FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Manomano me livre à mon ancienne adresse.

Sarah Cst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2023, 05:29

Manomano me livre à mon ancienne adresse.

Messagepar Sarah Cst » 03 nov. 2023, 06:02

Bonjour,

J'ai passé commande M231064614800 le 20 octobre 2023 pour 2 radiateurs électriques pour un montant total de 369.80 euros. J'opte pour un règlement en 3 fois via Klarna. J'indique m'a nouvelle adresse dans le champ "adresse de facturation" et pour la livraison je choisis un point relais près de chez moi, dans le 71. Dans le mail pour la confirmation de commande , les infos sont bonnes et jai bien la livraison prévue dans mon point relais. Mais n'ayant pas de nouvelles de mon colis, je remarque que dans le pdf du récapitulatif
de commande, l'adresse de facturation est la bonne mais que l'adresse de livraison est une ancienne adresse (j'avais déjà commandé sur le site il y a quelques années). Or sur la facture du marchand, à savoir Cayenne (marque Carrera des radiateurs que j'ai commandé), l'adresse du point relais que j'avais indiqué est bien notifié, les informations sont exactes. Sur le site du transporteur, je le statut du colis n'a pas bougé depuis 10 jours et dans le champ "destination" , mon ancienne ville de résidence est notifiée. Je ne comprends pas ce que Manomano a fait avec mes informations de livraison! Et le pire c'est qu'on ne peut contacter personne pour régler le problème, mis à part via la plate-forme de Manomano où j'attends toujours une réponse. J'ai tenté de contacter le vendeur par téléphone mais je tombe sans cesse sur un répondeur "Tous nos conseillers sont en ligne". Je souhaite savoir où se trouve mon colis et je souhaite que Manomano fasse le maximum pour régler le problème très rapidement, parce que moi, j'ai été débitée (et ce n'est pas une petite somme) et je n'ai pas les produits que j'ai commandé !
Modifié en dernier par Sarah Cst le 08 nov. 2023, 01:32, modifié 1 fois.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: MANOMANO ME LIVRE À MON ANCIENNE ADRESSE !

Messagepar François38 » 03 nov. 2023, 09:01

Bonjour
je souhaite que Manomano fasse le maximum pour régler le problème très rapidement, parce que moi, j'ai été débitée (et ce n'est pas une petite somme) et je n'ai pas les produits que j'ai commandé !
Je ne comprends pas : vous écrivez plus haut que votre achat a été fait sur la marketplace ManoMano mais à un vendeur tiers.

Pourquoi attendez de Manomano qu'il règle votre problème alors qu'ils ne sont plus vraiment partie prenante une fois la transaction effectuée ?

Pourquoi ne contactez vous pas le vendeur ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sarah Cst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2023, 05:29

Re: MANOMANO ME LIVRE À MON ANCIENNE ADRESSE !

Messagepar Sarah Cst » 03 nov. 2023, 10:48

Et bien parce que lorsque je tente d'appeler le vendeur je ne parviens pas à avoir quelqu'un puisque qu'on me dit que: " Toutes les lignes sont occupées ,aurevoir". Et j'ai acheté sur ce site alors pourquoi donc c'est aussi à eux d'assurer le SAV. De pus, l'erreur de mon adresse, elle a été faite par le site ManoMano qui a pris pour compte une ancienne adresse. Quoiqu'il en soit revendeur/vendeur, qu'on prenne mon problème en charge. C'est pas à moi de mener une enquête pour trouver le numéro du vendeur, et de faire tour ce que je suis actuellement en train de faire pour retrouver mon colis. Donc oui, c'est bien à ManoMano de gérer l'enquête, contacter le vendeur et assurer sa bonne livraison ou son remboursement.

Je viens d'avoir le transporteur TNT au téléphone qui n'arrive pas à localiser mon colis. La conseillère m'a dit que le vendeur/Manomano doit contacter TNT pour faire une réclamation sur le colis pare qu'il serait perdu.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: MANOMANO ME LIVRE À MON ANCIENNE ADRESSE !

Messagepar valioud » 03 nov. 2023, 11:08

C'est pas à moi de mener une enquête pour trouver le numéro du vendeur
Vous venez de découvrir le concept de "place de marché". Et c'est bien au vendeur "partenaire" que vous devez vous adresser en cas de litige. Si vous parcourez un peu ce forum, vous verrez que l'on conseille toujours d'acheter un produit lorsqu'il est "vendu et expédié" par l'enseigne elle-même.

PS : évitez à l'avenir d'écrire en majuscules car sur internet, c'est assimilé à des hurlements.

Sarah Cst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2023, 05:29

Re: MANOMANO ME LIVRE À MON ANCIENNE ADRESSE !

Messagepar Sarah Cst » 08 nov. 2023, 01:29

Bonsoir,

Je reviens pour le dénouement de ma mésaventure sur le site Manomano. Malgré mes réclamations, les colis ont bien été livrés à mon ancienne adresse. Le vendeur Cayenne n'a donné que des réponses automatiques à mes demandes, qui n'avaient aucun rapport avec ma requête. Le vendeur est injoignable par téléphone. J'ai bien eu une personne de Manomano qui m'a certifié qu'elle prenait le problème personnellement en charge et qu'il serait réglé. Pourtant la livraion à la bonne adresse na pas été réalisée.
J'ai donc dû faire une heure et quart de route pour récupérer mon colis, qui a été déposé dans un point relais près de mon ancienne adresse. J'ai eu la chance de tomber sur un livreur TNT qui m'a contacté et à qui j'ai pu demander le dépôt en point relais.

Je ne recommande pas ce vendeur, car la communication est nulle. J'ai commandé ces articles après avoir consulté les avis mais je ne retenterai pas l'expérience auprès de ce vendeur quelque soit la plateforme. A l'avenir, je ne pense plus passer de commandes sur le site Manomano également.

Voilà pour cette expérience. (Vous pouvez supprimer le sujet, je ne pense pas qu'il soit utile aux utilisateurs parce qu'il y a bien d'autres sujets qui traitent de marketplace)

Belle soirée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ManoMano »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus