FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Masque transparent civility

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Masque transparent civility

Messagepar Lanerlu » 13 mai 2021, 12:04

Bonjour,
Je ne sais si je suis au meilleurs endroit du forum, mais je voulais parler de ma déconvenue avec le masque transparent civility.

Ayant vu l'été dernier pas mal d'article sur cette création d'une startup française, mon compagnon et moi avons décidé de participé à la campagne de financement participatif.
Je comptais bien sur ce masque pour mes cours de musique en école primaire. Musicienne intervenante, je vais dans 7 écoles et bois plus de 800 enfants chaque semaine. Le côté protection +transparence m'intéressait vraiment.

Au début on devait recevoir le masque fin septembre... Ça n'a cessé d'être repoussé... Au final nous l'avons reçu plus de 8 mois après la participation !

Si seulement il avait été bien...
Le joint censé faire l'étanchéité ne tient pas, du coup j'ai un doute sur l'efficacité des filtres. . .Le traitement anti buée ne marche pas, même avec la lingette. Au bout de 3mn on ne voit plus la bouche. Utilité pour cheffe de chœur zéro...
À croche derrière la tête mal commode...

Bref, pour un masque censé durer advitam ou presque plus 4 mois de filtres (qui sont plutôt 2 ou 3 mous si on suit les consignes strictes en nomvres d'heures par filtres...) on a gâché 70 euros chacun...

Autre chose : les participants étaient tellement en colère qu'ils ont fermé leur page Facebook.
Un acheteur mécontent a ouvert une page et un groupe Civility customers... Les avis y don't tous éloquents...

Je pense que l'idée de départ était bonne, mais là, j'ai franchement l'impression qu'on a joué avec notre porte, monnaie, et plus grave, notre santé...

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Masque transparent civility

Messagepar valioud » 14 mai 2021, 19:24

Il serait bon de préciser l'adresse du site en question.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Lanerlu » 14 mai 2021, 23:02

Il serait bon de préciser l'adresse du site en question.
Bonjour.

La voici : https://www.civility-mask.com/?lang=fr

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 15 mai 2021, 13:10

Score très faible de ce site qui va disparaître comme tous ceux qui surfent sur la vague des masques chinois de mauvaise qualité.
Image

Comme toujours, il faut vérifier la confiance numérique avant d'acheter.

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Lanerlu » 15 mai 2021, 13:39

Score très faible de ce site qui va disparaître comme tous ceux qui surfent sur la vague des masques chinois de mauvaise qualité.
Image

Comme toujours, il faut vérifier la confiance numérique avant d'acheter.
C'est clair que vu la piètre qualité de son produit et de sa com il ne va pas faire long feu.
Le problème est que les gens qui ont fait confiance dont moi, ont fait confiance à la com et au made in France... Comme quoi ça ne suffit pas...
Pour ce qui est de la confiance numérique, comme je me suis branchée sur le début du projet avec financement participatif (début août dernier), il n'y avait aucun "score".
J'ai fait confiance en un beau projet. Confiance trahie, comme celle de milliers de personnes qui ont participé.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 15 mai 2021, 15:46

Le site participatif s'appelle INDIEGOGO et porte bien son nom.

Plus de 267.000 € récoltés pour une société au capital de 7.500 € et dont l'adresse est une entreprise de domiciliation (DIGICOM) qui est fermée. Cela ne sent pas bon.

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Lanerlu » 15 mai 2021, 20:38

Le site participatif s'appelle INDIEGOGO et porte bien son nom.

Plus de 267.000 € récoltés pour une société au capital de 7.500 € et dont l'adresse est une entreprise de domiciliation (DIGICOM) qui est fermée. Cela ne sent pas bon.
Indiegogo est composé de gogo, certes, mais est une plate-forme participative américaine,
Les fonds récoltés énormes le sont parce que bcp ont cru à ce projet, passant on the TV, grandes chaînes, journaux papier.suoer bien présenté
Une startup n'a pas forcément 7n capital énorme sans forcément être une arnaqueuse.
Bref, oui, en avril mai 2021,tout le monde est capable de voir le flop de ce privet et le manque de sérieux de ses entrepreneurs. En juillet dernier, on était en droit de vouloir le faire vivre. D'autres projets sont nés ainsi et ont donné de belles choses.
Ceci dit, effectivement, pour moi, le financement participatif, c'est fini, sauf si je connais la personne et crois en elle.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 16 mai 2021, 13:15

Veillez à ne pas systématiquement citer l'intégralité du message quand vous répondez, cela alourdit inutilement la lecture.

Pourquoi déjà ne pas demander un remboursement si le produit fourni n'est pas conforme à ce qui a été promis ?

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Lanerlu » 16 mai 2021, 22:46

C'est déjà fait. Réponse. "Le remboursement n'est pas possible si vous êtes passé par indiegogo. Vous avez participé au financement d'un projet, pas à un simple achat d'objet.
Bref, je n'ai pas forcément envie de passer des heures sur cette affaire.
Je préviens juste que ce n'est pas sérieux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »