FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas pour grand gabarit ??

Eisenhop
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Matelas pour grand gabarit ??

Messagepar Eisenhop » 22 févr. 2024, 16:18

Je ne peux conseiller que ce que je connais, du coup c'est limité à Bultex pour la mousse :lol:

Dunlopillo Aérial on en vend quelques uns sans retour négatif donc pourquoi pas effectivement.

Le soutien est primordial et répond au "grand gabarit". Par contre l'accueil reste important pour le confort, donc j'aurai tenté un Soutien Très Ferme et un Accueil Moelleux !

Bultex Nano oui c'est très bien, c'est leur recette phare !!
Oui j'ai encore regardé et la mousse reste plutôt limité en effet...

Pour le soutien je vais suivre tes conseils et pour l'accueil j'avais prévu du moelleux oui.

Entre Nano et Aérial y'a beaucoup de différence(s) ?? Ce sont des technologie propre à chacun mais niveau durabilité et confort ?
J'ai lu que Nano était 7% plus durable que de la mousse HR50 (marketing??)

Ah et niveau épaisseur, c'est important ou il faut plus regarder la densité ? J'ai trouvé un Dunlopillo Aérial 2.0 (densité de 46kg/m3) mais l'épaisseur totale est de 18cm..

Merci pour tes réponses qui m'aident

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 22 févr. 2024, 16:41

L'épaisseur totale donnera une idée du confort au global.

Plus c'est fin = plus c'est ferme.

Du coup 18cm non merci, y a rien de moelleux là-dedans...

Chez Bultex les références sont ARCADIE ou RECOVERY.
Chez Dunlopillo y a pas vraiment de très ferme :?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eisenhop
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Eisenhop » 22 févr. 2024, 18:33

L'épaisseur totale donnera une idée du confort au global.

Plus c'est fin = plus c'est ferme.

Du coup 18cm non merci, y a rien de moelleux là-dedans...

Chez Bultex les références sont ARCADIE ou RECOVERY.
Chez Dunlopillo y a pas vraiment de très ferme :?
Ah je savais pas que plus c'était fin, plus c'était ferme haha c'est sympa de toujours apprendre :lol:
Sinon je peux retenter le ressort mais à cause de mon matelas Hypnia j'ai un peu peur... Peut-être en prenant une bonne marque ?

Faut que je vise combien d'épaisseur donc ? >20 ?

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 23 févr. 2024, 16:08

Pour du ressorts OK, mais faut du soutien très ferme et avec le plus de ressorts possible.

Souvent les marques communiquent le nombre de ressorts pour la dimension 140x190, ce qui permet de bien comparer les modèles.

Des modèles que je connais bien :

EPEDA DAUPHINE / FLORE
SIMMONS AUSTRALE
DUVIVIER CHALAIN

:)

Eisenhop
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Eisenhop » 23 févr. 2024, 19:03

Pour du ressorts OK, mais faut du soutien très ferme et avec le plus de ressorts possible.

Souvent les marques communiquent le nombre de ressorts pour la dimension 140x190, ce qui permet de bien comparer les modèles.

Des modèles que je connais bien :

EPEDA DAUPHINE / FLORE
SIMMONS AUSTRALE
DUVIVIER CHALAIN

:)
Merci pour ta réponse.

Je vais encore bien me renseigner haha. Combien de ressorts faut-il au minimum si jamais je me tourne vers cette technologie ?

Le Bultex So Good ou bien le Vitality 2.2 (16cm de Bultex Nano 36kg/m3) sont de bons choix ?

Sinon, j'ai vu Douce Nuit sur Le Comptoir des Nuits qui font fabriquer par Cofel avec une mousse HR 55kg/m3 (lien : https://www.comptoirdesnuits.com/9755-729043-matelas-douces-nuits-mary-mousse-hr-50kgm3.html#/449-dimension-140x190) 🤷‍♂️

En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses, elles vont bien m'aider à déterminer le matelas qu'il me faut.

Titouan11
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Titouan11 » 28 févr. 2024, 19:02

Hello,

Personnellement, je te conseille de prendre un matelas à ressort ensaché, cela te permet de ne pas t'enfoncer dans la mousse, c'est idéal pour les gros gabarits et cela donne un soutien ferme au corps. L'idéal est un modèle qui allie mémoire de forme et ressort pour avoir un accueil moelleux et un soutien ferme qui est-ce que préconisent de nombreux professionnels de santé, surtout en ce qui concerne les maux de dos.

Les avis sur les matelas Percko (marque fr) sont plutôt positifs et c'est celui que j'utilise personnellement, et j'en suis satisfait (ils n'ont qu'un modèle), d'autant que je préfère passer par un site moins connu qui ne traite pas ses clients comme le fait Emma (énormément critiqué par son service client défaillant par que choisir). Sinon, j'ai aussi de bon retour de la marque hypnia et matt (mais ils sont plus cher).

Je te conseille fortement de tester en magasin le ressenti des différents matériaux, (mémoire de forme, ressort, ressort ensachés, etc.) afin d'avoir une idée de ce qui te correspond, puis ensuite, va sur internet, trouve une bonne offre et un site qui permet le retour gratuit avev une période d'essai et teste le tout simplement. Après 2-3 matelas testé, tu ne pourras que trouver ton bonheur.

Eisenhop
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Eisenhop » 29 févr. 2024, 00:04

Hello,

Personnellement, je te conseille de prendre un matelas à ressort ensaché, cela te permet de ne pas t'enfoncer dans la mousse, c'est idéal pour les gros gabarits et cela donne un soutien ferme au corps. L'idéal est un modèle qui allie mémoire de forme et ressort pour avoir un accueil moelleux et un soutien ferme qui est-ce que préconisent de nombreux professionnels de santé, surtout en ce qui concerne les maux de dos.

Les avis sur les matelas Percko (marque fr) sont plutôt positifs et c'est celui que j'utilise personnellement, et j'en suis satisfait (ils n'ont qu'un modèle), d'autant que je préfère passer par un site moins connu qui ne traite pas ses clients comme le fait Emma (énormément critiqué par son service client défaillant par que choisir). Sinon, j'ai aussi de bon retour de la marque hypnia et matt (mais ils sont plus cher).

Je te conseille fortement de tester en magasin le ressenti des différents matériaux, (mémoire de forme, ressort, ressort ensachés, etc.) afin d'avoir une idée de ce qui te correspond, puis ensuite, va sur internet, trouve une bonne offre et un site qui permet le retour gratuit avev une période d'essai et teste le tout simplement. Après 2-3 matelas testé, tu ne pourras que trouver ton bonheur.
Hello,

Alors tout d'abord je tenais à te remercier pour ta réponse !

Je pense prendre un matelas en ressort car j'ai essayé l'écolo mousse et il est vrai que c'est plutôt dur... Alors qu'il est "moelleux" et "ferme" :/

Puis, je tombe sur pas mal de marque mais je ne sais pas si elles sont biens (par exemple Bellecour, je n'arrive pas à avoir des avis, si jamais tu connais ??)...
J'avais vu la marque Percko et ça semble pas mal en effet, j'ai aussi trouvé la marque Mello qui semble pas mal, il faut juste que je me renseigne sur le nombre de ressorts.

Mais, ce qui m'embête avec les matelas en ligne de ce genre est (comme l'a souligné Kevin) le conditionnement.. Si un matelas roulé dure moins longtemps qu'un matelas livré non roulé.. Autant prendre un matelas non roulé, non ?

Hypnia je trouve que c'est moyen sauf le Bien être Suprême et Emma quel horreur...

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 29 févr. 2024, 15:12

Les matelas roulés ont été créés pour optimiser le stockage et générer plus de volume.

La marque Merinos en avait à son catalogue depuis 2 ou 3 ans, mais ils annoncent l'arrêt de ce type de produits...

Cela ne veut pas dire que les roulés sont de la m*****, nous ne conseillons simplement jamais de matelas roulés.

Eisenhop
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Eisenhop » 29 févr. 2024, 22:34

Les matelas roulés ont été créés pour optimiser le stockage et générer plus de volume.

La marque Merinos en avait à son catalogue depuis 2 ou 3 ans, mais ils annoncent l'arrêt de ce type de produits...

Cela ne veut pas dire que les roulés sont de la m*****, nous ne conseillons simplement jamais de matelas roulés.
Vers quels roulés faut-il se tourner dans ce cas ? :|

Update : Après les cours, je me suis rendu chez Confo, BUT et Basika pour essayer une large gamme (au moins pour avoir une idée sur les technologies).
Le ressort est de loin le meilleur je trouve. J'ai essayé pas mal de modèle et les Mérinos, Simmons et Epeda sont incroyable (l'effet rebondissant est génial je trouve :lol: )
Je trouve que c'est kiff-kiff entre Epeda et Simmons même si j'ai une préférence pour Epeda.

Cependant, il y a une chose que je ne comprends pas c'est le nombre de ressorts :
Une vendeuse a expliqué que le nombre de ressorts n'était pas si important et qu'il fallait plus regarder la marque (du moins la qualité).. Je me sens bien sur un Epeda avec 580 ressorts (je crois que c'est l'Epeda Allure Raffinement) mais est-ce trop juste ? Sachant que j'ai des douleurs au bas du dos..

Je lui ai demandé quelle marque était le mieux pour mon gabarit et il en est sorti que c'était Epeda car les matelas sont plus orthopédiques (en comparaison à Mérinos où c'est plus de la masse) et que Simmons pourrait être une très bonne alternative au cas où je ne trouve pas mon bonheur chez Epeda.

Des avis sur cet échange ?

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 mars 2024, 13:49

C'est cohérent, sauf le nombre de ressorts...

Plus y en a, plus le soutien sera précis et durera dans le temps. C'est un gage de qualité !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »