FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mais que pense la DGCCRF d'OSCARO?

theguess
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 févr. 2014, 08:03

Mais que pense la DGCCRF d'OSCARO?

Messagepar theguess » 16 févr. 2014, 08:30

commande Oscaro N° 19 617 522
comment peut on vendre des articles et aprés paiement marquer article en attente de remboursement , a part jouer avec l'argent des consommateurs .
je pense que c'est déja une publicité mensongére et une concurence déloyale
vendre des articles soi disant moins cher et ne pas les livrer.et puis prendre son temps pour rembourser

Concernant ma commande du 13/02/2014 ,je n'ai toujours pas de délais de livraison (toujours en préparation ) alors que bien sur ma voiture est indisponible
Publicité mensongére sur les délais!!

Grinchou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 21 oct. 2013, 13:39

Re: Mais que pense la DGCCRF d'OSCARO?

Messagepar Grinchou » 17 févr. 2014, 07:53

C'est ce que je me demande aussi..
Pour commander, il faut payer, et juste après ils vous disent, pièce pas en stock on va vous rembourser.
Sauf qu'ils remboursent dans le meilleur des cas 2 semaines après.
Pourquoi n'encaissent ils pas l'argent une fois validé la disponibilité des pièces?
Que font ils avec notre argent pendant toutes ces semaines?
Est ce légal ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Mais que pense la DGCCRF d'OSCARO?

Messagepar Oscaro » 17 févr. 2014, 10:59

Bonjour Theguess,

Je vous remercie pour les informations fournies pour la prise en charge de votre réclamation.

Votre commande est actuellement en cours de préparation et respecte nos délais de préparation de 24 à 48h (jours ouvrés) annoncés dans nos conditions générales de vente.

Ayant choisi comme mode de paiement le 3xCB, le remboursement de la pièce annulée sera déduit de vos prochains prélèvements.

Je me tiens à votre disposition pour toute autre demande ou précision.

Cordialement,

Zita,
L'Equipe Oscaro

theguess
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 févr. 2014, 08:03

Re: Mais que pense la DGCCRF d'OSCARO?

Messagepar theguess » 21 févr. 2014, 13:48

bonjour concernant ma commande
je n'ai toujours pas reçu son intégralité , a priori d'aprés le SAV il me manque un colis non référencé et suivi , cela commence a faire beaucoup de dysfonctionnement
j'attend la totalité de mes piéces commandées depuis plus d'une semaine

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Mais que pense la DGCCRF d'OSCARO?

Messagepar Oscaro » 21 févr. 2014, 14:29

Bonjour Theguess,

Je suis vraiment navrée de ces problèmes rencontrés sur votre commande et vous présente toutes nos excuses.

Le 3ème colis a été malheureusement perdu sur notre plateforme. J'ai mis en place la réexpédition des pièces manquantes à l'instant.

Afin de nous excuser de la gêne occasionnée, j'ai procédé à une remise sur votre commande. Vous avez reçu des e-mails de confirmation.

Je suis à votre disposition pour toute précision.

Cordialement,

Zita,
L'Equipe Oscaro

Phil29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 nov. 2017, 08:47

Re: Mais que pense la DGCCRF d'OSCARO?

Messagepar Phil29 » 01 nov. 2017, 10:32

Bonjour,comme beaucoup trop de monde je suis aussi victime d'Oscaro.com
J'ai commandé des pièces COMMANDE N° 39723521 le 6/10/2017 pour un montant de 357,49 € et qui étaient sensée être disponible, mais après un délais
de Huit jours Oscaro se réveille et s’aperçoit que la commande n'a pas été traitée "je dirais plutôt que les pièces commandée ne sont tout simplement pas disponible "
Je décide donc d'annuler la commande en question le 13/10/2017 car fin des vacances donc impossible d'effectuer la réparation que je souhaitait faire.
Oscaro m'annonce un délais de 14 Jours pour être remboursé ,à ce jours le 1/11/2017
toujours aucun remboursement de leurs part malgré des relance téléphonique .
Il est temps je pense que le législateur prennent ses responsabilité et vote des lois et des amendes qui seraient dissuasive pour ce genre d'entreprise qui joue avec l'argent de ses clients .
Oscaro se croit il au dessus des lois ?

MiniPilote
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 93
Enregistré le : 19 juin 2017, 09:00

Re: Mais que pense la DGCCRF d'OSCARO?

Messagepar MiniPilote » 11 déc. 2017, 00:45

J'ai un dossier en cours à la DGCCRF mais pas de retour pour le moment...

Pour ma part c'est fini Oscaro. J'ai obtenu tous mes remboursements et je ne retournerai plus vers ces voleurs incompétents qui embauchent des gens avec le QI d'une moule. Mention spéciale à la pseudo responsable inutile que j'avais eu au téléphone.

Quitte à payer plus cher, je préfère aller en magasin maintenant.

Pour avoir les remboursements il faut menacer de porter plainte et leur rappeler l'amende de 70 000€ qu'ils ont eu en mai.

Sinon un mail avec texte de loi à l'appui. Pour l'anecdote un samedi j'ai reçu une réponse en moins de 2h après avoir évoqué la plainte pour [Message Modéré].

Par ailleurs, il faut impérativement tomber sur les services internes qu'on peut demander car si c'est une des plateformes de traitement, les gens qui y travaillent sont à côté de la plaque et complètement débiles.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus