FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Jno
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2017, 17:11

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar Jno » 13 nov. 2017, 17:35

Bonjour à tous.

Je viens vaillamment compléter la liste des furieux contre ce site.
Les 39.90 € sont également perdu, pour rien.

Incapable de compulser les éléments envoyés. Premier courrier de leur part :
- On me demande un original de certificat de session, que j'ai envoyé ...
- On me demande d'écrire manuellement et non pas clairement sur un ordinateur la demande d'immatriculation alors que je l'ai toujours fait ainsi pour la préfecture toujours pour une demande d'immatriculation ... Cela évite toute erreur de lecture ! Non, il faut le remplir à la main. Incroyable.
- On me demande un chèque de 47.76 € à l'ordre de : Carte Grise FR correspondant au coût légal de votre nouveau certificat d'immatriculation, chèque que je joint de ce montant.

Deuxième courrier, on me répond :
"Malgré le soin que vous avez apporté à constituer votre dossier, les pièces suivantes sont manquantes, erronées ou insuffisantes au regard des exigences de la Préfecture : Explication : le montant du chèque envoyé est invalide. Montant calculé : 47,76€ / Montant reçu : 47,76€ / Montant requis : 83,76€. Cette différence s'explique par le fait que vous avez saisi des informations incorrectes lors du calcul de votre carte grise ou par le fait que votre chèque a mal été rempli. Par conséquent, celui qui a déjà été réceptionné est détruit."
- Non seulement ils se trompent dans leur demande incomplète mais en plus ils ne le reconnaissent pas.

Je ne vous parle pas de l'appel honteusement surtaxé de 0.80 € de la minute ! Au deuxième appel, j'ai coupé à 21 minute d'attente ...

Récapitulation : 39.90 € + mes deux appels de 15 et 21 mn à 0.80 € : 68.70 € pour au final .... rien. J'ai demandé à ces incompétent le rapatriement immédiat de mes éléments sous peine de poursuite et dépôt de plainte. Je les ai reçu au jour d'aujourd'hui.

En conclusion, ce qui me console, c'est que justice se fera d'elle-même. En effet, depuis fin octobre la préfecture ne délivre plus les cartes grise, cela se fait désormais sur leur site internet. Donc ces gens cartegrisefrance.fr sont amenés à disparaitre. Il existe du reste d'autres organisme qui le font pour bien moins cher et plus compétent.

S'il y a cependant une signature pour une pétition contre eux, je suis preneur.

PS : pour une fois que je ne regarde pas le sérieux d'une société, je n'ai pas eu droit à l'erreur !

bérenger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2017, 20:05

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar bérenger » 14 nov. 2017, 20:07

attention ne pas faire confiance a ce site , après avoir eux une pseudo téléconseillère qui ma affirmé le remboursement d'un montant de 54 euro sur un total de 90.66 et l'envoie d'un mail de confirmation , que je n'est évidement pas reçu puis un deuxième appel qui m'annoncer faire remonter l'information au service comptabilité , puis un troisième appel en date du 8 novembre en me disant que le remboursement devrais s'effectuer sous un délais de trois a quatre jours !!! résultat aucun remboursement a ce jours !!! bien attendu tous c'est appel coûte 80 centimes la minute !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JJSERVANTON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2017, 10:02

Arnaque sur site Cartegrise.com

Messagepar JJSERVANTON » 06 déc. 2017, 10:18

Le Jeudi 23/11/17, j'ai passé une commande pour une carte grise et payé par CB la somme de 100.66€.
Malheureusement je n'ai pas pu réunir tous les documents demandés (il faut payer pour avoir la liste des documents à fournir!). J'ai donc contacté par téléphone le service client (appel surtaxé!) qui m'a recommandé d'annuler cette commande. J'ai donc remplit le formulaire de rétractation à partir de mon compte.
A ce jour, je constate que la somme de 100.66€ ne m'a toujours pas été remboursée. Toutes mes relances par e-mails sont restées sans réponses.
Cartegrise.com
9002, rue Pol Fabre CS 60068
83521 ROQUEBRUNE SUR ARGENS Cedex

fabiennebf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2018, 13:57

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar fabiennebf » 15 janv. 2018, 14:05

Bonjour,

Site vraiment pas recommandable, ce sont des [Message Modéré]. J'ai payé pour avoir une carte grise en octobre que je n'ai pas. Ils sont incapable de résoudre un cas à problème, ne donne aucun conseil et surtout sont anti-commercial. Mon dossier a été purement et simplement annulé sous prétexte que je n'ai pas donné de nouvelles depuis 30 jours. Ce qui est faut vu que je les ai appelés. Surtout à ne pas utilisé.

Rachel87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2018, 20:38

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar Rachel87 » 15 mars 2018, 20:40

Eplaque une belle arnaque toléré par l'état, ils n'ont pas réussi à effectuer les demarches pour la carte grise et ils m'ont sorti un faux prétexte "une erreur de saisie du nom par le vendeur" ce qui est absolument faux j'ai fait la démarche de cession avec le vendeur et j'ai le formulaire de cession où tout est parfaitement bien rédigé...

Je me suis donc faite aussi arnaqué par eplaque, non remboursement des tarifs de leur prestation + non remboursement des 90 euros de la taxe pour la carte grise...

Je ne comprend pas qu'ils puissent facturer une prestation qu'ils n'ont pas fournis en bref de l'argent jeté par la fenêtre...

Je conseille à toutes les personnes arnaqués par ce site à déposer plainte auprès du procureur de la république afin de dénoncer cette [Message Modéré] et aussi à vous rapprocher d'association de protection des consommateurs. Il est anormal de payer une prestation non achevée...

CM-87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2018, 11:41

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar CM-87 » 28 avr. 2018, 11:00

Eplaque est clairement une entreprise malhonnête. J'ai commandé le 6 février 2018 un duplicata de carte grise suite à un vol pour un montant de 112,96 euros aussitôt prélevés sur mon compte
Le 26 mars 2018 ils m'ont informé qu'ils ne pouvaient pas traiter ma demande et ne répondent pas à mes demandes de remboursement.
Ce site est à éviter

engede
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2018, 19:51

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar engede » 28 avr. 2018, 20:00

Ce Eplaque site et une vaste plaisanterie .
Commande effectué sur leur site le 5 mars 2018 pour une carte grise .
Alléché par la pub "Faites votre carte grise en ligne en 2 minutes" Je tente l'aventure..... Mais déjà il faut payer avant de faire quoique soit, bon je paye, et là la galère commence, je passe un temps fou sur leur site à scanner une tonne de papier .... bon je me dis que c'est une pub attrape nigaud mais je commence à voir le bout du tunnel .. Arrivée à la fin d'une procédure longue, longue il faut ensuite envoyer tous les documents par la poste .. Donc imprimante encore 15 minutes ....
Pris d'un doute au sujet de mon dossier (il me manque le code de cession ) j'appelle la hot line numéro surtaxé évidement et la personne me dit que mon dossier serra refusé sans le code de cession ..
Ok j'ai perdu 1h30 pour rien (merci la pub pour les 2 minutes) La nana au téléphone me dit que je serai remboursé sous 10 jours maxi ..
GROS MENSONGE .... il a fallut pratiquement 2 mois pour être remboursé, et encore je pense qui SI j'ai été remboursé c'est uniquement parce-que j'ai gueulé . A mon avis Eplaque doit compter sur la lassitude des clients ou bien sur éventuel oubli de contrôle du remboursement sous 10 jours afin de ne pas rembourser .
Les échanges par mails sont des messages type robot "Nous avons bien reçu votre demande remboursement,Le remboursement sera effectué sous 10 jours directement sur votre carte bancaire."
Donc je déconseille fortement ce site qui est nul... J'ai fait ma demande de carte grise chez Norauto cela m'a couté 30 euros, mais le gars a mis moins de 10 minutes pour me faire une carte temporaire.
Et 48 heures plus tard j'avais ma carte grise dans la boite aux lettre

sebcharp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2018, 10:10

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar sebcharp » 29 avr. 2018, 10:15

ATTENTION ARNAQUE !!!

Fuyez vite ce site !!! Suite à un décès carte grise envoyé depuis plus de six mois, tout a bien était encaissé, le dossier est validé, déclaré complet ... Et depuis plus aucune nouvelle malgré mes relance par mail et téléphone... Résultat : l'ANTS ne peut rien faire car pour un changement de titulaire suite à un décès il faut l'originale, et pour un duplicata il faut le titulaire...

Ils ont même le culot de bloquer ma demande d'avis !!! UNE HONTE !!! Quand je veux déposer un avis, très négatif biensur, mon numéro de dossier est déclaré invalide alors que celui que je visionne actuellement... Informaticien de métier je ne sais même pas faire copier coller lol...

coco34351
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2018, 10:38

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar coco34351 » 02 mai 2018, 10:40

Bonjour,

Déconseille fortement ce site......
Demande de 2 duplicatas de carte grise en Octobre 2017, une reçu le 30/04/2018 et toujours en attente de la seconde......
Et bien sûr, nous avons été prélevé le jour de la commande...... ( un peu plus de 220€ pour deux duplicatas... [Message Modéré])

IsaRédactrice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2018, 17:55

Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar IsaRédactrice » 29 juil. 2018, 17:58

Eplaque commence par proposer un service, nous fait payer d'avance, et lorsque le service n'est finalement pas rendu pour des raisons qui restent floues, eplaque ne rembourse que les taxes de la carte grise, non l'intégralité de ce qui a été versé. Bref ils se sont payés sans aucune contrepartie. Ils ne répondent pas aux mails ou de façon robotisée et vous invitent à téléphoner sur un numéro surtaxé. Cette société n'est pas fiable, à éviter.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus