FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Difficile choix matelas après EMMA

alexandre9275
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2015, 16:11

Difficile choix matelas après EMMA

Messagepar alexandre9275 » 23 mai 2024, 14:50

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour acheter un nouveau matelas avec ressorts (ou mousse ferme + surmatelas moelleux ?)...

J'ai acheté un matelas EMMA "Hybride II Plus" 160x200. Contrairement aux différents avis retrouvés sur internet j'ai été livré rapidement et je suis satisfait de mes interactions avec le service client. Le matelas par contre a l'air un peu "cheap" avec des coutures grossières et de très fines couches de plusieurs couleurs pour le maintien au-dessus des ressorts ensachés. Ce que j'aime dans ce matelas: J'aime la sensation de m'enfoncer très légèrement dessus lorsque je m'allonge. Il a un bon maintien général, mais sur les côté il s'affaisse beaucoup (et encore plus sur les coins, où on dirait qu'il n'y a même pas des ressorts. Ce que je n'aime pas: gros manque de fermeté, matelas trop mou + côté cheap qui est peu agréable, souhait d'avoir un matelas plus résistant/solide.

Du coup: je recherche un nouveau matelas à ressort ferme pour un budget allant jusqu'à grand max 1200 euros, qui soit durable, très ferme dans l'ensemble mais avec une couche type surmatelas pour le côté "fondant" sur le matelas très ferme. Etant donné que je loue mon appartement parfois sur Airbnb, j'aimerais bien avoir un matelas déhoussable pour le nettoyer facilement. Aussi, j'ai souvent chaud la nuit et donc j'ai besoin d'avoir un matelas à sensation de frais/fraicheur et qui respire un maximum.

Je trouve l'exercice de choisir un matelas très difficile. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? :-D

Merci à tous,
Alexandre
Modifié en dernier par alexandre9275 le 23 mai 2024, 17:17, modifié 1 fois.

alexandre9275
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2015, 16:11

Re: Difficile choix matelas après EMMA

Messagepar alexandre9275 » 23 mai 2024, 15:12

Je me permets d'ajouter que le service client d'Emma m'a proposé de passer au "Hybride Premium" pour 140 euros de plus, un matelas qui serait plus ferme selon eux, mais sans trop me donner de détail... Quelqu'un sait-il ce que ça vaut ? Je commence à me dire que ça va rester cheap, comme le Hybride II plus...

J'ai testé en boutique un "SIMMONS LOUNGE 2" qui m'avait l'air très confort. Quelqu'un a des retours ? J'ai aussi lu la recommandation de Quechoisir pour le SIMMONS FITNESS'R, qui me semble pas mal, frais et ferme (et que je vais aller essayer en fin de journée dans un magasin BUT).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ptruffautfr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 18 mars 2024, 19:36

Re: Difficile choix matelas après EMMA

Messagepar Ptruffautfr » 29 mai 2024, 14:19

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour acheter un nouveau matelas avec ressorts (ou mousse ferme + surmatelas moelleux ?)...

J'ai acheté un matelas EMMA "Hybride II Plus" 160x200. Contrairement aux différents avis retrouvés sur internet j'ai été livré rapidement et je suis satisfait de mes interactions avec le service client. Le matelas par contre a l'air un peu "cheap" avec des coutures grossières et de très fines couches de plusieurs couleurs pour le maintien au-dessus des ressorts ensachés. Ce que j'aime dans ce matelas: J'aime la sensation de m'enfoncer très légèrement dessus lorsque je m'allonge. Il a un bon maintien général, mais sur les côté il s'affaisse beaucoup (et encore plus sur les coins, où on dirait qu'il n'y a même pas des ressorts. Ce que je n'aime pas: gros manque de fermeté, matelas trop mou + côté cheap qui est peu agréable, souhait d'avoir un matelas plus résistant/solide.

Du coup: je recherche un nouveau matelas à ressort ferme pour un budget allant jusqu'à grand max 1200 euros, qui soit durable, très ferme dans l'ensemble mais avec une couche type surmatelas pour le côté "fondant" sur le matelas très ferme. Etant donné que je loue mon appartement parfois sur Airbnb, j'aimerais bien avoir un matelas déhoussable pour le nettoyer facilement. Aussi, j'ai souvent chaud la nuit et donc j'ai besoin d'avoir un matelas à sensation de frais/fraicheur et qui respire un maximum.

Je trouve l'exercice de choisir un matelas très difficile. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? :-D

Merci à tous,
Alexandre
Bonjour

Je cherchai la même chose que vous, N'hésitez pas à lire mon post "Enfin j'ai trouvé le matelas qui me convient si ça peut aider quelqu'un"
--> Matelas et sur-matelas Mamma shelter

Bonne journée

alexandre9275
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2015, 16:11

Re: Difficile choix matelas après EMMA

Messagepar alexandre9275 » 29 mai 2024, 17:39

Bonjour

Je cherchai la même chose que vous, N'hésitez pas à lire mon post "Enfin j'ai trouvé le matelas qui me convient si ça peut aider quelqu'un"
--> Matelas et sur-matelas Mamma shelter

Bonne journée
Merci de votre retour Ptruffautfr, je testerai le matelas EPEDA Business 800 de Mama Shelter dès que je peux.

Je viens d'essayer plusieurs matelas aujourd'hui !!! :D et je crois avoir bien aimé l'appui et le confort du SIMMONS INFLUENCE'R. J'ai aussi aimé, voire préféré, le SIMMONS ALLIANCE mais j'ai peur sur le long-terme d'avoir trop chaud avec la mémoire de forme. Qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous de ces modèles ?

Sinon, mais il est au-dessus de mon budget, j'ai ADORÉ le EPEDA APHRODITE G20 :o (de loin le matelas le plus confortable que j'ai essayé, il est INCROYABLE...). Si vous en avez d'autres similaires et moins cher à me recommander, je suis preneur...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus