FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Maison Phenix | Geoxia

Patou451
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2019, 15:22

Maison Phenix | Geoxia

Messagepar Patou451 » 14 janv. 2019, 15:41

Bonjour,

En septembre Maison Phenix m'a livré ma maison. En suivant j'ai rendu le coffret chantier. L'entreprise qui s'est occuper de venir le récupérer me facture 130€ (débité sur ma caution) pour un piquet défectueux. Certes, ça fait un peu mal pour un piquet... mais c'est le contrat et je l'accepte.
Du coup j'ai contacté Maison Phenix pour leur expliquer et demander d'assurer le coût de la retenue sur caution sachant que c'est forcement un sous traitant qui est à l'origine de ça.
Quatre mails envoyés : une seule réponse au deuxième (On se renseigne et on revient vers vous)...depuis plus de nouvelles... Ils ne répondent plus, même pas un : non.
Je crois que je vais laisser tomber car je suis plutôt tranquille. Je vais pas chercher à envenimer le dossier...
J'ai juste envie de partager ce petit incident de fin de parcours que je trouve mesquin. Je pourrais récupérer cette somme j'imagine, mais j'ai une vie de famille, un travail et des amis, alors je leur laisse...
En fin de chantier un de leur terrassier s'est même permis de jeter de la terre chez mon voisin... comme il n'y a pas eu de témoins c'est moi qui ai payé le terrassier du voisin pour arranger le coup... pas d'histoires...tranquille pour eux...
Le chantier s'est pourtant bien passé. Quelques malfaçons sur lesquelles je n'ai pas demandé de compensation ou de retouches. Rien d'invivable, juste du visuel.

Voilà.
Bonne journée à tous !
Modifié en dernier par Patou451 le 22 janv. 2019, 19:35, modifié 1 fois.

Patou451
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2019, 15:22

Re: Maison Phenix

Messagepar Patou451 » 22 janv. 2019, 19:34

Bonsoir,
Bon, je reviens un peu sur ce sujet pour expliquer la suite et fin des événements.
On a discuté par mail avec Maison Phenix/Geoxia et je suis vraiment navré de la façon dont ça se termine.
Les responsables ne veulent rien savoir estimant (et je suis d'accord avec eux) que toutes détériorations non signalées durant la construction est hors de leur responsabilités.
Toutefois j'ai trouvé leur façon de répondre condescendante et limites pour des professionnels.
Je demandais même plus un remboursement, j'avais bien compris leur changement de comportement depuis la signature de fin de chantier, juste un peu de compréhension de leur part.
Même leur façon de faire à la fin en forçant à faire un chèque de caution avant qu'ils encaissent le dernier virement en menaçant de ne pas recevoir les clefs de la maison. J'ai trouvé ça limite...
Bref, pour en finir avec eux je ne les conseillerais pas car on a vraiment l'impression d'être là pour faire des déblocage de fonds et c'est tout.

Bonne soirée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Costa Victor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2021, 21:16

Re: Maison Phenix | Geoxia

Messagepar Costa Victor » 28 juil. 2021, 21:45

Bonjour.
Personnellement si c'était à refaire, je me sauverais rien qu'à entendre le nom Phénix.
En effet, j'ai vu le commercial la première fois en février 2019 et il m'a dit textuellement "dans moins d'un an tu rentres dans ta maison."
Nous sommes fin juillet 2021 et je ne suis pas prêt de l'avoir sans parler du nombre de malfaçons (ils on du casser les chapes et le carrelage) des fondations, de l'épaisseur de la dalle du plancher, des plaques fissurées, des seuils qui sonnent creux, de la rouille de la structure métallique (mais ce n'est pas de la rouille pénétrante), l'absence de suivi et de communication (sauf pour réclamer l'argent)
Bref, j'ai 39 d'expérience dans le bâtiment dont une petite vingtaine dans la maison individuelle et je n'ai jamais vu un tel niveau d'incompétence, de négligence et de mépris.
J'ai fait appel à cette boite car étant handicapé, je ne pouvais pas la faire moi même (sachant que j'en ai construit 3 seul et sans soucis) mais si j'avais su, je me serais cassé les deux jambes.
A tout ceux qui pensent faire construire, sachez que le rapport prix/prestation est très élevé et au niveau du stress il n'y a rien de pire.
La meilleure solution est d'acheter déjà tout fait ou pour ceux qui le peuvent, faites appel à un vrai maître d'œuvre ou un architecte quitte à réduire les prestations.
Pour être bien clair, ils se fichent complètement des clients et encore plus des problèmes dans lesquelles ils vous mettent.
Je pensais qu'en préfabriqué ça irait vite, c'est sûr quand ils viennent, ils bâclent et le chantier reste vide durant des mois.
En huit mois, ils ont fait un mois et deux jours de travail et recassé deux jours de sabotage.
Il reste une semaine de travail pour finir et là ils abandonnent pour un bon mois pour les vacances.
Je ne connais pas les autres constructeurs mais celui-là je le déconseille vivement.
Ceci dit, il y a des gens qui sont satisfait (peut-être aussi par ce qu'ils ne connaissent pas le travail) mais d'après des sous traitants (car ce ne sont que des sous traitants) c'est partout pareil sans parler de la consigne qu'ils ont: " j'te préviens, le client est con"
Voilà, je tenais à vous faire part de mon ressenti et si par la même je peux éviter des déboires, ça sera ça de gagné car me concernant je n'ai pas de frais intercalaires à payer ni de loyer mais un jeune couple qui démarre dans la vie peut vite se retrouver avec des gros soucis.
Bon courage à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus