !

L'idéal est de ne pas dormir au milieu :lol:

Un sommier monobloc est composé de deux zones de lattes, comme un sommier double-bloc !...

Il faut donc choisir un côté ;)
AH :lol:

Un bi bloc est plus solide qu'un monobloc ? C'est ce que j'ai pu lire car les lattes sont plus courtes..

J'ai trouvé chez Slome le sommier Original qui a un espacement de 5cm entre 2 lattes, je fais bien ou tu as des sommier à conseiller pour personnes assez fortes.. :?
Sinon, je pense au sommier de chez LMV (Eco), ils me disent qu'il y a 6cm entre les lattes).

Je suis prêt à y mettre un peu le prix si ça en vaut la peine sinon je reste sur un truc "basique" qui fait largement le taff (LMV par exemple)

Quand je dors sur un côté j'ai l'effet cuvette (je retourne au centre)... Je pensais donc quand même changer :?

Je le saurai pour le prochain sommier alors :|

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »