FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas pour grand gabarit ??

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Matelas pour grand gabarit ??

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 30 oct. 2024, 14:49

N'importe quel sommier tapissier à lattes massives fera l'affaire ;)

En règle général il n'y a pas beaucoup de lattes, tout est question de finition et d'épaisseur de la caisse en bois.

Les standards font 14cm environ, les beaux bébés vont faire 17cm et plus certainement.

Les sommiers UNIC du groupe Cofel sont très bien ! Epeda, Merinos ou Bultex peu importe la marque ce sont les mêmes !

Eisenhop
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Eisenhop » 30 oct. 2024, 17:44

N'importe quel sommier tapissier à lattes massives fera l'affaire ;)

En règle général il n'y a pas beaucoup de lattes, tout est question de finition et d'épaisseur de la caisse en bois.

Les standards font 14cm environ, les beaux bébés vont faire 17cm et plus certainement.

Les sommiers UNIC du groupe Cofel sont très bien ! Epeda, Merinos ou Bultex peu importe la marque ce sont les mêmes !
Chez PLS y'a 2 modèles.
Le ferme me tente plus. Vu que c'est la même "maison", je ne prends pas de risque (je pense).
Sinon, avec de la mousse il y a ça (https://www.matelasnostress.fr/sommier-160x200/3318-sommier-tapissier-luxe-160x200.html), c'est un plus non ?

Qu'en penses-tu ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Patss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Patss » 30 oct. 2024, 18:39

Le problème du centre ne changera pas quelque soit le sommier, du moment qu'il y a 2 zones de lattes. Lattes passives, ce sera plus dur puisqu'il y a une barre. Lattes multiplies, ce sera moins dur car les lattes bombées protègent un peu, mais dur quand même. Et ça n'a rien à voir avec la fréquence d'utilisation, je dormais en 3 séries, gauche centre puis droite, tournant et retournant le matelas, le centre est forcément plus dur, ça se sent moins cependant avec un matelas épais, ou avec un surmatelas.
Et les sommiers en 2 parties c'est bien pire car il y a les deux bords cote à cote, je ne dors plus au centre depuis que j'en ai un, sauf quand j'ai besoin de raidir ma colonne :|

Eisenhop
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Eisenhop » 30 oct. 2024, 18:50

Le problème du centre ne changera pas quelque soit le sommier, du moment qu'il y a 2 zones de lattes. Lattes passives, ce sera plus dur puisqu'il y a une barre. Lattes multiplies, ce sera moins dur car les lattes bombées protègent un peu, mais dur quand même. Et ça n'a rien à voir avec la fréquence d'utilisation, je dormais en 3 séries, gauche centre puis droite, tournant et retournant le matelas, le centre est forcément plus dur, ça se sent moins cependant avec un matelas épais, ou avec un surmatelas.
Et les sommiers en 2 parties c'est bien pire car il y a les deux bords cote à cote, je ne dors plus au centre depuis que j'en ai un, sauf quand j'ai besoin de raidir ma colonne :|
Pourtant quand j'ai essayé un matelas en latex de 18cm d'épaisseur, le centre me paraissait plat sur un sommier tapissier à lattes rigides.

Patss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Patss » 30 oct. 2024, 19:01

oui, plat sur lattes rigides mais plus dur quand même, ça depend du poids de la personne aussi, il y a quelques années ça me gênait moins. :D

Eisenhop
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Eisenhop » 30 oct. 2024, 19:03

oui, plat sur lattes rigides mais plus dur quand même, ça depend du poids de la personne aussi, il y a quelques années ça me gênait moins. :D
Je me dis qu'avec la mousse sur le sommier (lien que j'ai envoyé juste en haut), ça sera moins dur, non ?
N'empêche que j'ai plus mal au dos depuis que j'ai ce matelas en latex, juste dommage pour le centre car j'ai peur que l'usure soit plus rapide du coup..

Ccmaster
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ccmaster » 01 avr. 2025, 14:55

Hello,

J'ai rencontré le même soucis. je suis passé par la société [message modéré] qui semble trés fiable et je ne me pose même plus la question. je pense aussi qu'il son propriétaire de la marque [message modéré]

à bientot

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 01 avr. 2025, 16:22

C'est marqué sur leur logo en haut de leur site ;)

Site fiable :)

dfede58
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dfede58 » 02 avr. 2025, 15:11

Perso je suis grand aussi et comme je dors dans un camping-car, impossible de trouver un matelas standard qui allait. Du coup je l’ai fait faire sur mesure (longueur adaptée), je suis passé par maliteriesurmesure.fr, au cas où ça peut intéresser quelqu’un 😉

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 03 avr. 2025, 08:15

C'est une bonne idée, on peut aussi rappeler que des marques françaises proposent le sur-mesure au centimètre près ! Bultex, Duvivier, Epeda, etc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »