Bonjour,
J'ai besoin de conseils pour acheter un nouveau matelas avec ressorts (ou mousse ferme + surmatelas moelleux ?)...
J'ai acheté un matelas EMMA "Hybride II Plus" 160x200. Contrairement aux différents avis retrouvés sur internet j'ai été livré rapidement et je suis satisfait de mes interactions avec le service client. Le matelas par contre a l'air un peu "cheap" avec des coutures grossières et de très fines couches de plusieurs couleurs pour le maintien au-dessus des ressorts ensachés. Ce que j'aime dans ce matelas: J'aime la sensation de m'enfoncer très légèrement dessus lorsque je m'allonge. Il a un bon maintien général, mais sur les côté il s'affaisse beaucoup (et encore plus sur les coins, où on dirait qu'il n'y a même pas des ressorts. Ce que je n'aime pas: gros manque de fermeté, matelas trop mou + côté cheap qui est peu agréable, souhait d'avoir un matelas plus résistant/solide.
Du coup: je recherche un nouveau matelas à ressort ferme pour un budget allant jusqu'à grand max 1200 euros, qui soit durable, très ferme dans l'ensemble mais avec une couche type surmatelas pour le côté "fondant" sur le matelas très ferme. Etant donné que je loue mon appartement parfois sur Airbnb, j'aimerais bien avoir un matelas déhoussable pour le nettoyer facilement. Aussi, j'ai souvent chaud la nuit et donc j'ai besoin d'avoir un matelas à sensation de frais/fraicheur et qui respire un maximum.
Je trouve l'exercice de choisir un matelas très difficile. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci à tous,
Alexandre