Bonjour.
Je suis - pardon, j'étais - client dOscaro depuis plus de 15 ans, et à l'époque, je faisais venir mes pièces (avec intermédiaire familial) en Guadeloupe pour mes véhicules. Une fois un problème de référence erronée, mais je l'ai considéré comme un droit à l'erreur, d'ailleurs reconnu et réglé.
De nos jours.
- Le 29/06): pièces commandées avec date de livraison garantie. Donc, réservation du poste de travail dans un garage en conséquence.
- Le 30/06: 1 pièce en rupture. Conclusion, gestion des stocks minable, inadmissible à notre époque où ça se fait en temps réel à la milliseconde. Pièce commandée ailleurs aussitôt.
- Le 30/06 toujours. En allant vérifier mon panier, une pièce a été remplacée par une autre "compatible" sans préavis ni consentement, et expédiée aussitôt. La marque imposée est moins qualitative. Prix réduit en conséquence, mais ce n'est pas conforme à mon propre cahier des charges.
- Le 01/07: la pièce en rupture de stock est toujours disponible sur le site.... et toujours avec date de livraison sous 7 jours glissants. La pièce arbitrairement remplacée par une autre est... toujours disponible, et... livrée sous 7 jours glissants.
La conclusion est simple:
1) pour attirer les clients, les informations du site sont volontairement fausses.
2) le remplacement sans accord des pièces, et aussitôt expédiées, est de la vente forcée, compte tenu des conditions de remboursement et de retour des pièces qui sont dénoncées par ailleurs.
Franchement: vous prévoyez d'inviter des amis pour un barbecue avec des côtes de bœuf grillées. Et votre boucher sans rien dire vous les remplace, et vous vous retrouver comme un c... devant vos amis et votre barbeuk avec des morceaux à bourguignon ! Inconcevable, non? Mais Oscaro se le permet impunément. (note: ça marche pour les végans en remplaçant les courgettes de votre "courgettes-moutarde-cury" par des tomates cerises pour brochettes...)
Ce site est à fuir, désormais.
Pour info, Oscaro en difficultés financières, a été racheté en 2018 par Digital Auto Parts Holding (propriétaire également de A.D., le groupe bien connu "Auto-Distribution"), filiale de Parts Holding Europe (PHE) et qui vient d'être revendu par Bain Capital au groupe familial Belge D'Ieteren (entre autre, Carglass). Clairement, ce site ne nous vend plus ce que nous voulons, mais le matériel qu'ils veulent bien nous fourguer en fonction de leurs fournisseurs associés ou assujettis.