FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas - avis du pro SylvainB12

clocov
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2020, 00:50

Re: Matelas - avis du pro SylvainB12

Messagepar clocov » 05 mai 2020, 17:03

Bonjour Sylvain,

Merci pour ta réponse. Je me suis rendue compte en revoyant l'étiquette que le matelas que j'ai actuellement est le Merinos T-Cross donc "très ferme" selon le site Merinos, même si l'étiquette ne mentionne que "ferme". En tout cas, apparemment pas assez pour moi.

En regardant chez Epeda, leur site labélise les matelas "Flore" et "Dauphine" comme les plus fermes de leur gamme, avec des matières qui ont l'air naturelles Ond'Air (?), mélange laine de France, alpaga & mohair pour face hiver, et lin & chanvre, origine France pour face été. Le Flore est aussi "certifié Zéro substances Biocides". Il y a en plus le matelas Galactique mais c'est un autre budget.

Chez Simmons, l'Australe qui me plaît beaucoup en effet. Cela dit, je pense que c'est aussi leur mention "dos sensible" qui me parle pas mal en ce moment.

Y a-t-il, à ta connaissance, une différence de gamme entre ces trois types de matelas?

C'est vrai que que les magasins étant fermés, c'est difficile de faire des recherches plus fines...

Et vraiment dommage que les revendeurs ne semblent pas concurrencer l'offre "satisfait ou remboursé + retour pris en charge par le vendeur" de sites comme Hypnia qui est vraiment intéressante par les temps qui courent.

Un grand merci, encore, pour tes conseils.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 982
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas - avis du pro SylvainB12

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 13 mai 2020, 12:40

Le modèle T-CROSS de Merinos est effectivement le plus ferme sur cette collection Cross Technology (ressorts ensachés "croisés", autrement dit positionnés en quinconce pour créer des zones de renfort).
Les autres modèles sont le F-CROSS (Ferme), le X-CROSS (croisement de 2 technologies : Ressorts ensachés + Latex) et le V-CROSS (viscoélastique : mousse à mémoire de forme)
Ils sont doués chez Merinos pour s'y retrouver, en donnant ces astuces :lol:

Pour EPEDA, le Galactique est dans le Haut de gamme, le Flore est plutôt bien placé dans leurs gammes avec les nouvelles certifications et la nappe de ressorts ensachés multi-air (aération du sachet en tissu).

Ond’Air est une matière vaguelée qui favorise l’aération et l’hygiène du matelas, en créant des canaux de circulation de l’air, à cœur, entre la suspension ressorts et les faces climatiques. Ce n'est donc pas une matière naturelle.

Méfiance aux offres Satisfait + Remboursé + Retour gratuit + HipHipHourra car dans tous les cas c'est toujours le consommateur qui paie le package dans le prix de base du produit ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Giugiu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:51

Re: Matelas - avis du pro SylvainB12

Messagepar Giugiu » 16 mai 2020, 14:09

Bonjour à toute la communauté!

Fraîchement arrivé sur ce forum que j’ai arpenté depuis pas mal de temps...je me permets de poster ici et non de créer un nouveau sujet pour éviter de polluer le forum et surtout qu’un vrai pro est actif ici! (Je pense à vous Sylvain mais aussi Kevin ;) )

Mais évidemment toutes les autres remarques et retour d’expérience sont les bienvenues !!!

Voici après cette brève mise en bouche mon dilemme!

Avec ma femme nous avons renouvelé la chambre, achat d’un nouveau lit 180*200, double sommiers à latte qui va avec , etc etc

Viens Biensur vous vous en doutez...le matelas !

Plusieurs semaines que je cherche énormément, mais petit soucis : j’ai absolument besoin d’un matelas roulé/compressé

(question logistique pour monter dans un escalier quart tournant, et surtout en 180*200 matelat classique très très compliqué à le monter...)

Donc question de praticité..

Pour info concernant notre morphologie,

Taille classique je fais 1m81 pour 70 kilos,
Ma femme, 1,65 pour 55 kilos.

J’ai évidement été charmé par les boss du marketing en tout genre (je sais qu’il y a des topic sur beaucoup) et voilà ce qui en ressort :

Emma: pro marketing / fake test etc, je ne pense pas non plus que leur matelat soit une daube internationale, mais Apparemment vraiment trop souple!

Nous recherchons quand même un niveau de fermeté sympa (pas une brique Biensur)
Après: les accueil moelleux, mémoire de forme etc sont les bienvenus!!!

Et les autres

Tediber : marque française, matelas ferme,
Qui ne fait jamais de promo, apparemment un minimum Sérieux ?

Hypnia : certains matelas de la gamme donne envie ? Bien être suprême, mélange ressort mémoire de forme, 30cm etc. Mais aussi pas mal de commentaires négatifs !

Eve: au final celui qui m’intéresse (a voir la finition, le Classic ? Confort plus ou autre!)

Simba : je m’y suis pas trop attardé !

Maintenant je voulais savoir ?
Qu’en pensez vous ? Ils sont vraiment à bannir ?
Je sais que les pros diront que c’est une daube entre guillemet etc, Mais attention ça ne sert à rien de les comparer à du haut de gamme à 2000
Boules, je rechercher juste un matela quali/ Agreable, en roule compresse et j’ai besoin d’avis sur tout ça!!

Mais si vous aviez un matelas roulé à me conseiller ou des avis sur ces marques (tout du moins ceux qui en ont un et qui ont pu réellement testé!

Je suis carrément preneur !

Merci à vous pour vos avis et votre aide par avance! Si je suis hors sujet dans le débat dites le moi je supprimerai mon post et créerai un sujet!

Babasaurus
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 19 nov. 2019, 16:18

Re: Matelas - avis du pro SylvainB12

Messagepar Babasaurus » 16 mai 2020, 18:25

Salut Giugiu,

Alors je suis désolé je ne suis pas un pro lol ;

J'ai fait un peu comme toi , j 'ai arpenté les divers forums etc et fait beaucoup de recherche au moment de chercher notre matelas.

On as beaucoup hésitez , nous sommes allé aussi en magasin pour comparer ( c était dans une autre vie c est vrai )

On est tombé sur les même marque que toi, pour le coup on as rapidement fui certaine qui selon moi... pué un peu l'attrape couillon .


On as pu testé un Eve ouais c est pas foufou.

nous on a finalement opté pour un Otello qu'on as toujours à l heure actuel.

Tu as d'autre marques sur lesquel tu pourrais t attarder comme le matelas vert .

Tu as casper que tu n as pas cité également.

Enfin voila je te laisse découvrir ces marques , chacun dois faire sa propre expérience , on nous avais vendu monde et merveille de certaine marque on as testé et comme tu dit le marketing .... enfin c est le jeu!

Giugiu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:51

Re: Matelas - avis du pro SylvainB12

Messagepar Giugiu » 16 mai 2020, 21:08

Merci pour ton retour !
Donc toi eve pas terrible ?
Si tu as testé d’autre n’hésite pas à me partager ton ressenti !

Casper je ne l’ai pas cité car j’ai eu une sacré histoire avec eux un peu longue à raconter mais pour la faire courte ,
Casper retire toute sa production en Europe et écoule tout ses stock et mon matelas est en rupture j’ai contacté Casper USA, plus possible de réapprovisionné... j’allais prendre chez eux!
Le matelas vert oui je vais m’y attarder aussi si des gens ont des retours ????
Dis moi en plus sur ton otello ???
J’avais analysé cette marque aussi, on disait qu’il n’y avait pas assez de recul car marqué très récente mais française et de plus fabriqué dans ma ville !
Tu en penses quoi ???
Comment est le soutien ??? Si tu as testé les deux faces ?

Dis moi tout 🤞🏻
Merci d’avance

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas - avis du pro SylvainB12

Messagepar sylvainb12 » 17 mai 2020, 15:47

Bonjour !!

C'est bien de comparer et c'est vrai qu'il parait que Casper se retire (pour mieux revenir apparemment...) Ils sont arrivés un peu tard sur un marché où finalement c'est Emma qui a damé le pion du "matelas universel" avec les chutes de ses co-leader du début, les eve, tediber, ou encore les pire les ilobed et minuit7 qui ont déposé et qui ont manqué la bataille.

Pour les matelas que tu cites, eve, matelas vert ou otelo, les avis semblent encore bons sur les différents forums qu'on fréquente pour ces acteurs, le mieux est tout de même de connaitre en vrai quelqu'un qui a acheté un de ces matelas pour l'interroger plutôt que de demander "en ligne" où celui te répondra pourrait être un gars de ces marques ou un influenceur... Il faut faire attention. En tout les cas, il fabriquent tous 3 en France, Eve est même côté en bourse donc plus puissant que les deux autres ça c'est évident, après c'est une question de confort et de résistances, certifications, etc qui feront la différence dans le temps.. ca reste globalement des matelas de même catégorie.

bonnes recherches!

Giugiu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:51

Re: Matelas - avis du pro SylvainB12

Messagepar Giugiu » 17 mai 2020, 16:15

Merci, pour ce retour Sylvain !

Justement le but était aussi de savoir si des personnes les avaient testés!
Ah bon pour casper il pourrait être de retour ?!

Mais je prend en compte toute les remarques, je pense finalement partir sur otello qui me paraît plus « haut de gamme » en terme de matériaux,

Après je profite de ces forums justement pour essayer de partager les expériences de chacun pour ne pas se planter, même si un avis ne fait pas l’achat je pense qu’il peut y contribuer!
Étant donné qu’on est sur des investissements quand même « consequent » j’aime avoir des avis c’est un peu ma nature.

Donc Sylvain je reviens vers toi en te posant une question bateau, mais d’un premier jet si tu devais choisir? Eve ? Matelas vert ou otello?

Sans prendre en compte le choix du confort de chacun etc, pour toi le meilleur rapport!

Giugiu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:51

Re: Matelas - avis du pro SylvainB12

Messagepar Giugiu » 18 mai 2020, 20:34

Pour info!
Je vais finalement partir sur un otello qui m’a finalement convaincu (service client au top, dimanche, soirée jusque tard, Thomas pour le citer vraiment sympa et HYPER dispo)

On sent l’entreprise à taille humaine qui veut bosser et bien bosser!

Produit dans ma Ville en plus...
Je vous ferai un retour sur l’expérience !

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas - avis du pro SylvainB12

Messagepar sylvainb12 » 19 mai 2020, 11:37

Merci, pour ce retour Sylvain !

Donc Sylvain je reviens vers toi en te posant une question bateau, mais d’un premier jet si tu devais choisir? Eve ? Matelas vert ou otello?

Sans prendre en compte le choix du confort de chacun etc, pour toi le meilleur rapport!
Salut !

Je ne vais pas te dire de prendre tel matelas ou tel matelas, à partir du moment où c'est toi le consommateur, c'est toi qui choisi. Moi je préfère parler des caractéristiques, origines, certif, valses de tarifs, de jeu markéting ou de technologies... Donc mon avis ne vaudra pas plus qu'un client lambda, je préfère rester dans ce que je sais faire et plutôt dénoncer d'autres pseudo marques qui se moquent des consommateurs en les prenant pour des andouilles :cry:

www.sylvainb12.simplesite.com

Giugiu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:51

Re: Matelas - avis du pro SylvainB12

Messagepar Giugiu » 19 mai 2020, 12:16

J’ai bien épluché ton blog ;)

Je suis parti sur otello je ferai un retour dessus!

Merci pour les réponses!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus