FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mais pourquoi ai-je encore acheté FESTINA???

Titou7330
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2015, 19:05

Mais pourquoi ai-je encore acheté FESTINA???

Messagepar Titou7330 » 22 févr. 2015, 19:38

Que de mauvaises surprises avec cette soi disant marque de montre... A proscrire!!!! Il y a quelques années un ami m'a offert une montre Festina avec des strass tout autour du cadrant... j'ai eu la joie de voir les strass se décoller, les uns après les autres, en seulement quelques mois. Bien entendu, cela ne fait pas partie de la garantie et ma "belle" montre Festina a donc fini au fond d'un tiroir! J'ai racheté depuis une montre avec le même genre de strass, de marque Esprit. Pas du tout une marque spécialisée dans l'horlogerie donc... deux ans que je l'a porte sans avoir rien à redire ! Je n'ai encore même pas eu besoin de changer de bracelet... En parlant de bracelet, voilà la vraie raison de mon témoignage (et de ma colère!) : un peu têtue j'ai racheté une montre Festina. Celle ci a un bracelet spécial (plus court que les autres), il a l'air tellement spécial que j'ai du faire plusieurs magasins de montre pour enfin, trouver une boutique qui a bien voulu me commander le bracelet directement à Festina. Après avoir enfin reçu mon bracelet (soit disant cuir?!) voila qu'il s’abîme à vue d’œil. Je le ramène donc en boutique 15 jours seulement après l'avoir acheté. Le vendeur ne peut rien faire et doute franchement des compétences du SAV Festina, mais bon on fait quand même une demande... Effectivement, le SAV Festina est plus que nul et franchement on se demande comment ils arrivent encore à avoir des clients. Bien entendu, ils n'ont rien voulu savoir et ont refusé de me changer ce bracelet "neuf". Après avoir fait une réclamation sur leur site voici un petit extrait de leur réponse : "Nous avons bien pris connaissance de votre message et regrettons vivement de lire les désagréments rencontrés avec nos produits. [...] De plus, l'usure d'un bracelet de montre étant directement liée au port de celui-ci, il n' y a pas de garantie appliquée sur ces pièces." Une telle usure de bracelet en deux semaines... la prochaine fois j'irais acheter mes montres dans des supermarchés discount!!! :evil:

jojolele
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2015, 18:55

Re: Mais pourquoi ai-je encore acheté FESTINA???

Messagepar jojolele » 01 mars 2015, 19:18

Oui, ça "MONTRE" qu'il est temps de régler le coût... Sans prendre un coup :lol:

Plus sérieusement, j'ai toujours entendu qu'une montre Festina était de bonne qualité, malheureusement je l'ai perdue lors d'un voyage... Elle n'avait coûté que 79 euros (modique somme). Je n'en ai pas pleuré pour autant.

J'ai retrouvé ma montre Lorus sport, elle a +/- 17-18 ans. J'y tiens, en euros elle aurait valu +/- 125 euros. Certains l'estiment à plus. A savoir au moins plus de 165-175 euros... Mais c'est un souvenir avant tout (un cadeau quoi).

Je m'aperçois que la valeur sentimentale pourrait avoir un coût financier très élevé, au minimum 50 € et maximum 85 € HTVA. Plus l'objet est ancien, plus il évoque des souvenirs, mais pas en or (c'est déjà ça) ! Ni plaquée, mais en métal.

Je crois qu'un bijoux qu'on aime (vraiment) bien, on en prend soin, et on ne compte pas vraiment... Si c'est de la camelote, autant y faire attention et ne pas y toucher. Le plaisir de le voir et de s'en souvenir nous laisse un excellent souvenir du défunt (par ex.) !

Je crois que la conclusion est la suivante : Plus on s'attache à un objet, plus il faut en prendre soins. S'il faut faire réparer ce qui se "montre coûteux", ça ne doit pas nous égorger vif en laissant en mauvais état. La personne qui nous a donné ce cadeau en général doit être bien entretenu (par respect à sa mémoire).

Allé, hop on met la main au portefeuille et puis on fait le choix (le moins pire) de faire remettre à neuf ce bijoux pour qu'il brille de toute sa splendeur !! Il est temps d'y aller et d'enfiler l'aiguille !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jojolele
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2015, 18:55

Re: Mais pourquoi ai-je encore acheté FESTINA???

Messagepar jojolele » 01 mars 2015, 19:37

Titou7330 a écrit :Que de mauvaises surprises avec cette soi disant marque de montre... A proscrire!!!! Il y a quelques années un ami m'a offert une montre Festina avec des strass tout autour du cadrant... j'ai eu la joie de voir les strass se décoller, les uns après les autres, en seulement quelques mois. Bien entendu, cela ne fait pas partie de la garantie et ma "belle" montre Festina a donc fini au fond d'un tiroir! J'ai racheté depuis une montre avec le même genre de strass, de marque Esprit. Pas du tout une marque spécialisée dans l'horlogerie donc... deux ans que je l'a porte sans avoir rien à redire ! Je n'ai encore même pas eu besoin de changer de bracelet... En parlant de bracelet, voilà la vraie raison de mon témoignage (et de ma colère!) : un peu têtue j'ai racheté une montre Festina. Celle ci a un bracelet spécial (plus court que les autres), il a l'air tellement spécial que j'ai du faire plusieurs magasins de montre pour enfin, trouver une boutique qui a bien voulu me commander le bracelet directement à Festina. Après avoir enfin reçu mon bracelet (soit disant cuir?!) voila qu'il s’abîme à vue d’œil. Je le ramène donc en boutique 15 jours seulement après l'avoir acheté. Le vendeur ne peut rien faire et doute franchement des compétences du SAV Festina, mais bon on fait quand même une demande... Effectivement, le SAV Festina est plus que nul et franchement on se demande comment ils arrivent encore à avoir des clients. Bien entendu, ils n'ont rien voulu savoir et ont refusé de me changer ce bracelet "neuf". Après avoir fait une réclamation sur leur site voici un petit extrait de leur réponse : "Nous avons bien pris connaissance de votre message et regrettons vivement de lire les désagréments rencontrés avec nos produits. [...] De plus, l'usure d'un bracelet de montre étant directement liée au port de celui-ci, il n' y a pas de garantie appliquée sur ces pièces." Une telle usure de bracelet en deux semaines... la prochaine fois j'irais acheter mes montres dans des supermarchés discount!!! :evil:


Je crois qu'une montre avec un bracelet en cuir s'abîmera très facilement. Tandis que la montre Lorus sport datant de 1998, le bracelet est en métal, et donc la qualité est très résistante. Il y a des réparations, mais elles restent minimes.

Elle peut aller sous l'eau, un autre gage de la qualité et de la résistance !

La montre a été faite au Japon, et il semblerait que soit indiquer que la qualité japonaise soit tout l'inverse de la chinoise... de la m**** ! C'est comme le Made in France ou le Made in Germany, je choisirai la BMW à la Renault (cercueil roulant).

Le tout est de savoir pourquoi on tient à réellement acheter. Ou à réparer. Mais j'étais jeune et la montre est encore dans un état plus qu'acceptable. La montre vaudrait à mon sens (la mienne) pour 20 min à 40 euros max sans réparations.

Si elle est réparée à temps, avec la durée si elle est en excellent état, sa valeur pourrait atteindre entre 160 et 190 euros. Sauf si pour une raison exceptionnelle, elle est considérée comme ancienne, rare, et recherchée. C'est le marché qui en décidera...

Le maximum au bout de 35 à 40 ans, sa valeur pourrait atteindre les 210 € et plus.

Maintenant, le but est de gardé une montre en souvenir de quelqu'un, pas de lui faire "déshonneur" ! Il y a des fois où il n'a pas d'autres choix.

Une montre elle a un sens inouïe, et ça reste bien pratique ;) :roll: :!: :idea:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus