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Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

frankki1965
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Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar frankki1965 » 30 Mars 2016, 08:24

Bonjour
Ce site propose un service de duplicata de carte grise en cas de perte ou de vol pour 39.90 € (hors frais de dossier pour la carte grise). J'ai eu à faire à leur service au mois de février quand ma fille à égaré ma carte grise. J'avais fait commande de la carte grise quand à peu près 7 jours après je retrouve ma carte grise dans ma boite postale. Je me rétracte sur le site car il existe bien l'espace, tout se déroule bien, j'ai confirmation sur le site que ma rétractation est prise en compte. 2 jours après je trouve un email dans ma boite qui me dit que mon dossier a bien été envoyé pour refaire ma carte grise. j'appel le site et je tombe sur Virginie qui ne trouve pas trace de la rétractation car son collègue n'a pas fait le nécessaire, plutôt sympathique elle me dit : "ce n'est pas la 1ere fois que cela arrive". Elle fait le nécessaire auprès de la préfecture qui me confirme également que mon annulation est prise en compte. J'ai les emails , d'ailleurs les 39.90 € me sont proposé en avoir sur le site pour le cas où....Mais...le 22 mars 2016 je reçoit ma nouvelle carte grise avec un le reçu de 52.76 €. Je contact le site de nouveau pour demander le remboursement de la carte grise car maintenant j'en ai 2 et je n'y suis pour rien. Cette fois Virginie me dit qu'elle doit transmettre à sa hiérarchie Christian PODOLSKI qui m'envoi cet email :
"Bonjour,

Au vue des éléments présent sur l'historique de votre dossier, je tiens à vous rappeler que le nécessaire à été effectuer auprès de nos services afin de faire la demande d'annulation de votre dossier directement en préfecture de ce fait nous ne pouvons être responsable de votre situation et encore moins vous accordez le remboursement du cout du duplicata.
A titre d'information lors d'une demande de rétractation il y a un délais de 4/5 jours ouvrés pour recevoir un retour du service annulation. Si entre temps le dossier a été réceptionner et traiter nous ne pouvons malheureusement en être responsable.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Cordialement"

Voilà, ils ne sont pas responsable, ils disent que ce n'est pas la 1ere fois que ça ne fonctionne pas (je n'ai qu'un échange téléphonique), qu'ils ont pris en compte ma rétractation, la préfecture également, que pour geste commercial un avoir de 39.90 € est bloqué chez eux (donc ils faut que je perde ou que je me fasse voler ma carte grise pour en disposer), j'ai les emails de tout cela.
1 - Je déconseille fortement ce site qui est déjà signalé sur Internet.
2 - Je voulais savoir (surtout par principe d'honnêteté) ce que je peux faire et s'ils ne sont vraiment pas responsable comme le précise Mr PODOLSKI ?

Merci à vous
Cordialement
Franck BEN LAHCEN

Ona
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Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar Ona » 29 Jan 2017, 11:44

faite tres attention sur le site carte grise france une fois payer par CB vous ne pouvez plus annuler l operation . on vous propose un formulaire de retractation et le piege se referme on vous rembourse 3.90 sur un debit de 39.90
3.90 correspond au fait qu il ne vous l on pas envoye mais tout le reste ne se rembourse pas


soussou
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Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar soussou » 13 Fév 2017, 23:55

Bonjour,

et voici une nouvelle victime de ce site d'éscrots (cartegrisefrance) : moi
éscrocs car ils vendent une prestation inutile, par ailleurs gratuite
éscrocs parce qu'ils manipulent l'inscription sur leur site afin de vous forcer à renoncer à des garanties légales inaliénables
éscrocs car ils ne respectent pas le droit de rétraction
éscrocs car ils font croire en une prestation réalisée dès inscription
éscrocs car ils surfacturent sur faits mensongers (éléments soit-disant manquants, très souvent carte grise)
éscrocs car ils trient les avis client postés sur leur site (comme beaucoup mais là ...)
éscrocs car leur service client n'est joignable qu'avec un numéro surtaxé
éscrocs car ils positionnent leur siège social dans un pays laxiste

Je suis extrêmement surpris qu'ils continuent de fonctionner en toute impunité.
Je suggère à toutes les malheureuses victimes de (plus on sera à le faire plus vite ils seront mis hors état de nuire) :
- déclarer le vol de leur carte grise au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche de votre domicile (c'est gratuit)
- porter plainte en même temps (le vol est un délit, donc vous pouvez encore porter plainte si le vol date de moins de 3 ans)
- activer le centre européen des consommateurs (gratuit) : http://www.europe-consommateurs.eu/fr/u ... re-litige/
- poster sur le plus grands nombres de site votre mésaventure (moi je commence et je ne suis pas prêt de m’arrêter).

francoise6359
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Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar francoise6359 » 23 Fév 2017, 22:13

Bonjour,
Je me suis fait avoir hier en voulant changer mon adresse sur ma carte grise. Je me suis connectée sur le premier site venu qui semblait officiel "carte grise France" et ai payé les 39.90 pour entamer les démarches. Je me suis ensuite aperçue ce matin que les démarches étaient gratuites et beaucoup plus simple sur le site du gouvernement.
Je viens de demander le remboursement des 39.90 que, j'ai bien compris, je n'aurai pas en retour. Avez-vous effectué d'autres démarches comme porter plainte, ou demande à rencontrer leur conciliateur comme la loi les oblige désormais...
Merci pour votre réponse

anita14
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Re: Malhonneteté site CARTE GRISE FRANCE

Messagepar anita14 » 14 Mars 2017, 16:24

bonjour
j'ai effectuer le changement d'adresse de carte grise sur se site, j'ai effectuer le paiement. Puis reflexion faite je me suis renseigner a la prefecture qui mon dit que cela été gratuit pour un changement d'adresse et que j'étais victime d'une arnaque, donc je n'ai jamais envoyer les papiers. Je leur ai mis un message il mon repondu avec 3 émoticone qui pleure de rire. J'ai donc porter plainte a la gendarmerie. Toute les personne victimes de ce site doivent déposer PLAINTE... Merci

chantaldu61
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prélèvements non autorisés mesmeilleursfilms

Messagepar chantaldu61 » 19 Mars 2017, 15:42

Vous vous interrogez sur l'origine de paiements par CB dont vous n'avez aucun souvenir et qui affichent l'intitulé achat P.Secure.net.aixenprovence" (parfois une autre ville). Celui-ci apparait 1 ou 2 fois dans le mois soit à 1 semaine d'écart ou bien début et fin de mois et c'est toujours 19,95 ou 19,96 Euros donc de petites sommes ne nécessitant pas un code sécurisé. Votre banquier va vous dire qu'il s'agit des prélèvements d'un abonné souscrit auprès d'un site de téléchargements, mesmeilleursfilms. Comme vous êtes totalement débiles ou que vos enfants utilisent votre CB dans votre dos, c'est normal (selon le banquier) que vous n'ayez aucune trace ni de téléchargements ni d'un quelconque abonnement sur votre boîte mail.
Quand on lit la réponse au message adressé au site bénéficiaire, on peut se laisser abuser et croire qu'il y a bien un abonnement (dont lui seul à une trace comme c'est étrange tout de même). Celui-ci vous donne même la date de votre connexion et de l'abonnement ainsi que votre adresse mail (qui n'est pas secrète puisque vous allez souvent faire des achats sur internet). Sauf que lorsque vous ne leur donnez pas trop d'infos comme je l'ai fait, on peut voir que la date est complètement bidon. Pour moi, elle était postérieure aux premiers prélèvements. Donc, tout est un ramassis de mensonges et n'accusez pas vos enfants (qui d'ailleurs habituellement téléchargent illégalement) des faits. Vous êtes victimes d'une arnaque. Ne comptez pas sur votre banquier pour vous rembourser les sommes prélevées alors qu'il y est tenu même si vous prouvez qu'il y a utilisation frauduleuse de vos coordonnées de CB (Soi-disant l'assurance ne fonctionne pas dans ce cas).
Pas de plaintes de la banque donc pas d'enquête et les choses peuvent continuer comme avant. La plupart des arnaqués croient le banquier et le site et mettent la somme dans la rubrique "pertes". De plus le système est plus qu'avantageux pour le site, car vous ne téléchargez pas donc ils n'ont aucuns droits à reverser non plus.
Si les contrôles étaient mieux faits, de telles pratiques devraient être punies. Ne rien faire c'est les encourager. Quand je vois qu'on veut généraliser le "paiement sans contact" alors que le système bancaire n'est pas capable de sécuriser les transactions sur internet, ce n'est pas rassurant.

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